tine20 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour à tous, Je vais travailler le thème de la ferme avec mes maternelles et je souhaite trouver un chant sur le sujet mais un chant sur lequel il est possible de bouger, qui aurait une petite coré. Mon idée serait d'apprendre le chant en classe et la coré en rythmique! J'imaginais l'utiliser aussi de temps à autre pour bouger entre deux activités. Connaissez-vous un chant adapté? Merci d'avance A+
lul Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour Si tu veux faire danser tes élèves sur un chant, l'idéal est peut être la classique ronde, telle le fermier dans son pré ou encore Chez le vieux fermier Mac Donald , d'autres idées ici : http://www.momes.net/comptines/comptines-ferme.html Sinon tu peux tout à fait aussi inventer avec tes élèves une chorégraphie ( ) sur ce thème, en évoquant gestuellement les déplacements d'animaux, la vie à la ferme, les gestes qu'on y fait, mais tu n'utiliseras pas forcément comme support une chanson à chanter Pour ma part, je préfère distinguer les deux : ronde traditionnelle avec les chants appropriés d'un côté et recherche et création gestuelle en vue de monter une chorégraphie avec les enfants d'autre part (en s'appuyant sur leurs propres gestes, trouvailles, enchainements....en prenant des photos lors de jeux d'entrées dans la danse etc, c'est long mais bon c'est un travail sur la mémoire qui est aussi intéressant) , mais ce n'est que mon point de vue
natsegu Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 "Dans la ferme de mon voisin" extrait du cd "à la ferme"(auvidis distribution édition fleurus) est pas mal , les enfants adorent.Cette chanson énumère les animaux de la ferme et leur cri sur un air entraînant. Je l'ai mais je ne sais pas comment faire pou te l'envoyer.
Messages recommandés