pihouit Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Faut y croire jusqu'au bout maintenant!!! Je comprends que vous soyez nazes, dejà l'an dernier avec deux épreuves sur une journée c'était assez fatiguant alors... Je suis de tout coeur avec vous même si ça peut vous paraître facile pour moi de dire ça. Allez plein de à tous et à toutes!!!
sasa57 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Physiquement: mal au dos,à la tête et à la main depuis hier soir. Mentalement: une impression d'avoir faire des erreurs à cause de mon manque de lecture des consignes(le fameux oubli de doc en synthèse, les réponses concises en histoire-géo, des oublis de conversions en maths..toujours à cause de mon manque de lecture des énoncés..argh...) Je ne cesse d'y repenser, me refaisant le film de mes réponses dans ma tête et me disant "que je suis idiote quand même, j'aurais pu faire ceci et j'aurais dû faire cela..." Mais bon j'essaie de me rassurer en me disant que face à d'autres copies de candidats ayant été juste pour voir et sans connaissances les correcteurs pourront apprécier d'autres aspects de ma copie. J'essaie de me rassurer en me disant en essayant de voir les choses positives que j'ai écrite et pas seulement les "âneries". Mais il est vrai que c'est dur de travailler à présent les écrits en pensant que l'on n'est pas sûre d'y aller.
mali-malou Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pas vraiment satisfaite, des erreurs grossières "de débutante" (oui, mais en terme de CRPE, j'étais vraiment une débutante :P ), en résumé : . j'ai passé presque 1 heure sur la grammaire à recenser tous les pronoms, alors que l'énoncé ne demandait que les pronoms personnels. Il est beau, mon tableau... mais il ne servira pas à grand chose ! Donc moins de temps pour la péda, mauvaise gestion du temps. . j'ai paniqué (la vraie panique de collégienne) devant l'énoncé du premier exo de maths, avec les carrés, les cubes, les petits "c" et les grands "A" . Bref, 3/4 heure de perdus sur cet exo, alors qu'on nous avait dit et redit en cours "si vous ne savez pas, passez à autre chose". Que je m'en veux, que je m'en veux aujourd'hui ! . j'ai mis des trucs au brouillon et oublié de les mentionner sur ma copie en histoire. Bref, je les ai cumulées, les bévues ! Bon, pour autant je ne dramatise pas, car en discutant avec les copains/pines à la sortie, je me suis dit que finalement ce n'était pas catastrophique, loin de là, mais j'ai de gros regrets... Vivement le 23/05, dans l'académie de Créteil ils corrigent vite !! (c'est bon ou mauvais signe à votre avis ? ).
tiflo Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour ma part première fois à l'académie de versailles En français le sujet était assez déroutant, mais bon on peut toujours blablater un peu...(ça fait pas une bonne copie mais bon) En math c'était la catastrophe, je me débrouillai plutôt bien en cours, mais cette fois panique totale devant le sujet! J'ai pas réussi à faire le premier exercice et je sais pas trop ce que vont donner les deux autres, j'ai pu faire la didactique mais c'était limite. Je ne sais pas si vous avez vu la même chose que moi mais pas mal d'étudiants étaient en larmes devant leurs copies... Pour l'histoire et les sciences, pas trop mal même si j'ai pas assez développé les thèmes. Résultat je pense que ce sera pas pour cette année! (une chtite note éliminatoire qui pend au nez en math) Il ne reste plus qu'à espérer que le jury sera sympa. En tout cas bon courage à tous dans l'attente des résultats!
mariecharlotte Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 En ce qui concerne le français, je ne m'attendais à tous sauf à la maternelle!!Donc résultat : j'ai grossierement fais la grammaire, la dida c'était bof bof !! quant à la synthèse je n'ai fais que l'intro Les maths je les ai trouvé difficiles , j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre, alors j'ai zappé, sinon j'ai fais la dida (l'histoire des fléchettes :o ) je trouve que la dida était tordu :o Je m'attendais à un truc classique genre : division, nombres décimaux, géometrie etc... Quant à l'hist-géo, c'était la cata, je n'ai rien répondu aux 2 questions, (avec le stress, je ne me souvenais plus de mon cours idem pour les sciences, je trouve qu'ils nous ont pas fais de cadeaux en sciences) Sur les enjeux scientifiques j'ai blablater, mais bon à mon avis c''est mort!!
