Aller au contenu

graphisme en MS


Messages recommandés

Voilà j'ai des MS et GS, avec les grands, y'a pas de soucis, on s'entraîne en écriture mais avec mes MS, je commence à sécher. On s'est pas mal entraîner entre autre à écrire les lettres en majuscule, avec des progressions, différents supports etc, mais là je n'ai plus trop d'idées et je trouve que certains de mes élèves n'ont toujours pas un excellent niveau. Ils font les lettres comme il faut, mais c'est toujours des choses énormes, pas très appliquées et pas très précises.

Je ne sais pas trop quoi faire pour les entraîner en graphisme tout en évitant toujours ce travail fastidieux.

En gros j'ai besoin de savoir où vous en êtes, ce que vous leur faites faire, si vous avez des fiches types amusantes (ça changera) à leur donner etc.

En tout cas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en graphisme, en ce moment, il s'agit plutôt des "réinvestissements" : avec les ponts ils dessinent un arc en ciel, avec les ronds des fourmis ( nous travaillons en ce moment sur les insectes), les vagues - ils dessinent la mer et des bateaux, le rectangle - des voitures, les lignes briseées - les clochettes du muguet et ils utilisent les signes graphiques qu'ils ont appris pour décorer leurs dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en graphisme, en ce moment, il s'agit plutôt des "réinvestissements" : avec les ponts ils dessinent un arc en ciel, avec les ronds des fourmis ( nous travaillons en ce moment sur les insectes), les vagues - ils dessinent la mer et des bateaux, le rectangle - des voitures, les lignes briseées - les clochettes du muguet et ils utilisent les signes graphiques qu'ils ont appris pour décorer leurs dessins.

un site sur google avec de beaux tableaux à réaliser en ... graphisme décoratif... c'est le terme que j'emploie (Envie d'espoir et Watteau ne m'en voulez pas si je n'emploie pas les mots justes, mais vous pouvez critiquer c'est positif et fait avancer le...) , donc tu tapes pedago crayon et tu as pleins de fiches sympas, sinon après avoir fait les fiches du livre "graphisme en moyenne section dont j'apprécie la progression en parallèle avec le boîtier de graphisme décoratif qui est bleu je crois; je commence au retour de février ou pâques suivant les années avec un cahier fabriqué par les ATSEM, les enfants sont ravis d'avoir un cahier comme les grands et ils s'appliquent :

format : la moitié d'un feuille de dessin 80g, tu calcules le nombre ed feuilles que tu penses utiliser et s'il en reste je les fait retirer en fin d'année car c'est long en préparation pour certaines ATSEM

au début : je réinvestis tos les gestes appris : rond, pont endroit... les chiffres en algorythme (formes et couleurs

tracé: une interligne d'un cm environ en bas de page,les enfants font ensuite un dessin au dessus

ensuite : j'écris un modèle de mot que les enfants copient ex : soleil, fleur..; mes excuse pour les nouvelles réformes : je passe par le script d'abord pour que les enfants prennent conscience du format des lettres qui montent et qui descendent du chemin...(critiquable, mais efficace,alors je continue ma démarche...)

fin d'année : - 2 traits en haut à droite : il repasse sur la date et endessous il l'a recopie

- en bas deux interlignes qui se réduisent de plus en plus mot+ déterminant, puis début de petites phrases toujours illstrés au milieu de la page

couverture : du papier peint sur lequel j'agrafe en première de couverture une feuille de dessin que les enfants décorent

voilà

outil : feutres moyens, pour qu'ils puissent repasser sur mes modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En graphisme, on est parti d'oeuvres de Klimt avec construction d'un répertoire graphique des signes trouvés dans ses oeuvres, donc en ce moment les MS tracent des arabesques de spirales, des rectangles colorés à l'intérieur, les triangles c'est difficile.

En écriture, ils ont écrit l'affiche pour demander du matériel pour semer des radis, aux parents. Et ça va êtr l'écriture de Bonne fête maman. Je vais aussi travailler sur les jours de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...