Yseult Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 coucou,si ca peut vous rassurer, l'année derniére je n'ai fait que l'intro de la synthése et j'ai eu 7/20 donc même sans faire la synthése on peut s'en sortir !! en revanche cette année je l'ai terminée mais j'ai raté tout le reste (groupe 1) alors ca m'interresserait aussi de savoir si le jury fait un rapport en cas de note eliminatoire, note que je redoute.... quelqu un peut-il nous renseigner ? bon courage a vous toutes dans l'attente des resultats, on croise les doigts.... fanny Et avec 7/20 tu as pu être sur LC?????????????????
Anwamanë Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir... (Gabrielle Roy) Tous les jurys sont différents... Que faites-vous encore là ? Allez réviser les oraux nom de Zeus !!
nanou69 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 coucou, si ca peut vous rassurer, l'année derniére je n'ai fait que l'intro de la synthése et j'ai eu 7/20 donc même sans faire la synthése on peut s'en sortir !! en revanche cette année je l'ai terminée mais j'ai raté tout le reste (groupe 1) alors ca m'interresserait aussi de savoir si le jury fait un rapport en cas de note eliminatoire, note que je redoute.... quelqu un peut-il nous renseigner ? bon courage a vous toutes dans l'attente des resultats, on croise les doigts.... fanny Et avec 7/20 tu as pu être sur LC????????????????? Ben oui, et tu peux même être sur liste principale! J'ai une amie qui a eu 7/20 l'année dernière en maths (coeff 4 quand même) et qui a réussi (sur liste ppale donc). Comme quoi, il faut toujours y croire!
mariecharlotte Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Ta copine à surement du cartonner aux oraux ! epreuves que je redoute
Yseult Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je me pose les meme questions que toi, et j'aurais voulu aussi savoir si 5,25 est éliminatoire? Non, 5,25 n'est pas éliminatoire puisque 5,25 > 5 :P Oh une bulle !! Tu présentes musique je suppose
Yseult Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut LAURYNETTE!Je suis exactement dans le meme cas que toi, tu serais pas dans le groupe 3 par hasard?? moi aussi le francais c était la cata alors que d 'hab c est la matière ou je peux assurer le plus: grosse désillusion en sortant de la salle et gros coup de déprime; je sens que la note éliminatoire me guette... le lendemain ca s est mieux passé mais qu 'est ce cela peut bien changer, si j 'ai pas la note éliminatoire il faudrait que le niveau des autres candidats soit bien bas.. Pour répondre à tes questions: ben en fait le jury met note éliminatoire si ta copie mérite note éliminatoire tu vois, personnellement l an dernier mes copines qui ont étaient éliminées c'est parce qu'elles n'avaient pas terminé la synthese et je jury n a pas apprécié apparemment.. Pour le rapport dont tu parles je sais que ca existe pour les notes éliminatoires à l'oral mais pour l'écrit je sais pas en fait, je pense pas. Pour la communication entre les jury en principe je dirai NON, ils peuvent pas parler de nous puisque les copies sont anonymes, donc chacun fait son corrigé, si tu as une note éliminatoire tout s arrete c est comme ça.. maintenant, je te conseille d attendre les résultats ( je sais c est dur, moi je suis obnubilée aussi et je pense qu'à ça, mais ressasser ne changera rien..); desfois on a de sacré surprises, tu sais on peut pas savoir c 'est tellement aléatoire la correction, ca dépend du jury, de la copie qu'il vient de lire juste avant toi , et tout plein de choses encore... donc en attendant croise les doigts et bosse tes oraux ( au pire ça nous servira pour l'an prochain..) courage ! doudoushka Note éliminatoire pour une synthèse par finie? D'où tiens-tu cela? J'ai eu 14 la première fois avec une synthèse à peine ébauchée... Et en CB, jamais vu de note éliminatoire pour cela !! Comment peux-tu être sûre que pour ton amie, la note éliminatoire venait de ça? A moins d'avoir eu en main le rapport du jury...
Yseult Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 coucou, si ca peut vous rassurer, l'année derniére je n'ai fait que l'intro de la synthése et j'ai eu 7/20 donc même sans faire la synthése on peut s'en sortir !! en revanche cette année je l'ai terminée mais j'ai raté tout le reste (groupe 1) alors ca m'interresserait aussi de savoir si le jury fait un rapport en cas de note eliminatoire, note que je redoute.... quelqu un peut-il nous renseigner ? bon courage a vous toutes dans l'attente des resultats, on croise les doigts.... fanny Et avec 7/20 tu as pu être sur LC????????????????? Ben oui, et tu peux même être sur liste principale! J'ai une amie qui a eu 7/20 l'année dernière en maths (coeff 4 quand même) et qui a réussi (sur liste ppale donc). Comme quoi, il faut toujours y croire! Comme quoi : moi, 3e présentation. Les deux fois, je me suis retrouvée dans les 150 premiers au premier tour (comment je le sais? Notre académie publie les histogrammes de répartition des notes écrites et donc, il suffit d'additionner le nombre de personnes qui ont eu une note supèrieure ou égale à la tienne : donc, 150 premiers sur 1700 candidats en moyenne). Résultat des courses : 1ere tentative, admissible et pas admise 2e tentative, 63e sur LC et la liste s'arrête au 62e. A côté de ça, lors de ma première présentation, une copine qui a l'écrit au ras des pâquerettes (juste au seuil) et qui a 20 en sport. Ca la sauve, les autres notes étant aux alentours de la moyenne, ou en dessous. Je trouve ça fantastique. Tout est possible, c'est vrai.
nanou69 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Ta copine à surement du cartonner aux oraux ! epreuves que je redoute Ben 13 en OP, 6 en EPS , 17 en HG (un coup de génie) et je ne sais plus pour le piano, sachant qu'elle avait tout révisé entre les écrits et les oraux. Ce que je veux dire c'est que même un gros carton ne t'empèche pas de réussir... On peut tous avoir un coup de génie (ou de chance!), il faut y croire et ne pas baisser les bras! On a tous des moments de doute, mais il faut foncer, on ne sait jamais! Allez, courage les filles (et les garçons!). Nadine.
Mazelle Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Et avec 7/20 tu as pu être sur LC????????????????? Ben oui...tu sais ,on n'est pas forcement bon dans toutes les matiéres !!! alors il faut compenser avec le reste....
Messages recommandés