Aller au contenu

demande de poste de suppéante dans le privé


boucle d'or

Messages recommandés

Merci pour ta réponse aussi rapide, tu me rassures un peu ;)

Perso je suis en train de regarder mon dossier (ça a peut-être changé car ce n'est pas tout récent)

- j'avais reçu mon avis positif le 2 juillet et j'ai reçu ma lettre de convocation le 4 septembre pour un entretien ayant lieu le 12

Dis-moi, tu ne te serais pas embrouillée dans les dates? Si non pas de problème, moi je veux qu'ils donnent l'avis positif avant l'entretien ;) :P

je me suis mal exprimée : avis positif pour passer l'entretien ( = je suis admissible )

je vois qu'ils règlent le pb en juin. c'est mieux qu'en septembre finalement car tu as l'été pour y réfléchir certains pourront peut-être même avoir un poste sans tarder.

Félicitation pour cette première étape franchie

Perso début septembre on avait eu des journées d'observation dans des classes (tous les cycles) et des journées de formation.

Je ne sais pas si ils font encore ça, mais moi au tout début ça m'a beaucoup aidé, même si je n'ai observé que 4 jours ça m'a permis d'éviter d'être la reproduction des instits que j'avais eu (car c'était mes seules références)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma56

    15

  • boucle d'or

    9

  • magp

    8

  • myli_breizh

    7

Merci pour ta réponse aussi rapide, tu me rassures un peu ;)

Perso je suis en train de regarder mon dossier (ça a peut-être changé car ce n'est pas tout récent)

- j'avais reçu mon avis positif le 2 juillet et j'ai reçu ma lettre de convocation le 4 septembre pour un entretien ayant lieu le 12

Dis-moi, tu ne te serais pas embrouillée dans les dates? Si non pas de problème, moi je veux qu'ils donnent l'avis positif avant l'entretien ;) :P

je me suis mal exprimée : avis positif pour passer l'entretien ( = je suis admissible )

je vois qu'ils règlent le pb en juin. c'est mieux qu'en septembre finalement car tu as l'été pour y réfléchir certains pourront peut-être même avoir un poste sans tarder.

Félicitation pour cette première étape franchie

Perso début septembre on avait eu des journées d'observation dans des classes (tous les cycles) et des journées de formation.

Je ne sais pas si ils font encore ça, mais moi au tout début ça m'a beaucoup aidé, même si je n'ai observé que 4 jours ça m'a permis d'éviter d'être la reproduction des instits que j'avais eu (car c'était mes seules références)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai reçu ma convoc et je passe demain pour le morbihan!!

Et je viens de terminer de passer mes oraux pour le cerpe aujourd'hui!

Donc là je crois que cela va être improvisation!!

Alors si vous avez des conseils de dernière minute à me donner n'hésitez pas!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso début septembre on avait eu des journées d'observation dans des classes (tous les cycles) et des journées de formation.

Je ne sais pas si ils font encore ça, mais moi au tout début ça m'a beaucoup aidé, même si je n'ai observé que 4 jours ça m'a permis d'éviter d'être la reproduction des instits que j'avais eu (car c'était mes seules références)

Avec ma convocation à l'entretien, j'ai reçu une feuille où la DDEC nous demande d'aller faire un stage d'observation de deux jours avant le début de la formation (26 Août).

2 jours dont 1/2 journée dans chaque cycle, puis 1/2 journée à déterminer avec le chef d'établissement.

On devra observer :

- l'aménagement de la classe

- la relation enseignant-élève

- l'animation dans la classe

- les outils du maître - des élèves

- l'organisation de l'école

J'ai déjà fait un stage d'observation de 6 jours au mois de Décembre (démarche volontaire), pensez-vous que je doive à nouveau faire ces 2 jours d'observation??? Je crains de manquer de temps pour faire ce stage avant le 4 Juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai reçu ma convoc et je passe demain pour le morbihan!!

Et je viens de terminer de passer mes oraux pour le cerpe aujourd'hui!

