linsara Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi il me semble que le nombre de personnes est prévu à l'avance. Ils prennent les x premiers et voilà.... en fonction de la moyenne des notes de chaque candidat....Et pareil au 2eme tour. Moyenne des notes avec les coefficients. Classement et on prends le nombre de candidats prévus (le nombre de postes mis au concours) Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux alors ce n'est peut être pas comme ça qu'ils font.... sisi, je suis d'accord avec toi, sauf que si les jurys estiment que les candidats ne sont pas assez bons, il me semble qu' ils se réservent le droit de prendre moins de monde que prévu... <_<
maya59 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi il me semble que le nombre de personnes est prévu à l'avance. Ils prennent les x premiers et voilà.... en fonction de la moyenne des notes de chaque candidat....Et pareil au 2eme tour. Moyenne des notes avec les coefficients. Classement et on prends le nombre de candidats prévus (le nombre de postes mis au concours) Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux alors ce n'est peut être pas comme ça qu'ils font.... C'est bien comme cela qu'ils procèdent,mais je ne sais pas s'ils calculent la moyenne,je pense qu'ils classent en fonction du nombre de points obtenus.
linsara Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 la moyenne c'est pour pouvoir établir ensuite la barre d'admissibilité...
mariecharlotte Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi il me semble que le nombre de personnes est prévu à l'avance. Ils prennent les x premiers et voilà.... en fonction de la moyenne des notes de chaque candidat.... Et pareil au 2eme tour. Moyenne des notes avec les coefficients. Classement et on prends le nombre de candidats prévus (le nombre de postes mis au concours) Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux alors ce n'est peut être pas comme ça qu'ils font.... sisi, je suis d'accord avec toi, sauf que si les jurys estiment que les candidats ne sont pas assez bons, il me semble qu' ils se réservent le droit de prendre moins de monde que prévu... <_< Visiblement, cette année beaucoup de monde s'est planté et vu le nombre d'absents, j'espère que le jury sera indulgent
Ecoliere Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 En lisant les statistiques, je vois que parfois il y a plus d'admis que de nombres de postes! Comment est ce possible? Ca arrive souvent?
Messages recommandés