Fédézécole Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Idem, je suis aussi dans le groupe 2, j'ai aussi trouvé que les sujets n'etaient tout à fait abordables mais à force de stresser je me suis arrivée avec une migraine en francais j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est lamentable, je viens en plus de réaliser que j'ai fait un hors-sujet. Le lendemain, j'etais un peu plus en forme mais etat tres moyen aussi, les maths je pense que je m'en suis sortie mais j'aurais du tout faire et tout juste c'etait facile mais super long. La calculatrice m'a manqué car j'ai perdu un temps fou à vérifier mes calculs. Bref, tu n'es pas la seule c'est ce qui m'inquiete car meme si je le repasse l'année prochaine si c'est pour arriver stressée et perdre tout mes moyens c'est p'etre pas la peine de bosser trop toute l'année sur le concours, rien de tel pour arriver completement stressée. C'est bete j'aurais aimé aller au moins aux oraux pour voir et avoir un entrainement pour l'année prochaine. Coucou Turlu, tout n'est pas perdu, tu iras peut-être à l'oral. Moi aussi la calculatrice m'a manqué, c'est ça qui m'a planté!!! J'ai bossé avec toute l'année alors le jour du concours Aie Je savais pas moi qu'on n'aurait pas droit à la calculatrice Merci le CNED pour ne m'avoir jamais préparé à cela!!! Ben oui, pour les devoirs on y avait toujours droit!!! Fédézécole moi j'ai préparé avec le cned, mais les sujets etaient à faire SANS LA CALCULATRICE... alors moi c'etait le contraire, habituée sans, j'etais surprise qu'on puisse l'utiliser le jour de l'épreuve, mais qd même contente A bon? ben pourtant on a dû avoir les mêmes sujets aux cned et pour moi la calculatrice était autorisée <_< Pour les 3 sujets qu'il y avait à faire, à aucun moment il n'est demandé de les faire SANS calculatrice???!!! je viens de vérifier... De toutes façons maintenant c'est trop tard, mais en lisant ton post j'ai eu un doute.. Et de rajouter que le vrai problème ne vient pas de la calculatrice. Non, il y a eu blocage et calculatrice ou pas ça ne change pas grand chose quand tout se brouille dans ton esprit. Le problème, c'est bien le blocage, parce que les calculs n'avaient rien de difficiles... Fédézécole
RitaNewton Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Coucou Rita, je connais ce problème...La panique, rien à faire ça brouille tout, et l'énoncé a beau être clair, c'est dans la tête que ça s'embrouille... Et la didactique en math? Moi je pense éviter la note éliminatoire grâce à ça, enfin je croise les doigts... Fédézécole Pour la didactique j'ai tout fait, mais je n'ai pas vraiment idée de ce que l'on pouvait attendre de moi étant donné que je suis en 3ème voie sans préparation (sauf personnelle). J'ai donc procédé comme je l'avais lu dans certains corrigés, mais j'ai eu du mal à utiliser les termes spécifiques au métier... Mais au final je ne pense pas avoir la moyenne, même si plusieurs personnez autour de moi m'ont dit que les correcteurs étaient plutôt cools pour les maths... Bref, reste plus qu'à attendre (pas envie de préparer l'oral pour l'instant) et à croiser les doigts.
roxane25 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Si ça peut te rassurer Fédezécole, quand j'ai passé les maths l'an passé, j'ai aussi fait un blocage dès le début (j'ai failli sortir au bout de 10 minutes tellement je paniquais).Finalement je me suis ressaisi. Je suis sortie 10 min à l'avance avec l'impression que ma copie était bof. Et j'ai eu 11 (c'est pas énorme, mais je suis loin d'être bonne en maths)... Donc attends de voir les résultats
Fédézécole Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Si ça peut te rassurer Fédezécole, quand j'ai passé les maths l'an passé, j'ai aussi fait un blocage dès le début (j'ai failli sortir au bout de 10 minutes tellement je paniquais).Finalement je me suis ressaisi. Je suis sortie 10 min à l'avance avec l'impression que ma copie était bof. Et j'ai eu 11 (c'est pas énorme, mais je suis loin d'être bonne en maths)...Donc attends de voir les résultats Merci Roxanne, 11 pour moi ça relèverait d'un miracle Mais bon avec un petit 8 ou 9 ça pourrait le faire si j'ai de bonnes notes dans les autres matières et si et si et si... Avec des si... Maintenant faut partir du principe que ça passe, même si les maths me coulent, et dés demain je me mets à bosser pour l'oral. Aujourd'hui j'ai repris mon travail d'AE à l'école. Bon courage à tous pour la préparation des oraux ALLEZ, on ne baisse pas les bras!!!! Fédézécole
Messages recommandés