del-120312 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Mes premières impressions??? mitigées!! En français, je comptais prendre le plus de points possible comme d'habitude car c'est mon seul point fort dans ce concours et je tombe sur quoi? le seul sujet que je n'ai pas bien vu, les seules coméptences que je n'ai pas apprises , juste lu et 10mn avant l'épreuve: l'oral en maternelle! En plus, l'oral tout court c'est un sujet que je n'aime pas, mes notes sont tjs moins bonnes et les extraits de conversations ont tjs été ma bête noire! Je mets, 30mn pour essayer de reprendre mes esprits, envie de pleurer , de partir, plus rien dans la tête , à part des diffilcultés pour comprendre le texte A de la dida!!!!!! Du coup, je me dis que je vais commencer par la synthèse, le stress m'empêche de comprendre ce que je lis car le sujet me décontenance tellement, je comptais tant sur cette matière, que je ne saisis rien des docs, je lis 10 fois les memes phrases sans rien capter, surtout le doc A de la dida et meme les questions en elles meme! Je me mets vraiment à écrire qu'à partir de 50mn en didactique...1H30 pour la faire, j'écris rien de ce que j'avais pu lire sur la maternelle,plus aucune possibilité de mobilisation de mes connaissances, (un cauchemar! ), 1H15 pour la synthèse et 25 mn pour la grammaire! Pas le temps de me relire! Je suis sortie en me disant c'est fouttu, j'ai meme pas révisé le soir pour les maths et sciences, plus du tout motivée!!! Les maths: bof bof...j'ai trouvé le sujet long mais beaucoup plus facile que ceux de forprof et un peu plus simple aussi que ceux proposés à aix les autres années...malgré tout, ça reste pour moi hors de portée, j'ai cumulé erreurs, fait que 2 exos sur 3 dont un pas terminé et celui en géométrie tout faux car je capte rien...La dida, je l'ai trouvé trop simple, ce qui m'inquiète, peut être aurais je sous estimé sa difficulté et passé complètement à coté?? Bref, je pense avoir entre 5 et 9 grand max! <_< Sciences, bof surtout en dida, sujet vraiment que je n'avais jamais travaillé, aucun exemple d'activité en tête, en hist géo, vu que j'ai lu simplement y'a 4 semaines et que j'ai rien relu depuis, j'avais plus rien dans la tete, j'ai griffoné 5 lignes par question en 10mn qui me restaient! Je pense à un 0, ou 0,5/6, mais bon je m'y attendais car je n'ai vraiment pas bossé cette partie mineure! Donc au bilan: je regrette mon choix de créteil car en français le pire pour moi est tombé,tandis qu'à marseille mes sujets préférés: la littérature , la grammaire textuelle et en sciences, les lombrics c'était plus dans mes cordes! :o C'est trop tard, pas trop motivée pour réviser les oraux... <_<
vero49 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Donc au bilan: je regrette mon choix de créteil car en français le pire pour moi est tombé,tandis qu'à marseille mes sujets préférés: la littérature , la grammaire textuelle et en sciences, les lombrics c'était plus dans mes cordes! :o C'est trop tard, pas trop motivée pour réviser les oraux... <_< Pleins de pour toi cloééé et bosse les oraux, on ne sait jamais! quant à moi : destabilisée par la synthèse, l'épreuve de français fut difficile les maths, j'étais bien mais tellement bien que je n'ai pas eu le temps de finir Seule l'épreuve d'histoire-géo m'a bien plue, enfin on verra ... et puis les sciences (en mineur) je n'avais pas eu le temps de les bosser. mais ce n'est pas grave, je suis venue et j'ai vu à quoi m'attendre pour 2007 Courage à tous
Ludmila Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut les filles! En Guadeloupe, le sujet de français n'était pas trop difficile (écriture au cycle 3) pour une littéraire, mais vu que ce n'est pas mon cas... . Par contre, l'épreuve de maths était tout simplement surprenante :o ... que de la géométrie!!! En ce qui concerne les sciences, le sujet était abordable on est tombé sur la reproduction sexuée des plantes. Je ne parlerai pas d'histoire et de géographie car je ne compte vraiment pas dessus!!!
dadou01 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pour ma part, académie de caenfrancais, synthèse sur l'orthographe française: je pense que ça a été et je n'ai pas trouvé la question de grammaire et la dida très dur, mais la synthèse, pas facile car les idées ne s'opposaient pas mais partait chacune dans une direction propre maths, surtout du pythagore, du thalès et une échelle en celsius et fahrenheit: ça a été, sujet facile à mon sens, donc pas bon signe car le jury va être sévère (j'ai perdu je pense 2 points n théorie et 1 point en dida, car exo pas fait ou erreur) histoire: l'humanisme et la renaissance: une nouvelle vision du monde et de l'homme: ZERO, j'ai mis la renaissance au siècle des lumières! géo: la répartition inégalme de la pop mondiale, pourquoi?: ça a été sciences: documents diifficiles à traiter sur la nutrition et l'alimentation, et la partie dida à l'écrit je trouve ca dur pour bien agenvcer les idées, c'est mlong et chiant, c'était mieux à l'oral l'an passé Résultats le 31 mai Moi, pour la synthèse de français j'ai trouvé ça un peu dur car il y avait des onfos nouvelles dans les textes. En grammaire, c'était assez simple ( même si j'ai fait des erreurs bêtes ) mais le problème c'est que ça va être simple pour tout le monde! Pour les maths, ca a été c'est sur ... j'ai réussi à faire tous les exos de maths mais juste juste, du coup, en géométrie j'ai zappé des données et donc les 2 dernières questions sont fausses ; donc comme toi, au moins 1.5 points en mois ! Rrrrrrr Par contre, en histoire géo, quand ej vois les sujets d'autres académies, je me dis qu'on a eu de la chance !!! Bon courage jusqu'aux résultats ! J'espère que la moyenne d'admissibilité ne sera pas très élevée !
Messages recommandés