Fédézécole Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Voilà c'est fini... comme le dirai Jean-Louis Haubert...Enfin pour les écrits. Pour moi, le français ne s'est pas trop mal passé, les sciences et histoire-géo aussi mais alors en math J'ai vraiment les boules à cause de l'épreuve de math, j'ai bloqué dès le départ même si ce n'était pas si difficile, je comprends pas, j'ai perdu mes moyens, j'ai perdu beaucoup de temps et en plus j'ai trouvé que des résultats faux Vraiment les boules, ça va être très pénalisant, comment se remettre d'un 6 ou d'un 7 en math? Je ne pourrais pas avoir plus... Je fais partie de groupe 2, les sujets n'étaient pas particulièrement difficiles, j'espère que le français et les sciences rattraperont les maths <_< Tellement déçue par moi-même, comment ai-je pu autant foirer pour les calculs? Pourtant j'ai bossé, mais je ne sais pas, les maths me font bloquer. J'ai rencontré une fille qui avait perdu ses moyens pour toutes les épreuves... Mais pourquoi flancher le jour J, alors que la préparation s'est bien passée dans l'année? Ben oui, j'avais de bonnes notes au cned en math, mais bon on m'a un peu aidé. Je crois que j'ai trop bosseé la théorie et pas assez la pratique, j'ai pas fait assez d'exercices. La théorie en math ça ne sert à rein quand on ne sait pas l'appliquer. Vraiment, c'est trop bête, je m'en veux tellement. Et vous, connaissez-vous ce genre de blocage/ dijonctage? J'appellerai ça le" blocjonctage" en math, voilà!!! Ca va faire mal, très pénalisant ce genre de truc Fédézécole
Yulunga38 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Voilà c'est fini... comme le dirai Jean-Louis Haubert...Enfin pour les écrits.Pour moi, le français ne s'est pas trop mal passé, les sciences et histoire-géo aussi mais alors en math J'ai vraiment les boules à cause de l'épreuve de math, j'ai bloqué dès le départ même si ce n'était pas si difficile, je comprends pas, j'ai perdu mes moyens, j'ai perdu beaucoup de temps et en plus j'ai trouvé que des résultats faux Vraiment les boules, ça va être très pénalisant, comment se remettre d'un 6 ou d'un 7 en math? Je ne pourrais pas avoir plus... Je fais partie de groupe 2, les sujets n'étaient pas particulièrement difficiles, j'espère que le français et les sciences rattraperont les maths <_< Tellement déçue par moi-même, comment ai-je pu autant foirer pour les calculs? Pourtant j'ai bossé, mais je ne sais pas, les maths me font bloquer. J'ai rencontré une fille qui avait perdu ses moyens pour toutes les épreuves... Mais pourquoi flancher le jour J, alors que la préparation s'est bien passée dans l'année? Ben oui, j'avais de bonnes notes au cned en math, mais bon on m'a un peu aidé. Je crois que j'ai trop bosseé la théorie et pas assez la pratique, j'ai pas fait assez d'exercices. La théorie en math ça ne sert à rein quand on ne sait pas l'appliquer. Vraiment, c'est trop bête, je m'en veux tellement. Et vous, connaissez-vous ce genre de blocage/ dijonctage? J'appellerai ça le" blocjonctage" en math, voilà!!! Ca va faire mal, très pénalisant ce genre de truc Fédézécole Ne t'inquiètes pas trop, les matières se compensent donc si tu as réussi les autres, ça devrait aller!!! Moi l'an dernier j'ai fait un blocage sur le français... un ENORME blocage!!!!! je suis sortie 3/4 d'h avant la fin de l'épreuve, j'attendais une amie dans une autre salle, je t'assure que le temps m'a parut très, très long!!! Bref, ma synthèse était nulle (même pas 2 pages, 2 parties...), ma partie didactique vraiment limite... bref, pour moi tout était perdu!!!!! Pi au final, heureusement que les maths étaient là pour rattraper tout ça!!! je m'en suis sortie avec un pauvre 7,75 en français et un 14,25 en maths, ce qui m'a permis d'être admissible! comme quoi, on ne peut jamais savoir! d'autant que si tu es contente de toi en sciences et HG aussi, tu as pu te rattraper non seulement avec le français mais aussi avec ces deux autres matières! donc ne t'inquiète pas trop! je pense que la majorité des gens ont moins bien réussi une matière plutôt qu'une autre! donc voilà! C'est pour quand les résultats?
