Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je sais que c'est fini, que l'on ne peut plus rien faire et qu'il ne reste plus qu'à croiser les doigts mais je n'y arrive pas , je ressasse sans cesse le concours et je suis encore plus stressée qu'avant :cry:

je me suis tellement plantée en français que je redoute la note éliminatoire. comme le reste s'est mieux passé je me pose pas mal de questions, si vous pouviez y répondre ça m'aiderait à supporter l'attente et a oublié tout ça

1. le jury met -il une note éliminatoire à l'écrit facilement, on m'a dit qu'il devait rédiger un rapport détaillé si c'est le cas, est-ce vrai? et est-ce fréquent un note éliminatoire à l'écrit?

2. ya t'il communication entre les différents jury (français, maths et histgéosciences) pour discuter de l'admissibilité de certains candidats, exemple: si un candidat a réussi 2 épreuves et obtient une note éliminatoire à la 3ème, ya t'il une possibilité que cette note soit remontée légèrement ?

je crois que je rêve non? c'est un concours ;)

merci de vos réponses

delete-230508-Eva anne
Posté(e)

Je me pose les meme questions que toi, et j'aurais voulu aussi savoir si 5,25 est éliminatoire?

Posté(e)
Je me pose les meme questions que toi, et j'aurais voulu aussi savoir si 5,25 est éliminatoire?

Non, 5,25 n'est pas éliminatoire puisque 5,25 > 5 :P

Posté(e)

tout ce que je sais c'est qu'ils ne mettent jamais 5 mais 4.75 ou 5.25 histoire qu'il n'y ai pas d'ambiguité

Posté(e)

Salut LAURYNETTE!

Je suis exactement dans le meme cas que toi, tu serais pas dans le groupe 3 par hasard?? moi aussi le francais c était la cata alors que d 'hab c est la matière ou je peux assurer le plus: grosse désillusion en sortant de la salle et gros coup de déprime; je sens que la note éliminatoire me guette... le lendemain ca s est mieux passé mais qu 'est ce cela peut bien changer, si j 'ai pas la note éliminatoire il faudrait que le niveau des autres candidats soit bien bas..

Pour répondre à tes questions: ben en fait le jury met note éliminatoire si ta copie mérite note éliminatoire tu vois, personnellement l an dernier mes copines qui ont étaient éliminées c'est parce qu'elles n'avaient pas terminé la synthese et je jury n a pas apprécié apparemment.. Pour le rapport dont tu parles je sais que ca existe pour les notes éliminatoires à l'oral mais pour l'écrit je sais pas en fait, je pense pas.

Pour la communication entre les jury en principe je dirai NON, ils peuvent pas parler de nous puisque les copies sont anonymes, donc chacun fait son corrigé, si tu as une note éliminatoire tout s arrete c est comme ça..

maintenant, je te conseille d attendre les résultats ( je sais c est dur, moi je suis obnubilée aussi et je pense qu'à ça, mais ressasser ne changera rien..); desfois on a de sacré surprises, tu sais on peut pas savoir c 'est tellement aléatoire la correction, ca dépend du jury, de la copie qu'il vient de lire juste avant toi , et tout plein de choses encore... donc en attendant croise les doigts et bosse tes oraux ( au pire ça nous servira pour l'an prochain..)

courage !

doudoushka

Posté(e)

Parfois on a l'impression d'avoir vraiment raté et finalement on s'en sort avec un honorable 8...alors on ne désespère pas et on continue à y croire et à préparer l'oral ;)

Posté(e)

effectivement doudoushka je suis dans le groupe 3 aussi

je vais suivre vos conseils et vite me mettre à bosser l'oral au moins, ça me fera avancer et peut-être arrêter de ressasser tout ça

de toute façon, on ne peut plus rien y faire

merci pour vos encouragements, je vous souhaite plein de courage également

Posté(e)

tes copines ont été éliminées car elles n'avaient pas terminé la synthèse

aie aie aie je n'ai pas fait la 2ème question de didactique... donc, pas terminé non plus

Posté(e)
aie aie aie je n'ai pas fait la 2ème question de didactique... donc, pas terminé non plus

Ben je pense pas que ce soit pareil pour la dida donc t'inquiète pas pour ça, de toutes façons ça dépend des jurys donc pas de stress inutile.

COURAGE miss, concentre toi sur les oraux et on croise les doigts pour aller à l'oral quand meme!

doudoushka

Posté(e)

Aïe, aïe , vous me faites flipper :cry: je n'ai fais que l'intro dans la synthèse, croyez vous, qu'ils vont me mettre la notre éliminatoire??

Bon , j'ai quand meme fais la dida, mais bon !!!

Posté(e)

coucou,

si ca peut vous rassurer, l'année derniére je n'ai fait que l'intro de la synthése et j'ai eu 7/20 donc même sans faire la synthése on peut s'en sortir !!

en revanche cette année je l'ai terminée mais j'ai raté tout le reste (groupe 1) alors ca m'interresserait aussi de savoir si le jury fait un rapport en cas de note eliminatoire, note que je redoute....

quelqu un peut-il nous renseigner ?

bon courage a vous toutes dans l'attente des resultats,

on croise les doigts....

fanny

Posté(e)

Pour les rapports, tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet est, malheureusement, traité tous ls ans.Mais je crois qu'en général les rapports sont "vides".