Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faites vous comme sortie de fin d'année

j'ai une classe de CP et mon collègue une classe de CP-CE1 et on n'a toujours rien choisi, donc j'attends vos réponses qui vont peut-être me donner des idées.

Je suis en Seine et Marne

Posté(e)

j'ai une classe de CP et mon collègue une classe de CP-CE1 et on n'a toujours rien choisi, donc j'attends vos réponses qui vont peut-être me donner des idées.

Coucou sylvie !

Bon alors dans notre école une classe passe la journée ds la foret avec un jeu de piste + un parcours ds les arbres (de type acrobranches).

Une autre classe va dans une ferme et une autre au zoo, et une autre fait une simple journée pique-nique avec des jeux (en foret). Voila.

Posté(e)

Dans le même esprit, avec mes ce1 et la Clis de mon école, nous faisons un jeu de piste dans Lyon: 20 questions, 1 plan du quartier et les réponses donne un nombre mystère. On s'est appuyé sur le patrimoine de la ville( traboules, rues pavés, statues, lieux ...). L'après midi, nous visitons le théatre antique, et le musée gallo romain( en lien avec la vie quotidienne autrefois)

Posté(e)

les réponses donne un nombre mystère.

DONNE avec ENT c'est mieux!!

Posté(e)

Coucou!

Moi je suis dans l'Essonne et on part une journée au parc des félins d'Auneau c'est dans le Loiret je crois.

;)

Posté(e)

On est parti faire une sortie acrobranches hier et c'était tip top! :)

Posté(e)

On fait une sortie au parc de Thoiry. Puis une journée détente avec pique nique et jeux.

Nord ou sud Seine et Marne?

Dans le nord, tu as le zoo d'Attily (avec une superbe girafe, qui se laisse caresser par les enfants) ...

Autre idées, une sortie cueillette, j'aime bien aussi l'accrobranche ...

Posté(e)

Une journée de rando en montagne avec pique-nique (deux classes CE2-CM1 et CM2) ;)

Posté(e)
Coucou!

Moi je suis dans l'Essonne et on part une journée au parc des félins d'Auneau c'est dans le Loiret je crois.

;)

J'y suis allée l'année dernière et c'est vrai que ça me tente bien de le refaire cette année (je ne suis pas dans la même école)

Posté(e)

oui de l'acrobranche, c'est ce que je compte faire bon coté budget c'est pas donné mais ca devrait aller par contre coté sécurité oiu as tu été ? Les paretns étaient eux aussi ds les "arbres" ou tjs au sol ?

Posté(e)

oui de l'acrobranche, c'est ce que je compte faire. Bon coté budget c'est pas donné mais ca devrait aller par contre coté sécurité où as tu été ? Les parents étaient eux aussi ds les "arbres" ou tjs au sol ?

euuuuuuuuuu je viens de me rendre compte que tu étais de marseille donc pour la question du lieu oubli. ;)

masi celel de sécurité par contre ça m'interesse. y a t'il une liste de lieu agrée ?

Posté(e)

Les CP et Ce1 de mon école (en seine et marne, et je suis la maîtresse des Ce1), font une sortie fin juin au musée du bourget. Ils proposent pas mal d'ateliers sur l'air, c'est très interressant.