snoop Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Voila, alors maintenant qu'on a passé les écrits, qu'est ce que vous avez pensé de la nouvelle épreuve finalement (hist-géo, sciences-techno)? Vous pensez que ça vous a avantagé par rapport à l'épreuve orale de l'an dernier? Vous avez trouvé ça plus dur? Plus simple? Bon, c'est vrai que ça dépend du sujet en même temps..... Moi, je sais que l'écrit ça m'avantage (je suis mal à l'aise à l'oral), et pour la majeure, on a peut être plus de chance de s'en sortir étant donné qu'on a une partie connaissances et une partie péda, on peut se rattraper sur l'une des deux si l'autre nous pose problème. Moi je pense que la partie connaissances va rattraper un peu la partie péda parce que l'écosystème: beurk!! Aprés, pour la mineure, j'ai trés peu bosser l'histoire géo par manque de temps, alors j'ai un peu remplis mes copies au hasard..... Ca, je pense pas que ça m'ait avantagé... Bref, un peu peur pour cette épreuve.... Autant que l'année dernière en fait....
Kpouch Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Perso, je sens mieux cette épreuve à l'écrit cette année...mais je sais pourquoi...parce que je l'ai beaucoup plus bossée que l'année dernière à l'oral, c'est pour ça. Mais en prenant un peu de recul, je pense sincèrement que c'était plus facile à l'oral.....là, franchement, il fallait en avoir des connaissances...et sans documents pour s'aider en plus...
loolie68 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je préférais l'épreuve de l'année dernière. T'avais tout à disposition et on n'allait pas forcément t'interroger sur des connaissances pures. De plus, l'histoire géo me désavantage plus qu'autre chose. Si le sujet majeure était noté sur 20, je pense que je tournerai autour de 13 alors qu'avec l'hsitoire géo, je pense arriver péniblement à 10. Donc pour moi, il n'y a pas photo.
Pêche Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour moi, en sciences j'ai l'impression que ça a mieux gazé que l'an dernier à l'oral, mais pareil, j'avais davantage bossé les sciences cette année. Par contre, l'histoire-géo., j'y compte pas dessus, même en ayant quand un peu bossé, ben j'ai pas vraiment su trop quoi répondre ! Par contre, je trouve que l'épreuve d'histoire-géo., concernant la partie mineure , ne correspond pas vraiment aux éléments de cadrage qui avaient été annoncé : "des questions appelant des réponses concises". D'abord, on a pas eu des questions mais plutôt des thèmes à traiter et en plus les réponses à donner étaient plutôt vastes. Bon, mais il fallait s'y attendre puisque le type de sujet collait bien avec les sujets 0.
Pêche Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je préférais l'épreuve de l'année dernière. T'avais tout à disposition et on n'allait pas forcément t'interroger sur des connaissances pures.De plus, l'histoire géo me désavantage plus qu'autre chose. Si le sujet majeure était noté sur 20, je pense que je tournerai autour de 13 alors qu'avec l'hsitoire géo, je pense arriver péniblement à 10. Donc pour moi, il n'y a pas photo. Ben si, moi, l'année dernière, à l'oral de sciences on m'a interroger sur des connaissances pures. C'est à cause de ça d'ailleurs que je n'ai eu que 10 à mon avis, mon manque de connaissances (sur les volcans) m'avait fait perdre des points alors que j'avais plutôt bien gazer sur l'exposé et les questions de type didactique. Cette année, c'est l'histoire-géo. qui me fait perdre des points.
Yseult Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je préférais l'épreuve de l'année dernière. T'avais tout à disposition et on n'allait pas forcément t'interroger sur des connaissances pures. De plus, l'histoire géo me désavantage plus qu'autre chose. Si le sujet majeure était noté sur 20, je pense que je tournerai autour de 13 alors qu'avec l'hsitoire géo, je pense arriver péniblement à 10. Donc pour moi, il n'y a pas photo. Ben si, moi, l'année dernière, à l'oral de sciences on m'a interroger sur des connaissances pures. C'est à cause de ça d'ailleurs que je n'ai eu que 10 à mon avis, mon manque de connaissances (sur les volcans) m'avait fait perdre des points alors que j'avais plutôt bien gazer sur l'exposé et les questions de type didactique. Cette année, c'est l'histoire-géo. qui me fait perdre des points. Je préfère cette année, vu que les sciences, avec ma maîtrise en bio, mon CNRS ouske je bosse, m'ont valu 4 l'an dernier et m'ont fait rater le recrutement sur LC qui a stoppé juste avant ma place (cf signature). Donc, je me dis que ça ne peut pas être pire ; que mieux. Sauf que, j'avais trop de trucs à dire en fait, et du coup, pas eu le temps de faire la géo et très mal fait l'histoire... Pour les maths et le français : pas vraiment de changement majeur: je ne crois pas que ça changera grand chose... Mais pas un bon pressentiment quand même. Bref, la vie continue.
snoop Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Oui, c'est vrai qu'en plus, on avait pas de documents pour nous aider cette année (j'ai vraiment espérer qu'ils nous glissent une photocopie des doc d'application dans le sujet, mais faut pas trop en demander... ). Donc entre ça et toutes les connaissances à avoir, c'était chaud . Et comme toi Loolie, je pense que l'histoire géo ne va pas m'avantager.
Messages recommandés