Kpouch Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Coucou tout le monde!! Je voulais juste créer un poste pour pouvoir discuter de nos impression sur ces fameux écrits... En ce qui me concerne, j'ai trouvé le sujet de francais plutot balaise, surtout la synthèse, avec des textes très touffus et très compliqués: d'ailleurs avez-vous traité des textes et documents comme le stipulait le sujet? la grammaire...ça m'a un peu décontenancée, le classement selon la construction du verbe, j'ai pas trop compris en fait....et puis les maths, j'ai pas réussi le 2ème exo en thèorie et la dida, pareil j'ai pas trouvé ça clair....donc francais, maths, moyen....et puis l'hist géo sciences, là, je pense que ça s'est bien passé....j'étais à la Halle des expos à Chambery, il y avait pas mal d'absents... Et vous????
violaine Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut Kpouch pas pu venir avant : boulot et puis je me suis chopée une angine. Je passais surtout voir si on avait une estimation des absents, car pour une fois j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'absentéisme. alors je te rassure pour le français, je pense avoisiner allègrement la note éliminatoire... j'ai fait une synthèse plus que bancale uniquement sur les documents (et oui, j'ai pas fait gaffe qu'il fallait utiliser les docs, vu que j'avais jamais vu ça), comme quoi ça aide pas de le passer plusieurs fois. quelques erreurs en maths, mais j'ai pas trouvé ça trop dur les sciences bien, l'histoire geo moyen mais bon je suis à profil scienfitique.
ptitedgdg Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Moi pareil, j'ai pas vu que pour la synthèse il fallait utiliser les tesxtes et les documents, j'espere juste que c'est pas éliminatoire, en maths moyen, je pense que la didactique est bof bof, en sciences moyen et en histoire je me suis planter et la géo bof bof aussi alors je crois que j'ai plus qu'à espérer pour l'année prochaine ....... Je suis quand même un peu degoutée!!!!
Cesame Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 moi aussi ej l'ai passé à la halle des expo à chambé!! Bon alors synthèse: moi j'ai relu 20 fois la consigne et je l'ai faite sur les texte ET docs, mais bof bof, pas terrible quand même ma synthèse... en fait, pas évident d'inclure les docs, ça a compliqué un peu les choses.... on verra.... grammaire et dida: bof Maths: pas trop mal, 2 erreurs et je n'ai pas eu le temps de faire la dernière question du dernier exercice.... on verra aussi Histoire géo: pas trop mal, j'ai bien ri en voyant la question de géo: je venais d'en parler avec une copine qui passait elle aussi le concours... sciences: pas trop mal non plus Donc bilan: ON VERRA. Je prépare à fond l'entretien, j'ai l'espoir, et j'ai appris qu'on en peut jamais juger de son résultat à un concours, doncje persiste en me disant que de toutes façons, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine!! voili voilou, on redresse la tête et on attends patiemment le 2 juin
Kpouch Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Posté(e) 18 mai 2006 Moi pareil, j'ai pas vu que pour la synthèse il fallait utiliser les tesxtes et les documents, j'espere juste que c'est pas éliminatoire, en maths moyen, je pense que la didactique est bof bof, en sciences moyen et en histoire je me suis planter et la géo bof bof aussi alors je crois que j'ai plus qu'à espérer pour l'année prochaine ....... Je suis quand même un peu degoutée!!!! Comme dit Apo, on ne peut jamais s'évaluer correctement à un concours...car ça dépend des autres...et surtout...l'expérience de plein de gens du forum te le dira...il ne faut jamais s'avouer battue avant d'avoir les résultats!!! tu peux avoir de très bonnes surprises et te retrouver mal car tu es à la bourre dans tes révisions...alors un conseil: bosse quand même les oraux!!! surtout que cette année, les oraux commencent 10 jours après les résulats...ça laisse très peu de temps si on ne s'y est pas pris à l'avance!! Bon courage!
Messages recommandés