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Posté(e)

Voilà, l'an prochain, je me retrouve ace un triple niveau gs-cp-ce1 !

J'ai commencé à cogiter aux prémices d'un emploi du temps (qui changera encore au moins 10 fois mais c'est pour me donner une idée) et je m'aperçois que je ne vais être en gros que sur 2 ateliers dirigés avec les gs le lundi mardi et jeudi et sûrement 1 seul le vendredi !

Bien-sûr il y aura les regroupement et la découverte du monde où je compte partir d'une même base pour tous !

Vous pensez que c'est trop peu ?

Posté(e)
Voilà, l'an prochain, je me retrouve ace un triple niveau gs-cp-ce1 !

J'ai commencé à cogiter aux prémices d'un emploi du temps (qui changera encore au moins 10 fois mais c'est pour me donner une idée) et je m'aperçois que je ne vais être en gros que sur 2 ateliers dirigés avec les gs le lundi mardi et jeudi et sûrement 1 seul le vendredi !

Bien-sûr il y aura les regroupement et la découverte du monde où je compte partir d'une même base pour tous !

Vous pensez que c'est trop peu ?

est ce les GS que tu as eu cette année en MS? Si oui ils te connaissent, ont pris de habitudes de travail en atelier : c'est déjà un temps précieux de gagner. Fiers d'être avec les grands ils seront encore plus autonomes (je te le souhaite). Et puis tu es quand même à côté d'eux : tes meilleurs CE1, voir les CP seront eux aussi ravis de t'assister quand tout le monde aura trouvé son rythme de croisière...

Je n'ai jamais eu ces 3 cours ensemble (même cycle d'ailleurs...) mais je pensais que ce sont un peu les CE1 qui seraient le plus "responsabilisés" et "délaissés" ( je n'aime pas ce mot mais aucun autre ne me vient à l'esprit).

Je pense que tu auras des réponses affutées de gens d'expérience.

Et puis en GS les enfants sont encore de "maternelle", tu n'as pas besoin d'être avec eux pour leur temps de jeux...éducatifs

bon courage quand même

Posté(e)

coucou!

je n'ai que peu d'expérience mais je trouve que 2 ateliers dirigés par jour avec les GS est très bien.

Personnellement j'ai 4 niveaux et je ne peux en faire qu'un par jour avec mes GS et MS (pour les PS, euh c'est au petit bonheur la chance :blush: ).

En plus, tu as les CP ( pas autonomes du tout au début de l'année) et les CE1 qui savent lire mais ont encore besoin de notre présence...pas facile à gérer. Et puis comme en découverte du monde on met tout le monde dans le même bateau, ça devrait aller.

Mais bon avant la rentrée, les vacances:ouffff! :P

Posté(e)

C'est bien! :)

Selon moi, même dans une grosse classe à un seul niveau c'est déjà pas mal de faire 2 ateliers dirigés. ;)

Posté(e)

Avec des CP à diriger, que j'ai du mal à mettre en autonomie - mais c'est peut-être moi qui ai trop peur de les "lâcher"-, je ne fais parfois qu'un atelier dirigé avec mes GS. Bien souvent, je "navigue" entre MS, GS et CP, en "dirigeant" parci parlà, mais sans présence ininterrompue du début à la fin de l'activité -sauf en écriture avec les MS, et parfois en maths. Mes MS sont dynamiques, je dois donc les rappeler à l'ordre régulièrement, et passer les voir souvent, et mes CP ont souvent besoin de ma présence pour les validations en lecture et mathématiques. Mes GS, eux, sont assez calmes et débrouillards. J'ai donc tendance à les laisser longtemps seuls, en surveillant "de loin" leur travail... et ça ne fonctionne pas trop mal ! Alors, 2 ateliers, ça me paraît très bien ! 

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