Myly Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche d'une formation pour préparer la crpe sur Strasbourg... Cependant, j' hésite entre Forprof , horizon, formathèmes, galien ... pourriez vous me donner des conseils, témoignages... Merci!
Emilie67 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour Myly, je suis inscrite à Forporf à Strasbourg pour 2006/2007. Je n'avais guère le choix puisque c'est le seul organisme qui propose une formation en présentiel le samedi. Je travaille en parallèle, pour moi cette formule est la plus pratique. J'ai plutôt de bon échos de Forprof mais aussi de Formathème. Attendons de voir les réactions des strasbourgeois qui ont préparé le concours avec Forporf. Avis aux amateurs! Emilie67
Myly Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Bonjour Myly,je suis inscrite à Forporf à Strasbourg pour 2006/2007. Je n'avais guère le choix puisque c'est le seul organisme qui propose une formation en présentiel le samedi. Je travaille en parallèle, pour moi cette formule est la plus pratique. J'ai plutôt de bon échos de Forprof mais aussi de Formathème. Attendons de voir les réactions des strasbourgeois qui ont préparé le concours avec Forporf. Avis aux amateurs! Emilie67 Bonjour Emilie J'ai passé le CRPE pour la 1ère fois cette année avec la formule TURBO. J'étais un peu perdue étant donné qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur et de proramme défini. Je pensais m'incrire en Présentielle, à condition qu'il y ait une différence, un meilleur suivi... As-tu eu des échos de la formation" 2jours par semaine"? Sinon, j'hésite pour Formathèmes, j'étais à la réunion d'information, les cours ont l'air plus structurés...
Emilie67 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Coucou,http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/folder_post_icons/icon4.gif en effet, Formathème a l'air très bien, cours peut-être plus structurés, mais aussi médiathèque, statut étudiant... Le seul problème pour moi, c'est que les cours ont lieu en semaine, le vendredi. Et comme je travaille... Concernant Forprof sur 2 jours. J'y ai pensé (je ne travaille pas le mercredi = 2 enfants). Mais au regard des échos que j'ai eu sur la quantité de travail personnel et en groupe à fournir, je me suis dit que je n'aurai plus le temps de travailler en dehors des cours. Donc me voilà inscrite à Forprof en présentiel le samedi pour 2007! Le plus dur est vraiment de concilier un boulot avec des responsabilités, des déplacements et la préparation du concours, dès maintenant. Donc je suis un peu découragée au regard de ce que lis dans ce forum et du taux d'échec. Mais je pense qu'une fois la formation commencée, j'y verrai plus clair sur les objectifs et les domaines à travailler. En revanche, je n'ai aucun échos sur la qualité des intervenants du site de Strasbourg. A+, Emilie
Myly Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Salut! Pour ma part j'ai eu des échos mitigés concernant les profs de strasbourg en présentielle... Ayant choisi la formule turbo, je peux t'assurer que les correcteurs sont biens, tu peux les joindre à tout moment! Les profs en présentielle ne sont, soi-disant, pas tous motivés, enfin, personnellement je ne choisirai plus cette formation étant donnée ma déception liée à l'organisation globale et à l'encadrement...
Messages recommandés