maternelle Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour à tous J'aurai voulu connaître vos premières impressions après ce concours... Perso je ne sens soulagée mais fatiguée,j'ai trouvé le concours difficile en français,les maths moyen,difficile de faire en trois heures l'histoire-géo et les sciences,j'ai l'impression de n'avoir rien approfondi en fait Bref comme prévu ,je ne pense pas que ce sera pour cette année A bientôt
snoop Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Salut! Pareil: soulagée mais fatiguée, et trés peur pour les résultats.... <_< Pas de difficultés particulières pour moi, je veux dire, j'ai pu tout faire, mais faut que ce que j'ai mis dans mes copies soit bon aussi, faut que mes correcteurs soient sympas et bien lunés, faut voir ce qu'on fait les autres...Bref, y'a des tas de facteurs qui ne dépendent pas de nous dans un concours, donc faut se dire qu'on a fait du mieux possible, on qu'on verra.... Concernant la nouvelle épreuve, c'est vrai que 3 heures c'est court, et 1 an insuffisant pour tout bosser (et encore, moi ça fait trois ans que je bosse les sciences, donc pour les candidats qui le passent pour la première fois, ça doit être pire!). On avait un sacré programme entre les sciences et l'histoire géo. Moi j'ai trés peu appronfondi l'hist-géo (ma mineure).... Bon on verra ce que ça va donner, maintenant, faut plus y penser (en toput cas essayer!) et attaquer les oraux! Et t'inquiète pas, y'a pas de raisons que ça soit pas pour cette année!! Courage!
lilisa Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour à tousJ'aurai voulu connaître vos premières impressions après ce concours... Perso je ne sens soulagée mais fatiguée,j'ai trouvé le concours difficile en français,les maths moyen,difficile de faire en trois heures l'histoire-géo et les sciences,j'ai l'impression de n'avoir rien approfondi en fait Bref comme prévu ,je ne pense pas que ce sera pour cette année A bientôt Dans quelle académie es tu? MOI aussi les maths, c était long, français: synthèse compliquée,et sciences et histoire ça était. Je sis très fatiguée. Je fais partie du groupement 2.
maternelle Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 J'ai passé le concours dans l'académie de Strasbourg Je suis d'accord ,une année c'est trop court pour préparer ce concours de surcroit en candidate libre,j'ai senti que je manquais d'entraînement pour les sujets ,mais je suis contente de l'avoir passé tout de même ,c'est une expérience
Malakime Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Alors moi après le français je me suis dit que c'était foutu, et puis hier ça a mieux été je crois.. Je pense que la troisième épreuve va être très pénalisante. Moi je l'avais bien bossée donc ça a été mais énormément de personnes ont quitté la salle très tôt, et puis il y avait déjà à la base 50% d'absents dans mon bloc... Du coup ça ferait environ entre la moitié et le tiers des présents admissibles. Je me dis que c'est jouable mais vraiment à la limite de l'admissibilité donc dur dur d'être admis, il faudrait cartonner aux oraux... Enfin voilà, je pense qu'il est très probable que je ne sois pas admise cette année, et je le vis bien, j'ai relativisé en me rendant compte à quel point je n'avais pas considéré ma santé mentale et physique pendant les révisions, j'ai pris un peu de distance pour me préserver et ça va beaucoup mieux Bon courage à tous pour l'attente Aurore
un_sourire Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bah vous découragez pas les filles, on verra bien!!! Avec le nombre d'absents qu'il y avait, vous avez ttes vos chances d'être admissible, alors saisissez-la et remettez-vous à bosser dès lundi!! Moi c la 1ère fois que je le passe et c ce ke je me dis, j'ai mes chances comme les autres alors il fo y croire et ne pas lâcher l'affaire!!! Quant aux épreuves, c vrai que ct balaise!!! Mais faisable!! Y apas eu de piège, du moins, c l'impression que g eu!! Après, l'admission, ça dépend de tellement de facteurs que je flippe moi aussi!!! G hâte d'être au 23 mai!!! (résultas d'admission pour créteil!!