Donc là je crois que cela va être improvisation!!

Alors si vous avez des conseils de dernière minute à me donner n'hésitez pas!!

Merci d'avance

Désolée, j'ai pas vraiment de conseils à te donner car perso, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. Je verrais ça à tête reposée ce week-end.

Pourrais-tu me tenir au courant du type de questions que tu auras eu?

Je te dis M...e pour demain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les deux jours sont obligatoires car même des suppléants d'autres départements les ont fait.

y'a un super gros avantage : se faire connaitre dans les écoles (là où j'ai fait ma première observation, j'ai eu un bon contact avec les enseignantes et quand l'une est entrée en congé maternité, c'est moi qui ai eu le remplacement à leur demande (alors que j'étais à ma première année de suppléance et qu'à cette époque, les débutants n'avaient pas de remplacements de longue date)

Boucle d'or on va se croiser dans les couloirs sans doute, j'ai vu les listes avec les jurys et tout et tout

Dommage que je ne savais pas j'aurais regardé avec quel jury tu passais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boucle d'Or,

Alors comment s'est passé ton entretien? De combien de personnes était composé le jury? Quels type de questions as-tu eu?

Mon entretien est lundi et je me pose pas mal de questions.

Merci de venir nous raconter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre à l'instant de mon entretien. Je pense que ça c'est pas trop mal passé.

Le jury était composé de deux personnes : une directrice d'école et un formateur. Ils m'ont d'abord demander de me présenter et ensuite ils m'ont posé une série de questions :

- Pourquoi je voulais enseigner?

- Pourquoi l'enseignement Catholique?

- Doit-on être autoritaire?

- Ce que je pense de l'uniforme

- Quelles sont les qualités d'un bon enseignant?

- Est-ce qu'un enseignant m'a personnellement marquée et pour quelles raisons?

Comme je suis directrice-adjointe d'un CLSH, j'ai eu beaucoup de questions concernant mon expérience avec les enfants. Ils m'ont demandé de faire des parallèles entre le métier d'animatrice et celui de P.E mais aussi de donner les différences de ces deux métiers.

Voilà, verdict la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'ai eu mon entretien ce matin à Vannes, on s'est peut-être croisée?

J'ai eu à me présenter, elles m'ont donné deux situations et je devais dire ce que j'aurai fait, comme j'avais beacoup employé le mot "projet", il a fallu que je le qualifie et que je donne son intérêt, pourquoi l'enseignement catholique? les qualificatifs du métiers d'enseignants, en gros ça c'est bien passé, le seul "hic" est que je ne suis pas baptisée, mais elles m'ont fait comprendre qu'il fallait que j'y songe si je voulais poursuivre dans le privé (notamment pour l'agrément pour le concours privé).

Vous avez pensé à demander quand nous aurions les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant car moi aussi j'aimerai faire des suppléances dans le privé et pouvoir ,pour la rentrée 2007, intégrer un cfp pour passer le concours ds le privé (je retente en 2007 dans le public)!

Avant d'avoir obtenu votre dossier et l'entretien, quelles ont été vos démarches?

Je crois savoir qu'il faut envoyer un courrier au diocèse de son département, si oui, avez des modèles, cela me serait très utile!

Merci pour vos réponses et bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant car moi aussi j'aimerai faire des suppléances dans le privé et pouvoir ,pour la rentrée 2007, intégrer un cfp pour passer le concours ds le privé (je retente en 2007 dans le public)!

Avant d'avoir obtenu votre dossier et l'entretien, quelles ont été vos démarches?

Je crois savoir qu'il faut envoyer un courrier au diocèse de son département, si oui, avez des modèles, cela me serait très utile!

Merci pour vos réponses et bonne continuation! :)

Effectivement, j'ai d'abord envoyé un CV et une lettre de motivation (elle dépend de ton parcours de ce que tu peux mettre en valeur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un exemple de lettre de motivation ou les grandes lignes de sa lettre de motivation!

A vrai dire, je suis un peu bloquée concernant la partie "religion"!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...