Turlu Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Idem, je suis aussi dans le groupe 2, j'ai aussi trouvé que les sujets n'etaient tout à fait abordables mais à force de stresser je me suis arrivée avec une migraine en francais j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est lamentable, je viens en plus de réaliser que j'ai fait un hors-sujet. Le lendemain, j'etais un peu plus en forme mais etat tres moyen aussi, les maths je pense que je m'en suis sortie mais j'aurais du tout faire et tout juste c'etait facile mais super long. La calculatrice m'a manqué car j'ai perdu un temps fou à vérifier mes calculs. Bref, tu n'es pas la seule c'est ce qui m'inquiete car meme si je le repasse l'année prochaine si c'est pour arriver stressée et perdre tout mes moyens c'est p'etre pas la peine de bosser trop toute l'année sur le concours, rien de tel pour arriver completement stressée. C'est bete j'aurais aimé aller au moins aux oraux pour voir et avoir un entrainement pour l'année prochaine.
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi en francais.... Je pense aussi me prendre un super carton genre 6 ou 7!! Je n'ai pas perdu mes moyens mais c'etait vraiment difficile. Et puis en maths, je pense avoir entre 9 et 15 car pas tout fait meme si particulierement facile... Dur a rattraper aussi donc...
Fédézécole Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Voilà c'est fini... comme le dirai Jean-Louis Haubert...Enfin pour les écrits. Pour moi, le français ne s'est pas trop mal passé, les sciences et histoire-géo aussi mais alors en math J'ai vraiment les boules à cause de l'épreuve de math, j'ai bloqué dès le départ même si ce n'était pas si difficile, je comprends pas, j'ai perdu mes moyens, j'ai perdu beaucoup de temps et en plus j'ai trouvé que des résultats faux Vraiment les boules, ça va être très pénalisant, comment se remettre d'un 6 ou d'un 7 en math? Je ne pourrais pas avoir plus... Je fais partie de groupe 2, les sujets n'étaient pas particulièrement difficiles, j'espère que le français et les sciences rattraperont les maths <_< Tellement déçue par moi-même, comment ai-je pu autant foirer pour les calculs? Pourtant j'ai bossé, mais je ne sais pas, les maths me font bloquer. J'ai rencontré une fille qui avait perdu ses moyens pour toutes les épreuves... Mais pourquoi flancher le jour J, alors que la préparation s'est bien passée dans l'année? Ben oui, j'avais de bonnes notes au cned en math, mais bon on m'a un peu aidé. Je crois que j'ai trop bosseé la théorie et pas assez la pratique, j'ai pas fait assez d'exercices. La théorie en math ça ne sert à rein quand on ne sait pas l'appliquer. Vraiment, c'est trop bête, je m'en veux tellement. Et vous, connaissez-vous ce genre de blocage/ dijonctage? J'appellerai ça le" blocjonctage" en math, voilà!!! Ca va faire mal, très pénalisant ce genre de truc Fédézécole Ne t'inquiètes pas trop, les matières se compensent donc si tu as réussi les autres, ça devrait aller!!! Moi l'an dernier j'ai fait un blocage sur le français... un ENORME blocage!!!!! je suis sortie 3/4 d'h avant la fin de l'épreuve, j'attendais une amie dans une autre salle, je t'assure que le temps m'a parut très, très long!!! Bref, ma synthèse était nulle (même pas 2 pages, 2 parties...), ma partie didactique vraiment limite... bref, pour moi tout était perdu!!!!! Pi au final, heureusement que les maths étaient là pour rattraper tout ça!!! je m'en suis sortie avec un pauvre 7,75 en français et un 14,25 en maths, ce qui m'a permis d'être admissible! comme quoi, on ne peut jamais savoir! d'autant que si tu es contente de toi en sciences et HG aussi, tu as pu te rattraper non seulement avec le français mais aussi avec ces deux autres matières! donc ne t'inquiète pas trop! je pense que la majorité des gens ont moins bien réussi une matière plutôt qu'une autre! donc voilà! C'est pour quand les résultats? Tu es vraiment trop gentille Yulunga J'espère que tu as raison et que les autres matières rattrperont mes énormes bordes. On aura les résultats le 31 mai... Je me remets de tout ça ( repos total ce week-end) et je me mets en route pour préparer les oraux...En croisant les doigt. Moi aussi après l'épreuve de math j'ai failli me casser en me disant que c'était foutu. Et puis, heureusement ça s'et bien passé en sciences et histoire-géo, mais le coef est plus petit que celui des maths... Enfin, on verra bien. Bisou et merci Fédézécole
Yulunga38 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi en francais....Je pense aussi me prendre un super carton genre 6 ou 7!! Je n'ai pas perdu mes moyens mais c'etait vraiment difficile. Et puis en maths, je pense avoir entre 9 et 15 car pas tout fait meme si particulierement facile... Dur a rattraper aussi donc... Ben si tu as 15 ça rattrapera déjà bien le français...
RitaNewton Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pareil en math. Je suis dans le groupe 1 et j'ai des capacités en math. Mais hier matin, j'ai complètement bloqué sur les énoncés... J'ai même cru qu'il manquait une donnée tellement je n'y comprenais rien. Et puis en sortant j'ai appelé un pote pour lui lire l'énoncé et il m'a dit que c'était hyper clair alors que j'avais passé plus de 45 minutes à lire et relire (la réponse à ma question était sous mes yeux !). J'ai paniqué. J'espère juste éviter la note éliminatoire.
Fédézécole Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Idem, je suis aussi dans le groupe 2, j'ai aussi trouvé que les sujets n'etaient tout à fait abordables mais à force de stresser je me suis arrivée avec une migraine en francais j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est lamentable, je viens en plus de réaliser que j'ai fait un hors-sujet.Le lendemain, j'etais un peu plus en forme mais etat tres moyen aussi, les maths je pense que je m'en suis sortie mais j'aurais du tout faire et tout juste c'etait facile mais super long. La calculatrice m'a manqué car j'ai perdu un temps fou à vérifier mes calculs. Bref, tu n'es pas la seule c'est ce qui m'inquiete car meme si je le repasse l'année prochaine si c'est pour arriver stressée et perdre tout mes moyens c'est p'etre pas la peine de bosser trop toute l'année sur le concours, rien de tel pour arriver completement stressée. C'est bete j'aurais aimé aller au moins aux oraux pour voir et avoir un entrainement pour l'année prochaine. Coucou Turlu, tout n'est pas perdu, tu iras peut-être à l'oral. Moi aussi la calculatrice m'a manqué, c'est ça qui m'a planté!!! J'ai bossé avec toute l'année alors le jour du concours Aie Je savais pas moi qu'on n'aurait pas droit à la calculatrice Merci le CNED pour ne m'avoir jamais préparé à cela!!! Ben oui, pour les devoirs on y avait toujours droit!!! Fédézécole
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi en francais.... Je pense aussi me prendre un super carton genre 6 ou 7!! Je n'ai pas perdu mes moyens mais c'etait vraiment difficile. Et puis en maths, je pense avoir entre 9 et 15 car pas tout fait meme si particulierement facile... Dur a rattraper aussi donc... Ben si tu as 15 ça rattrapera déjà bien le français... Le problème c'est que je peux aussi avoir 9! :P Pour nous, resultats seulement le 7 juin !!!!!! On doit encore etre la voiture balai...
Yulunga38 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Voilà c'est fini... comme le dirai Jean-Louis Haubert...Enfin pour les écrits. Pour moi, le français ne s'est pas trop mal passé, les sciences et histoire-géo aussi mais alors en math J'ai vraiment les boules à cause de l'épreuve de math, j'ai bloqué dès le départ même si ce n'était pas si difficile, je comprends pas, j'ai perdu mes moyens, j'ai perdu beaucoup de temps et en plus j'ai trouvé que des résultats faux Vraiment les boules, ça va être très pénalisant, comment se remettre d'un 6 ou d'un 7 en math? Je ne pourrais pas avoir plus... Je fais partie de groupe 2, les sujets n'étaient pas particulièrement difficiles, j'espère que le français et les sciences rattraperont les maths <_< Tellement déçue par moi-même, comment ai-je pu autant foirer pour les calculs? Pourtant j'ai bossé, mais je ne sais pas, les maths me font bloquer. J'ai rencontré une fille qui avait perdu ses moyens pour toutes les épreuves... Mais pourquoi flancher le jour J, alors que la préparation s'est bien passée dans l'année? Ben oui, j'avais de bonnes notes au cned en math, mais bon on m'a un peu aidé. Je crois que j'ai trop bosseé la théorie et pas assez la pratique, j'ai pas fait assez d'exercices. La théorie en math ça ne sert à rein quand on ne sait pas l'appliquer. Vraiment, c'est trop bête, je m'en veux tellement. Et vous, connaissez-vous ce genre de blocage/ dijonctage? J'appellerai ça le" blocjonctage" en math, voilà!!! Ca va faire mal, très pénalisant ce genre de truc Fédézécole Ne t'inquiètes pas trop, les matières se compensent donc si tu as réussi les autres, ça devrait aller!!! Moi l'an dernier j'ai fait un blocage sur le français... un ENORME blocage!!!!! je suis sortie 3/4 d'h avant la fin de l'épreuve, j'attendais une amie dans une autre salle, je t'assure que le