mapiff Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 En ce qui me concerne hier soir je me suis écroulée de fatigue !!! 3 épreuves en 2 jours ça représente une sacrée dose de stress et de concentration, j'ai pas arrêté de rêver des épreuves la nuit dernière alors que jusque la ça ne m'avait jamais perturbé mon sommeil (en gros j'ai refait le concours cette nuit!!! ) Pour les résultats je ne sais vraiment pas j'ai fait tout ce que je pouvais maintenant advienne que pourra!! Ce pendant je vais quand même essayer de me préparer à la suite (on ne sait jamais)
Pêche Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 En ce qui me concerne hier soir je me suis écroulée de fatigue !!! 3 épreuves en 2 jours ça représente une sacrée dose de stress et de concentration, j'ai pas arrêté de rêver des épreuves la nuit dernière alors que jusque la ça ne m'avait jamais perturbé mon sommeil (en gros j'ai refait le concours cette nuit!!! )Pour les résultats je ne sais vraiment pas j'ai fait tout ce que je pouvais maintenant advienne que pourra!! Ce pendant je vais quand même essayer de me préparer à la suite (on ne sait jamais) Ah, ben je vois que je suis pas la seule à l'avoir refait ce concours... pendant la nuit !
mapiff Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 En ce qui me concerne hier soir je me suis écroulée de fatigue !!! 3 épreuves en 2 jours ça représente une sacrée dose de stress et de concentration, j'ai pas arrêté de rêver des épreuves la nuit dernière alors que jusque la ça ne m'avait jamais perturbé mon sommeil (en gros j'ai refait le concours cette nuit!!! ) Pour les résultats je ne sais vraiment pas j'ai fait tout ce que je pouvais maintenant advienne que pourra!! Ce pendant je vais quand même essayer de me préparer à la suite (on ne sait jamais) Ah, ben je vois que je suis pas la seule à l'avoir refait ce concours... pendant la nuit ! non et franchement je m'en serai bien passé!!!
tipapa_naurel Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Plutôt bonnes après il faut voir, c'est toujours difficile de s'évaluer mais en tous je pense éviter les notes éliminatoires...
syl Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi aussi maternelle je l'ai passé à Colmar (Hall 3) mon concours on a donc eu les mêmes sujets alors ... Balaise à gérer tout celà ... En math fatigue + stress j'ai pas bouclé le devoir ... j'étais déçue mais je pense avoir 7-8 ... J'espère que ça suffira ... Sciences pas mal ... Français boff surtout la synthèse (maladroite) le reste devrait passer ... Quelqu'un sait où on trouve le rapport de jury de l'an dernier ? Avec quelle moyenne peut-on espérer passer à l'oral ?? En tous cas bonne chance à toutes .... Vivement les résultats ou pas lol
Globule76 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour ma part, académie de caen francais, synthèse sur l'orthographe française: je pense que ça a été et je n'ai pas trouvé la question de grammaire et la dida très dur, mais la synthèse, pas facile car les idées ne s'opposaient pas mais partait chacune dans une direction propre maths, surtout du pythagore, du thalès et une échelle en celsius et fahrenheit: ça a été, sujet facile à mon sens, donc pas bon signe car le jury va être sévère (j'ai perdu je pense 2 points n théorie et 1 point en dida, car exo pas fait ou erreur) histoire: l'humanisme et la renaissance: une nouvelle vision du monde et de l'homme: ZERO, j'ai mis la renaissance au siècle des lumières! géo: la répartition inégalme de la pop mondiale, pourquoi?: ça a été sciences: documents diifficiles à traiter sur la nutrition et l'alimentation, et la partie dida à l'écrit je trouve ca dur pour bien agenvcer les idées, c'est mlong et chiant, c'était mieux à l'oral l'an passé Résultats le 31 mai
Messages recommandés