Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens dans le forum apres quelques mois d'absence. Je viens d'avoir mon poste pour la rentrée 2006 et j'ai une classe de ps, ms, gs, cp et ce1.

Si vous avez des infos , je prends tout: fournitures, emploi du tps, methodes...

En plus, je suis en congé mat alors j'ai un peu de temps à passer.

Merci d'avance

Posté(e)

Merci

En fait, tout est a construire dans cette classe car c une création.

J'aurai une atsem, ca c bien. Ma question principale est celle de l'emploi du temps car les temps de recre par exemple sont différents pour ces deux cycles. Et je ne peux pas laisser l'atsem seule en recre avec les plus jeunes et rester avec le cycle 2.

Si qqn a des infos....

Merci

Posté(e)

;) Bonjour,

je n'ai jamais eu ce type de classe mais comme je suis T2 et dans un département où les classes multi-niveaux sont fréquentes j'ai commandé un livre qui est semble un bon outil (je ne l'ai pas encore reçu) : Enseigner dans une classe à plusieurs niveaux, RETZ (Eric Greff et Jean Kokyn).

Posté(e)
:) ce bouquin est bien fait et te donne des pistes pour gérer ce type de classe...avec des emplois du temps et des choses à mettre en place pour les aider à devenir autonomes au moins pour tes cycles 2 mais pas évident tes niveaux...Bon courage !
Posté(e)

merci pour vos réponses qui vont m'etre tres utiles.

En ce moment, je regarde comment organiser l'espace car il n'y avait jusqu'alors pas d'accueil des mat. Donc pas de mobilier , pas de petits lits, pas de jouets ni de jeux... Bref, tout est a acheter ou a construire. J'avoue la etre aussi un peu perdue vue que la mairie me demande ce qu'il faut et que je ne connais pas le budjet.

Enfin, ca me semble tres interessant et je suis tres motivée.

Il me reste alors a tout construire.

Si vous avez des idées ou des experiences à partager... :blush:

Posté(e)

nouvelle question, decidemment, je ne dors pas beaucoup en ce moment, bb est agité!!!!

comment gérer l'EPS et la motricité avec ces 5 niveaux?

Pas mal hein comme question.

Idées????? :cry: