Miss Philoména Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Comme si les directeurs n'avaient pas assez de taf... Finalement, c'est un membre du personnel de l'IA qui fera le tour des écoles...Même si les directeurs sont vivement encouragés à déposer leur courrier s'ils viennent à l'IA ! Courrier de l’Inspecteur d’AcadémieAlbi, le 13 avril 2006 L’Inspecteur d’académie Directeur des services départementaux de l’éducation nationale du Tarn à Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs des écoles publiques et privées d’Albi s/c de Monsieur l’IEN d’Albi Inspection académique du Tarn Division des affaires générales et des finances Objet : transmission du courrier Le budget de fonctionnement de l’inspection académique étant en diminution en 2006,je suis contraint de réaliser des économies en particulier sur les dépenses d’affranchissement. Aussi, comme c’est déjà le cas pour les établissements publics et privés du second degré, le courrier qui vous est destiné en provenance des services de l’inspection académique et de l’inspection de circonscription ne vous sera plus adressé par voie postale. A compter du 9 mai, à la rentrée des vacances de printemps, je vous demande donc de venir le récupérer à l’accueil de l’inspection académique, 3 rue Général Giraud, une fois par semaine, selon votre convenance, aux heures suivantes : de 8h00 à 12h00 et de*13h30 à 17h00. En dehors de ces horaires, vous pouvez sonner et demander Madame *** ou Monsieur *** de la division des affaires générales et des finances(DAGFI). Ce sera pour vous également l’occasion de déposer votre propre courrier destiné à mes services. Par avance, je vous remercie de mettre en oeuvre cette mesure. Et la réponse d'un syndicat... Albi le 20 Avril 2006Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Toulouse en résidence à ALBI Objet : transmission du courrier aux écoles d’ALBI Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Les directeurs des écoles d’ALBI n’ont pas de budget prévu pour leur déplacement et la transmission de leur courrier à l’Inspection Académique. Le *** vous propose donc Monsieur l’Inspecteur d’Académie de déposer vous-même dans les différentes écoles d’Albi le courrier émanant de vos services (plusieurs directeurs d’école nous ont d’ores et déjà garanti qu’un café avec option croissant vous sera gracieusement offert). Ce sera pour vous Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’occasion également de récupérer le courrier destiné à vos services et de rencontrer les équipes enseignantes. Par avance le *** vous remercie de tout faire pour mettre en œuvre la mesure qu’il propose. Si toutefois cette proposition ne pouvait être prise en compte, nous suggérerions à tous les directeurs des écoles d’Albi de laisser vieillir le courrier qui leur est destiné dans les caves de l’Inspection Académique. S’il est bon, il ne pourra que se bonifier. Veuillez accepter, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos meilleurs sentiments. Le bureau départemental du ***
Delphine21 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 :P :P J'adore la réponse de ce syndicat !! Par contre la mesure de l'IA....
lissoute Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Quelle classe cette réponse...J'ai mal aux abdos d'avoir tant ri...Ceci dit,effectivement,vu la missive de départ...Il vaut mieux en rire
darthwader2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 pour la réponse. Mais le service public devient n'importe quoi et on nous dit que nous sommes "comme des moules sur un rocher". Si en + les directeurs se promènent pour aller chercher le courrier.
darthwader2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Comme je suis très optimiste je ne crains que cet IA ne fasse des émules.
Savignard71 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Chez nous , l'IA a fait le forcing dans toutes les communes du département pour que chaque école soit informatisée et puisse recevoir le courrier électronique : il y est arrivé !!!
dhaiphi Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Comme je suis très optimiste je ne crains que cet IA ne fasse des émules. Si je ne me trompe, ça fait un bon moment que ça fonctionne comme ça au niveau de notre circonscription. D'un autre côté, beaucoup plus de courriers arrivent par email.
darthwader2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pas chez nous. Les arrêts maladie et les autorisations d'abence tu les reçois par mail?
dhaiphi Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pas chez nous. Les arrêts maladie et les autorisations d'abence tu les reçois par mail? Non, comme tous les documents portant une signature manuscrite (de l'I.E.N. en particulier).
Savignard71 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Exact ! Mais on ne m'a pas encore demandé d'aller les chercher !
mamette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 C'était paru dans la Dépêche et j'avais bien pensé que nos collègues n'allaient sûrement pas apprécier ce genre d'économies mais je pense que d'autres idées du même genre pourraient suivre... par exemple nous essayons d'avoir des documents d'application en version papier mais on nous suggère de les imprimer et qui a le choix entre payer avec des crédits qui du coup manqueront par ailleurs ou s'escrimer à lire les docs à l'écran? (et encore ceux qui ont la chance d'avoir une connexion internet si possible avec du haut débit!) On pourrait suggérer à ces généreux comptables des deniers de l'Etat de faire plutôt des économies lorsqu'ils envoient les invitations aux multiples réceptions qui doivent avoir lieu dans beaucoup d'endroits?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant