Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso j'ai bien aimé le sujet histoire géo. Les sciences c'était +/ - tordu mais bon.

Pour les mammiféres j'ai mis

-allaite leurs petits

-les protégent et les éduquent (ex le lionceau et l'apprentissage de la chasse)

-fécondation et développement in-utéro

-lien physilogique entre la mére et le petit durant la gestation.

Le bois et fer sont bien à la meme température. Le bois absobe le froid alors qe ce n'est pas le cas du fer.

Respiration : fonction vitale des êtres vivant consite en un échange de gaz soit au niveau des capillaires sanguin ou au niveau cellaire avec la mitochondrie.

ventilation renvoit à l'idée d'entrée et de sortie d'air = inspiration et expiration

pour les découvertes (vastes sujets)

découvertes des grands navigateur du 16 éme siécle = permis la dercouverte de nouvelles plantes .... a permis le développement de nbreux domaines grace aux scientifiques embarqué.

Gallilé

nouvelles energies= influence les moeurs et la politiques

la découverte du raduim = course au armement

c'est un peu rapide je vous donne les grandes lignes dans ma copie bien sur c'est plus élaboré!! ;);)

sinon pour la grande guerre

1) guerre des tranchée

la drole de guerre

vie des poilus

incompréhension du conflit

2) vie à l'arriére

mobilisation pour l'effort de geurre

désorganisation du pays.

pour la péda

j'ai choisi d'exploiter la photo des femmes à l'usine

faire découvrir le concept de l'effort de guerre et la vie des femmes sans leur maris

pose les question qui ?? ou?? pourqoi??? ( un peu ^plus étoffé dans la copie bien sur!!! :blush: )

réalisation d'un tableau en guise de trace écrite

savoir:

la ders des ders

poilus

armistice 11 nov 1918

conflit mondial de 4 ans . 1914-1918

savoir faire

lecture d'image

connaitre et maitrisé le vocabulaire

réalisation de tableau de synthése

faire le paralléle avec la vie des poilus

en éducation civique : signaler qu'il ne reste que 4 poilus encore vivant et donc pourqoi est il important de toujours se souvenir. (le devoir de mémoire) organisation d'un débat

pour de cycle 3 de CM 2.

Attention comme le préconisent les programme évoquer la guerre dans les autres classes lors des commémoration.

voilou:!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...