Aller au contenu

Projet Chine


Moustache

Messages recommandés

Bonjour à tous

Lors de mon prochain satge en 1ère maternelle j'aimerais travailler la chine!!!

J'ai déjà trouvé pas mal de livre (histoire sur la chine) lou kiang, le diadème de rosée,....ainsi que différents instruments de musique chinois

Mais pour le moment je suis a la recehrche d'activités adaptée aux enfants de première maternelle sur le thème de la chine ( comptine, chansons, activité mathématique, de langage,... coloriage,....recette,..) enfin tout ce que vous avez qui pourrais me venir en aide.... lors de la préparation de mon travail

Merci d'avance à tous de votre aide

Je fais remonter, pour avoir vos coups de coeur sur la Chine/Japon. Sur Materalbum, il y a trop de choix....

J'ai des Gs et je souhaite travailler sur la compréhension des albums.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lutindesbois

    11

  • Moustache

    6

  • cecildodo

    4

  • tiniouu

    3

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, je relance le post ! J'ai des PS et pour le carnaval intitulé autour du monde, j'ai choisi comme continent La Chine. J'ai déjà réalisé un gabarit de chapeau chinois mais aimerais avoir des tuyaux pour la décoration, ainsi que le titre d'un album adapté à cet âge pour lancer le projet !

Merci d'avance !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je travaille à partir de l'album méli mélo en chine: les PS accrochent bien, en arts visuels on va représenter les animaux du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette idée à faire: une lanterne.

(Feuille pliée en 2, découper des "bandes" en partant de la pliure, ils peuvent coller des gommettes par exemple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à un haut de la même couleur que le chapeau et à un bas noir.

Pour les lanternes, je fais peindre du papier Canson ou un autre type de papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je relance le post ! J'ai des PS et pour le carnaval intitulé autour du monde, j'ai choisi comme continent La Chine. J'ai déjà réalisé un gabarit de chapeau chinois mais aimerais avoir des tuyaux pour la décoration, ainsi que le titre d'un album adapté à cet âge pour lancer le projet !

Merci d'avance !

Cécile

:D :D

Projet en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lors de mon projet sur la Chine (MS), j'ai étudié les albums : Les 3 grains de riz, Le pinceau magique, Le prince tigre, Méli Mélo en Chine.

Et nous avions réalisé des dragons, des lanternes, des drapeaux tibétains avec des signes chinois, des pandas e des bambous et nous avions mangé avec des baguettes (chips de crevette, nougats chinois, litchi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...