gavroche Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 perso j'ai bien aimé le sujet histoire géo. Les sciences c'était +/ - tordu mais bon. Pour les mammiféres j'ai mis -allaite leurs petits -les protégent et les éduquent (ex le lionceau et l'apprentissage de la chasse) -fécondation et développement in-utéro -lien physilogique entre la mére et le petit durant la gestation. Le bois et fer sont bien à la meme température. Le bois absobe le froid alors qe ce n'est pas le cas du fer. Respiration : fonction vitale des êtres vivant consite en un échange de gaz soit au niveau des capillaires sanguin ou au niveau cellaire avec la mitochondrie. ventilation renvoit à l'idée d'entrée et de sortie d'air = inspiration et expiration pour les découvertes (vastes sujets) découvertes des grands navigateur du 16 éme siécle = permis la dercouverte de nouvelles plantes .... a permis le développement de nbreux domaines grace aux scientifiques embarqué. Gallilé nouvelles energies= influence les moeurs et la politiques la découverte du raduim = course au armement c'est un peu rapide je vous donne les grandes lignes dans ma copie bien sur c'est plus élaboré!! sinon pour la grande guerre 1) guerre des tranchée la drole de guerre vie des poilus incompréhension du conflit 2) vie à l'arriére mobilisation pour l'effort de geurre désorganisation du pays. pour la péda j'ai choisi d'exploiter la photo des femmes à l'usine faire découvrir le concept de l'effort de guerre et la vie des femmes sans leur maris pose les question qui ?? ou?? pourqoi??? ( un peu ^plus étoffé dans la copie bien sur!!! ) réalisation d'un tableau en guise de trace écrite savoir: la ders des ders poilus armistice 11 nov 1918 conflit mondial de 4 ans . 1914-1918 savoir faire lecture d'image connaitre et maitrisé le vocabulaire réalisation de tableau de synthése faire le paralléle avec la vie des poilus en éducation civique : signaler qu'il ne reste que 4 poilus encore vivant et donc pourqoi est il important de toujours se souvenir. (le devoir de mémoire) organisation d'un débat pour de cycle 3 de CM 2. Attention comme le préconisent les programme évoquer la guerre dans les autres classes lors des commémoration. voilou:!
Messages recommandés