MAFALDA5 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont le jury s'y prend pour déterminer le nombre de candidats admissibles? Lors des oraux, est-ce que le jury à les notes des écrits? Merci d'avance pour vos réponses Bon courage pour la suite des révisions
kiki78 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Quand je l'ai passé il y a deux ans, il y avait environ le double de candidats admissibles par rapport au nombre de postes. Normalement, le jury ne connaît pas tes notes d'écrits, ni même les notes des oraux déja passés. Bon courage pour la suite.
MAFALDA5 Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Merci pour ta réponse, ça me donne un peu d'espoir
tartiflete31 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Coucou, moi je l'ai passé l'année dernière à Toulouse et il me semble qu'on était le triple ou un peu moins d'admissibles pour le nombre de postes!
savio Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Les stats 2005 par académie sont là : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...005/externe.htm
laremi Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 il parait qu'une fois admissible les notes de l'écrit ne comptent pas c'est a dire qu'a la fin on ne le prend pas pour faire une moyenne admissibilité/admission quelqu'un qui réussit à l'écrit repart a zero a l'oral et la selection pour l'admission ne se fait sans prendre en compte la moyenne avec admissibilité et qu'avec les notes de l'oral vous avez des infos là dessus ?
balou Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 il parait qu'une fois admissible les notes de l'écrit ne comptent pasc'est a dire qu'a la fin on ne le prend pas pour faire une moyenne admissibilité/admission quelqu'un qui réussit à l'écrit repart a zero a l'oral et la selection pour l'admission ne se fait sans prendre en compte la moyenne avec admissibilité et qu'avec les notes de l'oral vous avez des infos là dessus ? Ah non....on ne repart pas à zéro, ils font la moyenne des écrits et des oraux que tu as passés en prenant en compte les coefficients de chaque discipline. Voilà!
RachidB Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 il parait qu'une fois admissible les notes de l'écrit ne comptent pas c'est a dire qu'a la fin on ne le prend pas pour faire une moyenne admissibilité/admission quelqu'un qui réussit à l'écrit repart a zero a l'oral et la selection pour l'admission ne se fait sans prendre en compte la moyenne avec admissibilité et qu'avec les notes de l'oral vous avez des infos là dessus ? Ah non....on ne repart pas à zéro, ils font la moyenne des écrits et des oraux que tu as passés en prenant en compte les coefficients de chaque discipline. Voilà! Exact. Je l'ai vérifié sur le relevé de note 2005 de mon amie.
sandrine062 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Non tu as les notes aux écrits et aux oraux et un total de points;tout compte!
noesis Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Non tu as les notes aux écrits et aux oraux et un total de points;tout compte! Et pour passer aux oraux sur quoi ils se basent pour éliminer des candidats? Taux fixés à l'avance de candidats qu'ils éliminent ou ils fixent une note-seuil? On a probablement tous vu les statistiques de l'année dernière mais finalement on ne sait pas comment ils procèdent vraiment pour éliminier les candidats au 2ème tour.
balou Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Il me semble qu'ils font la moyenne des notes de tous les candidats. Ensuite, ils éliminent tous ceux qui sont en-dessous de cette moyenne
Ariane Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi il me semble que le nombre de personnes est prévu à l'avance. Ils prennent les x premiers et voilà.... en fonction de la moyenne des notes de chaque candidat.... Et pareil au 2eme tour. Moyenne des notes avec les coefficients. Classement et on prends le nombre de candidats prévus (le nombre de postes mis au concours) Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux alors ce n'est peut être pas comme ça qu'ils font....
Messages recommandés