Aller au contenu

concours Strasbourg


BLA

Messages recommandés

Je ne comprends pas, quand je vois les notes dans le post LDJ (certains ont eux 20) je me dis qu'il y a un soucis... vous ne seriez pas passés en fin de semaine par hasard ?!!! Ils avaient peut être dèjà atteind un certain quotat...

Je ne crois pas, pour mon jury sur 8 personnes qui sont passées ce jour là (j'étais la 2ème de la journée) 6 sont admises.

J'ai remarqué que le jeune homme qui est passé avant moi a fini 14ème de l'académie donc je pense que ma prestation a été jugé insuffisante par rapport à sa prestation à lui d'où mon élimination.

L'année dernière, j'avais foiré beaucoup plus que ça, je suis sortie en larmes et j'ai eu 3,5 au final.

Cette année, je maîtrise mieux le sujet, je sors confiante et 4 au final :cry:

Je suis vraiment dégoûtée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loolie68

    91

  • bambix

    84

  • Allie67

    63

  • carole68

    43

Membres les plus actifs

Hello,

Pour ce qui est de LDJ j'ai eu 16 sur le journal d'un chat assassin...donc je ne pense pas que ttes les notes soient basses..

Je comprends qu'avec tout le travail fournit et quand on est satisfait de son exposé qu' on puisse être déçu de sa note..

Vous aviez des spécilaliste de la matière? et quel genre de questions?

Biz,Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager loolie68 et Sokona.L'année dernière j'ai aussi eu 4/20 à l'op mais ça ne pas découragé.

Pour ma part je compte réviser cette année autrement parce que je connais beaucoup de chose mais je ne les applique pas forcément comme il le faudrait (et oui sinon je serai passé!!!).

Donc je suis plus que motivée pour l'année prochaine.Bon je m'accorde quand même un temps de vacances!!!

J'avais eu 3 l'année dernière à l'OP :cry:

Tu as augmenté par rapport à l'année dernière, c'est ça que tu dois voir même si la note n'est pas fameuse!

Et bien fait comme moi, change de méthode de travail et surtout si tu as quelqu'un avec qui tu peux faire des simulations ce serait l'idéal.

Pour mon cas j'ai préparé en 2005 le crpe avec le cned donc déjà pour l'oral je ne l'avais préparé qu'à l'écrit.Donc je faisais que de bafouiller à l'oral.

Cette année j'ai préparé le concours seul donc pareil pas de préparation pour l'oral.Mais j'étais déjà plus à l'aise même si un des membres du jury me regardait de travers.J'ai su garder mon sang froid.

Pour cette année je compte préparer l'oral avec forprof (si j'ai assez d'argent).

L'essentiel c'est que tu ne te décourages pas.

Pour ma part je vais me concentrer sur l'op,la lj et le français (sans pour autant négliger le reste).

Donc je te conseil de bosser les matières que tu as le moins réussit pour avoir plus de chances pour 2007.

Bon courage à toi.

Merci ! Je vais essayer de me procurer le rapport qu'ils ont écrit sur ma note éliminatoire peut-être que ça m'aidera à y voir plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le jeune homme qui est passé avant moi a fini 14ème de l'académie donc je pense que ma prestation a été jugé insuffisante par rapport à sa prestation à lui d'où mon élimination.

Je viens de réfléchir à mes ordres de passage. Intéressant... Mes meilleures notes, c'est pour l'anglais et l'OP/Arts Visuels et pour ces deux matières, je suis passée la première de la dernière journée à chaque fois. :huh:

Finalement, on ne doit pas être notés que sur nos prestations mais aussi comparés aux autres. Peut-être que les jurys peuvent choisir quand ils donnent la note (à la fin de l'oral ou en fin de journée...)

Et puis en littérature de jeunesse, c'est vrai qu'il y avait du monde (70% des candidats je crois). Je me demande si finalement c'était pas la plus dure des options, en plus du fait qu'elle soit nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager loolie68 et Sokona.L'année dernière j'ai aussi eu 4/20 à l'op mais ça ne pas découragé.

Pour ma part je compte réviser cette année autrement parce que je connais beaucoup de chose mais je ne les applique pas forcément comme il le faudrait (et oui sinon je serai passé!!!).

Donc je suis plus que motivée pour l'année prochaine.Bon je m'accorde quand même un temps de vacances!!!

J'avais eu 3 l'année dernière à l'OP :cry:

Tu as augmenté par rapport à l'année dernière, c'est ça que tu dois voir même si la note n'est pas fameuse!

Et bien fait comme moi, change de méthode de travail et surtout si tu as quelqu'un avec qui tu peux faire des simulations ce serait l'idéal.

Pour mon cas j'ai préparé en 2005 le crpe avec le cned donc déjà pour l'oral je ne l'avais préparé qu'à l'écrit.Donc je faisais que de bafouiller à l'oral.

Cette année j'ai préparé le concours seul donc pareil pas de préparation pour l'oral.Mais j'étais déjà plus à l'aise même si un des membres du jury me regardait de travers.J'ai su garder mon sang froid.

Pour cette année je compte préparer l'oral avec forprof (si j'ai assez d'argent).

L'essentiel c'est que tu ne te décourages pas.

Pour ma part je vais me concentrer sur l'op,la lj et le français (sans pour autant négliger le reste).

Donc je te conseil de bosser les matières que tu as le moins réussit pour avoir plus de chances pour 2007.

Bon courage à toi.

Merci ! Je vais essayer de me procurer le rapport qu'ils ont écrit sur ma note éliminatoire peut-être que ça m'aidera à y voir plus clair ...

C'est une bonne initiative!!!!

Comme ça tu sauras ce que tu dois corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder en bas à droite sous le tampon, il y a un numéro, c'est peut être le classement ? :huh:

Si c'est ça je suis 610ème.

Si c'est ça je suis 517ème et ça ne rassure pas beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder en bas à droite sous le tampon, il y a un numéro, c'est peut être le classement ? :huh:

Si c'est ça je suis 610ème.

Si c'est ça je suis 517ème et ça ne rassure pas beaucoup!!!!

647 pour moi donc ce n'est pas le classement. Peut-être un ordre alphabétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder en bas à droite sous le tampon, il y a un numéro, c'est peut être le classement ? :huh:

Si c'est ça je suis 610ème.

Si c'est ça je suis 517ème et ça ne rassure pas beaucoup!!!!

647 pour moi donc ce n'est pas le classement. Peut-être un ordre alphabétique ?

Ah ben zut

Je pense que tu as certainement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder en bas à droite sous le tampon, il y a un numéro, c'est peut être le classement ? :huh:

Si c'est ça je suis 610ème.

Si c'est ça je suis 517ème et ça ne rassure pas beaucoup!!!!

Non je ne pense pas car sinon je serai 247e, donc admise :o Ce qui n'est pas le cas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise!!!!!Trop heureuse! Une pensée particulière aux non admis :(

Bravo Cary!!!! je rentre de vacances aujourd'hui, je ne l'ai donc pas su avant.. mais je t'envoie toutes mes félicitations!!!!! :applause::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour avoir le rapport quand on a eu une note éliminatoire, svp ?

Bon courage !

J'ai envoyé un courriel au rectorat, je te tiens au courant.

Bonjour,

as-tu déjà reçu une réponse ? J'attends ce rapport pour prendre ma décision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...