Pêche Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Alors, comment avez vous trouvé le sujet ? J'avoue être assez satisfaite, c'est le type de sujet à quoi je m'attendais et, à part quelques petits détails, je pense m'en être plutôt bien sortie. Au moins j'ai tout fait, ça rattrapera l'histoire-géo.
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pareil, j'ai tout fait en sciences. La géo aussi je pense que ca devrait passer, par contre l'histoire, une catastrophe! C'est tombé juste sur ce que je ne voulais pas ! Donc pas au point, j'ai mis 4 lignes...
Pêche Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Pareil, j'ai tout fait en sciences.La géo aussi je pense que ca devrait passer, par contre l'histoire, une catastrophe! C'est tombé juste sur ce que je ne voulais pas ! Donc pas au point, j'ai mis 4 lignes... Si ça t'embête pas, je serais curieuse de savoir ce que tu as répondu (à peu près) en géo., parce que moi ??? J'ai parlé des centres villes, mais les "mutations" me laissent encore perplexe !
stefanie83 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pareil, j'ai tout fait en sciences. La géo aussi je pense que ca devrait passer, par contre l'histoire, une catastrophe! C'est tombé juste sur ce que je ne voulais pas ! Donc pas au point, j'ai mis 4 lignes... Si ça t'embête pas, je serais curieuse de savoir ce que tu as répondu (à peu près) en géo., parce que moi ??? J'ai parlé des centres villes, mais les "mutations" me laissent encore perplexe ! et moi de meme! j'avais beau avoir bien revisé tout le cours, avec un préssentiment pour la construction de l'europe... ben c'etait loupé! du coup j'ai fait une premiere partie sur la structure d'une ville francaise, avec le centre historique, jusqu'aux deux couronnes, puis une seconde partie qui explique les courants opposés qui attirent en centre ville (emploi, ...) et ceux qui attirent a la campagne (cout du foncier...) . j'ai pris l'exemple de paris, et en conclusion, une ouverture concernant les technopoles qui sont un secteur d'activités qui marche, et pourtant loin des centre villes... j'espere ne pas avoir ete hors sujet...
sosso82 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bon j'ai tout fait sauf la géo, c'était l'heure je n'ai fait qu'une intro... J'espère que les excréments des lombrics vont me sauver la mise...
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Ah ! je n'ai pas fait du tout ca! Je me suis représenté un centre ville dans ma tete donc j'ai parlé de l'aspect d'un centre ville avec ses origines historiques et puis comment il est constitué : habitats rapprochés, rues etroites, monuments historiques, eglise ou cathédrale. Puis qu'il y a pas mal de commerces mais que les mutations de ces derniers temps font preferer les surfaces commerciales de la périphérie aux commerces de proximité (notamment a cause des prix). Le centre de ville est aussi un lieu ou sont concentrés les poles d'affaires reconnaissables a leurs immenses immeubles aux baies vitrées teintées (la defense a paris) On trouve de plus en plus de logements insalubres ou sont logées des familles défavorisées (ou plutot entassées!) mais a coté de ca, appartements et hotels luxieux à coté des places fortes de la ville. C'est un lieu ou s'expriment la culture (theatre, cinema) et les loisirs (bars, soirées sur la place, concerts). J'ai aussi parlé du plan de renovation des centres villes : facades, amenagement de rues pietonnes, developper les espaces verts pour rendre les centres villes plus attrayants et eviter les departs vers la banlieue pavillonaire. Et que le centre ville connait qqes problemes comme ceux relatifs a la pollution : affections respiratoires, smog et puis bien sur les problemes liés aux embouteillages, personnes stressées. Voila, en gros...
stefanie83 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 bon ben c'est pas gagné... tout ce que tu as marqué a l'air bien structuré, bien documenté... mais dis moi, on a eu les memes cours?? enfin c'est fait, on verra bien... merci quand meme !
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je suis sur Cahors donc je ne pense pas qu'on ait eu les memes cours... En fait je ne me suis pas appuyée sur les cours mais sur mon bon sens et mes connaissances sur l'actualité. Nos cours en hist et géo sont proches du niveau nul. D'ailleurs ca s'est vu en histoire, ou la par contre, pas une once de bon sens! J'ai oublié la condition des femmes, la honte! En plus tout ca je le sais mais je n'ai tout simplement pas pensé à en parler...
JOE Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 bien contente, j'ai marqué comme liliconue à peu de choses de différences : j'ai ajouté la rénovation, la restauration, le tourisme urbain car classement de bâtiments parfois...
letapisrevant Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Oui JOE j'ai aussi parlé du tourisme, mais oublié de le mentionner ici... Mille excuses...
Messages recommandés