Pêche Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Posté(e) 14 mai 2006 la gentryfication des centres villes en parallèle de la réhabilitation c'est quoi cette bête !? Jamais entendu parler..., non, vraiment, l'hist-géo, c'est pas mon truc !
bigotna Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 mais vous ne dites pas comment vous avez traité le texte d'appui, utilisé ou non? et comment construire une synthése sans?
miss tigri Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Dans le sujet d'histoire j'ai cru bon de parler aussi de la création de la CECA en 51 et de présenter l'adhésion à l'UE et à l'Euro comme également des évolutions majeures de la seconde partie du 20 eme s.... J'aurai peut-être pas dû... En géo j'ai parlé de plusieurs domaines de mutation : - Commerce qui part du centre ville pour la périphérie (efforts d'aménagement d'infrastrutures en centre ville : Pbmatique pour faire revenir les consommateurs en cetre ville) - Alors que 80 % des fraçais sont des citadins, les centres villes sont désertés (Transport, infrastructures routieres, migratio pendulaire et rurbanisation sont les causes et les conséquences, je vous livre tou en vrac !!!) - Alors que les centres villes étaient relativement dynamiques, ils perdent de leur attractivité et auj : services, banques, sieges soc... Tourisme parfois. <_< <_< <_<
lolottemerise Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 moi aussi g parle de l'union europeenne en histoire ( 1951 ) et pour la geo g un fait comme toi !!!!!!!!!!
Socrates Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pour la 1ère question je pense qu'il fallait aborder différents points:- des transformations démographiques: du baby boom au papy boom - de la société de consommation: des trentes glorieuse vers la crise éco (1975) et aujourd'hui stabilisation de la croissance - des mutations des secteurs d'activités: baisse du primaire et secondaire, augmentation du tertiaire - de la remise en cause des valeurs avec mai 1968, les mvts peace and love et aujourd'hui baisse des pratiques religieuses, crise de la famille... - du sort des femmes avec droit de vote puis IVG, aujourd'hui: 2 journées de la femme: trvail et domestique avec tout de meme bcp de violences conjugale, mais pas tjs satut égal a celui des hommes - du sort des immigrés: après les émeutes urbaine de cet hiver, question sur l'intégration, le droit de vote En conclusion: les pb actuels: financement des retraites etaugmentation de la précarité Pour la géographie, j'ai parlé de l'évultion du centre ville du Moyen Age a aujourd'hui, avec au 19° siècle des transformation de l'espace comme les boulevards Haussmanien par exemple J'ai aussi fait un schéma pour montrer que bien que la ville occupe de plus en plus de place, le centre villene change pas car centre historique, fait partie du patrimoine J'ai aussi évoqué la revitalisation des centres villes, le transfert des bureaux (quartiers des affaires) vers la périphérie.... Pour conclure, aujourd'hui logement très cher au centre ville, loge les classes aisées... j'ai à peu près fait comme toi, en un peu moins détaillé, pas de schéma non plus... Par contre en Géo, bien que j'en ai eu l'idée au départ, je n'ai pas parlé trop du passé sinon on remontait aux oppida aussi faut pas exagérer, ils disent "de manière concise"... Je trouve ça d'ailleurs beaucoup trop vague, moi j'ai fait 20 lignes, d'autres ont mis 2 pages qui va etre le mieux noté? J'espere grapiller quelques points avec ça tout de même. Par contre certains m'ont parlé de la banlieue etc..., moi je pense que c'est hors sujet, qu'en pensez vous? Le sujet c'etait "le centre ville" et non la ville non?
Messages recommandés