temps m'a parut très, très long!!! Bref, ma synthèse était nulle (même pas 2 pages, 2 parties...), ma partie didactique vraiment limite... bref, pour moi tout était perdu!!!!! Pi au final, heureusement que les maths étaient là pour rattraper tout ça!!! je m'en suis sortie avec un pauvre 7,75 en français et un 14,25 en maths, ce qui m'a permis d'être admissible! comme quoi, on ne peut jamais savoir! d'autant que si tu es contente de toi en sciences et HG aussi, tu as pu te rattraper non seulement avec le français mais aussi avec ces deux autres matières! donc ne t'inquiète pas trop! je pense que la majorité des gens ont moins bien réussi une matière plutôt qu'une autre! donc voilà! C'est pour quand les résultats? Tu es vraiment trop gentille Yulunga J'espère que tu as raison et que les autres matières rattrperont mes énormes bordes. On aura les résultats le 31 mai... Je me remets de tout ça ( repos total ce week-end) et je me mets en route pour préparer les oraux...En croisant les doigt. Moi aussi après l'épreuve de math j'ai failli me casser en me disant que c'était foutu. Et puis, heureusement ça s'et bien passé en sciences et histoire-géo, mais le coef est plus petit que celui des maths... Enfin, on verra bien. Bisou et merci Fédézécole Aller, ne perds pas espoir, garde tes forces et ta motivation pour la suite!!!! les oraux c'est pénible à préparer, ça parait long... mais il ne faut pas baisser la garde!!! mais en attendant, super important, se prendre quelques jours pour vraiment décompresser, penser à autre chose, et se mettre dans la suite avec les idées claires!!! donc ce week-end, repos, détente!!! prends soin de toi, vois tes amis, occupe toi de ta famille (si tu en as une), et tu verras, tu repartiras de plus belles et ça va aller comme sur des roulettes!!!! Et pour tous: pour les résultats des écrits!!!!!
Fédézécole Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Pareil en math. Je suis dans le groupe 1 et j'ai des capacités en math. Mais hier matin, j'ai complètement bloqué sur les énoncés... J'ai même cru qu'il manquait une donnée tellement je n'y comprenais rien. Et puis en sortant j'ai appelé un pote pour lui lire l'énoncé et il m'a dit que c'était hyper clair alors que j'avais passé plus de 45 minutes à lire et relire (la réponse à ma question était sous mes yeux !). J'ai paniqué. J'espère juste éviter la note éliminatoire. Coucou Rita, je connais ce problème... La panique, rien à faire ça brouille tout, et l'énoncé a beau être clair, c'est dans la tête que ça s'embrouille... Et la didactique en math? Moi je pense éviter la note éliminatoire grâce à ça, enfin je croise les doigts... Fédézécole
ludovica Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Idem, je suis aussi dans le groupe 2, j'ai aussi trouvé que les sujets n'etaient tout à fait abordables mais à force de stresser je me suis arrivée avec une migraine en francais j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est lamentable, je viens en plus de réaliser que j'ai fait un hors-sujet. Le lendemain, j'etais un peu plus en forme mais etat tres moyen aussi, les maths je pense que je m'en suis sortie mais j'aurais du tout faire et tout juste c'etait facile mais super long. La calculatrice m'a manqué car j'ai perdu un temps fou à vérifier mes calculs. Bref, tu n'es pas la seule c'est ce qui m'inquiete car meme si je le repasse l'année prochaine si c'est pour arriver stressée et perdre tout mes moyens c'est p'etre pas la peine de bosser trop toute l'année sur le concours, rien de tel pour arriver completement stressée. C'est bete j'aurais aimé aller au moins aux oraux pour voir et avoir un entrainement pour l'année prochaine. Coucou Turlu, tout n'est pas perdu, tu iras peut-être à l'oral. Moi aussi la calculatrice m'a manqué, c'est ça qui m'a planté!!! J'ai bossé avec toute l'année alors le jour du concours Aie Je savais pas moi qu'on n'aurait pas droit à la calculatrice Merci le CNED pour ne m'avoir jamais préparé à cela!!! Ben oui, pour les devoirs on y avait toujours droit!!! Fédézécole moi j'ai préparé avec le cned, mais les sujets etaient à faire SANS LA CALCULATRICE... alors moi c'etait le contraire, habituée sans, j'etais surprise qu'on puisse l'utiliser le jour de l'épreuve, mais qd même contente
Messages recommandés