letapisrevant Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Non, je me suis ramassée comme il fallait en histoire... Je suis nulle dans cette matiere, ce n'est pas une nouvelle !! Et puis comme il restait a peine 5min, j'ai preféré arreter et poser mon stylo avant de gacher ma copie en marquant n'importe quoi... Je n'ai pas marqué bcp mais le peu que j'ai mis ne doit pas etre trop trop nul... Il me fallait a tout prix une note correcte pour rattraper le francais, en esperant que ca ne soit pas la note éliminatoire!
zorro2004 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Lincoconue, ce que tu as mis en géo, c'est vraiment super !! moi, avec mon bon sens j'ai réfléchi au sujet différemment : j'ai dit juste la moitié de tout ce que tu as mentionné. ta réponse me semble complète... Perso, j'en ai trop mis en histoire (une copie double juste à la question sur 3 points), en géo, juste un petit paragraphe de rien du tout... en sciences répondu à 4 questions sur 5 avec mes propres mots (je ne sais pas mémoriser le jargon scientifique) et je ne sais pas ce que ça vaut... et la partie sur 8 points à peine entamée : je n'ai présenter que les enjeux scientifiques du sujet... Bref, déçue par ma mauvaise organisation, j'ai passé trop de temps à rédiger ma réponse à la première question... Bon ben l'année prochaine, il ne me reste plus qu'à faire autrement...
ofely Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 C'est hallucinant tout ce que vous avez réussi à dire en géo....moi j'ai mis 3 lignes et 6 en histoire....Bon il faut dire que mes révisions ont été tres furtives dans ces matières!!! mais vous m'épatez... :o Moi en plus de galérer en hit/géo j'ai fait une séquence bidon...pas du tout structuré...j'ai oublié les objectifs...bref ilme manque plein d'étapes essentielles....Je ne suis pas du tout contente de ce que je'ai fait en dida !!!! enfin maintenant on verra bien! Je me suis incrustée à votre groupe car à Montpellier ,je sais pas pourquoi, mais il y a personne qui semble connaitre ce forum
letyty Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Oui tu as raison Ofely ! Les montpellierains ne sont pas bavards sur le forum... dommage ! Euh... Je l'ai passé aussi mais je n'ai fait que la partie sciences... J'ai été trop longue dans toutes les matières n'ayant jamais fait de devoir blanc, mon manque de méthologie m'a fait défaut... Surtout en français on j'ai rien fini et tout baclé une calamité (je n'ai pas fait une synthèse de l'année... pas eu le temps...j'ai seulement acquis les connaissances demandées pour le concours... mais je n'ai fait aucun exercice de réinvestissement et de devoir blanc ! ) Bref cela m'a donné un aperçu pour me lancer dans les révisions cette fois en ayant les bases pour partir du bon pied pour l'année prochaine ! Pour la partie didactique j'ai fait une séquence sur l'éducation à l'environnement avec la notion d' écosystème en abordant la pollution de l'eau et la visite d'une usine d'épuration... bref voilà j'ai perdu quand même beaucoup de temps dans mes explications.... erreurs de débutante ! Je pense être sur le forum our cette année !
letyty Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Oui tu as raison Ofely ! Les montpellierains ne sont pas bavards sur le forum... dommage !Euh... Je l'ai passé aussi mais je n'ai fait que la partie sciences... J'ai été trop longue dans toutes les matières n'ayant jamais fait de devoir blanc, mon manque de méthologie m'a fait défaut... Surtout en français on j'ai rien fini et tout baclé une calamité (je n'ai pas fait une synthèse de l'année... pas eu le temps...j'ai seulement acquis les connaissances demandées pour le concours... mais je n'ai fait aucun exercice de réinvestissement et de devoir blanc ! ) Bref cela m'a donné un aperçu pour me lancer dans les révisions cette fois en ayant les bases pour partir du bon pied pour l'année prochaine ! Pour la partie didactique j'ai fait une séquence sur l'éducation à l'environnement avec la notion d' écosystème en abordant la pollution de l'eau et la visite d'une usine d'épuration... bref voilà j'ai perdu quand même beaucoup de temps dans mes explications.... erreurs de débutante ! Je pense être sur le forum pour cette année !
letapisrevant Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi j'ai oublié en sciences de mettre les ouvertures interdisciplinaires. Je n'ai jamais parlé d'objectifs non plus... Pour moi ca recoupe les connaissances que les eleves ont a acquérir... J'ai juste mis dans quel chapitre cela s'inscrit : education à l'environnement. Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis en activités vraiment mais je sais que pour les experimentations, j'ai repris les 2 expériences données par le corpus. Elles etaient faciles à réaliser et pertinentes.
Messages recommandés