mamiebrossard Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Voila, j'ai obtenu un poste définitif à la rentrée (gs-cp-ce1) ! Nous serons 3 enseignants dans l'école : moi nouvelle, un autre ou une autre nouvelle et la directrice m'a appris qu'elle est désormais en congé maternité et qu'elle ne reviendra que le 20 septembre Donc, non seulement nous allons être 3 nouveaux à ne pas connaître l'école, les parenst et les élèves mais il va aussi falloir que nous fassion sûrement le travail de direction pendant 3 semaines et je me demandais en gros quelles étaient les grosses tâches de la rentrée ?
Delphine21 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour Alors à la rentrée : -établir les listes des élèves (une pré-liste devrait être faire fin juin mais completer au besoin avec les nouvelles inscriptions....) -remplir la fiche pour l'IA avant la rentrée et le jour de la rentrée -préparer tous les papiers à donner aux élèves : fiches de renseignements, samedis, papiers d'assurances vaqués etc... -l'enquête 19 devrait pouvoir attendre.... -relever le courrier (abonnements à voir etc....) Je pense que vous irez à l'acole pour le dernier conseil d'école pour prendre vos marques. Un de tes collègues ou toi sera désigné par l'IEN pour assurer l'intérim mais ne sera pas indemnisé....puisque la titulaire devrait toucher normalement son indemnité de direction.... Voilà de mémoire nos tâches de rentrée....il doit y en avoir d'autres.....si j'ai d'autres choses je reviens... J'édite : -Mise à jour du registre des élèves (registre des inscrits) -Vérification des travaux demandés à la mairie (travaux à faire durant les vacances) -Vérification des commandes (voir si il ne manque rien=> ça peut être fait pas les collègues mais les réclammation au fournisseur c'est pour toi...)
lireli Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Un de tes collègues ou toi sera désigné par l'IEN pour assurer l'intérim mais ne sera pas indemnisé....puisque la titulaire devrait toucher normalement son indemnité de direction....Voilà de mémoire nos tâches de rentrée....il doit y en avoir d'autres.....si j'ai d'autres choses je reviens... Pour mon congé mat, nous sous somme mis d'accord sur qui assurait l'intérim et une partie de mes indemnités (dans les 35 euros, une fortune :P ) lui a été versée. Par contre je ne sais pas si c'est valable pour 3 semaines Il y a aussi la réunion de rentrée à prévoir, fîxer les jours et horaires de concertation ( date et heures, tu peux peut être lui demander avant les vacances ce qui l'arrange et voir aussi avec la nouvelle collègue) qui doivent être renvoyés à l'IEN.
darthwader2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 En principe l'iEN doit t'épauler. Bienvenue au club mamie.
Moustache Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je dirais même plus... bienvenue au club. :o Je t'ai envoyé en privé une petite compilation de trucs trouvés sur le net, je n'ai pas noté toutes les sources donc c'est un peu gênant de diffuser ces documents ici par respect pour leurs auteurs.
mamette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Par contre je ne sais pas si c'est valable pour 3 semaines Il me semble que l'indemnité est versée à partir d'un mois d'exercice...: http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B55.html Pour ma part j'ai reçu l'arrêté d'intérim qui débutait dès l'arrêt de ma collègue pour le congé de maladie qui a précédé celui de maternité mais je ne sais pas trop pour l'indemnité car j'ai changé d'échelon au même moment et dans les rappels de salaire je ne m'y retouve pas trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant