angel66 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour J'ai passé le CRPE à Perpignan (acédémie de Montpellier), et la responsable de salle nous a à maintes fois interrompus pendant les épreuves pour nous communiquer des informations et consignes qu'elle était sensée nous communiquer avant le début des épreuves : vous n'avez pas le droit d'aller aux toilettes tout seul, vous devez demander avant n'oubliez pas de bien noter tel repère en haut à droit de votre copie (elle a repris le micro 4 minutes plus tard pour nous dire qu'il y avait un deuxième endroit où le repère devait être reporté) n'oubliez pas de bien paginer vos copies sans compter les nombreux comptes à rebours qu'elle a fait toutes les 10 minutes environ à 1h de la fin, à la moitié de l'épreuve etc Autre détail, et pas des moindres, elle nous a demandé un nombre inconsidérable de fois d'éteindre nos portable, mais elle même n'a pas suivi ce conseil Et cela n'a pas raté : son portable a sonné 3 fois pendant 3 épreuves Au début de l'épreuve d'histoire géo, un des surveillants lui a demandé d'éteindre son portable, voire de le mettre sous vibreur (puisqu'elle devait rester joignable), chose qu'elle a catégoriquement refusé, sous prétexte qu'elle n'entendait pas le vibreur ... D'après ce que j'ai pu comprendre, une des personnes qui passait le concours, est allé lui en faire la remarque à la fin du concours (qu'elle nous avait dérangé et qu'elle avait manqué de respect vis à vis de notre travail et de notre concentration), et elle l'aurait pas vraiment bien pris Elle lui aurait répondu qu'elle ne pouvait pas utiliser cela pour contester quoi que ce soit, qu'elle n'avait jamais manqué de respect car elle avait eu des responsabilités depuis qu'elle travaillait, qu'on a du être aussi dérangé par les bruits dans la salle et les bruits extérieurs, et que si on devenait instit, il nous arriverait très souvent d'être déconcentrés dans notre travail par les enfants et par leur portable ... Mais à la fin de la discussion, cette responsable de salle lui a demandé quel concours cette personne passait exactement (on était mélangés : 3ème voie, crpe spécial langue régionale, andorre, et classique) J'aurais aimé savoir si cela est arrivé à certains, ce qu'il est possible de faire, et si cette dame a la possibilité de jouer sur les résultats du concours pour cette personne (je ne sais pas exactement qui c'était) Merci pour vos remarques et vos conseils
mimi121 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 je suis désolée ne pas pouvoir te répondre, mais justement je me pose une question à propos du repère à noter sur la copie. on ne nous a rien dit là dessus et je me demande si ca peut etre pénalisant
titemahy86 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Excusez moi du terme mais quand je vois ça, je me dis que y'a vraiment des c**s! Prof ou pas prof, elle n'avait pas le droit de faire ça. Je trouve ça vraiment déplacé de sa part. J'éspère qu'elle n'aura aucune conséquence pour la personne qui l'a interpellé. Nous à la fin de l'épreuve d'histoire-géo, un groupe d'étudiants s'est mis à faire de la batterie juste à côté. Même si au debut ça m'a énervé, j'ai fini par en sourire puis les surveillants ont été leur dire d'arrêter. Mais le cas que tu viens de raconter m'aurait vraiment très enervée!!! Je ne sais pas si il est possible d'avoir recours à quoi que ce soit, j'ai peur que non...
sasa57 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 je suis désolée ne pas pouvoir te répondre, mais justement je me pose une question à propos du repère à noter sur la copie. on ne nous a rien dit là dessus et je me demande si ca peut etre pénalisant Il y avait ton numéro à mettre sur la copie (ce numéro figure sur ta convocation)Mais bon tant que tu as mis ton nom, prénom, académie, pas de problème. Le répère figure sur la première page des devoirs, c'est certainement pour repérer plus facilement la matière et l'académie certainement, mais pas de panique en regardant ta copie ils se rendront compte qu'il s'agit d'histoire ou de sciences et puis les devoirs sont classés par matière.
ludovica Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 C'est incroyable! Les instructions doivent etre données avant et non pendant! les portables sont interdits pour les candidats, mais certes, je crois qu'aucune circulaire ou reglement ne prévoit cette interdiction pour les surveillants. cependant je pense que tu pourrais faire quelque chose, car c'est inadmissible. Toutes les personnes de ta salle ont été dérangées et par rapport aux autres, c'est injuste (donc l'argument: quand vous serez instit vous serez dérangés etc n'est pas valable du tout! (c'est même minable de dire ca!). Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'éduction nationale dans ce genre de situation mais peut etre pourrais tu en parler à l'inspecteur qui fera un rapport sur cette dame. Meme si aucun texte ne prévoit explicitement de ne pas déranger les candidats, ca va de soit pour un surveillant!!! Sur le plan légal, ta démarche est légitime et tu peux te baser sur l'article 1382 du code civ. et sur la perte d'une chance. mais sans aller au tribunal, je pense qu'il faudrait en aviser ses superieurs, pour qu'au moins, elle ne recommence pas!
@udrey Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Au début de la première épreuve, nos deux surveillants nous ont lu toutes les consignes, et ont ajouté que un de leur devoir était bien entendu d'être silencieux... Je ne sais pas quoi te conseiller mais je comprends ton énervement!!! :o
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bonsoir, C'est effectivement très perturbant. Essaye de voir avec d'autres personnes pour signaler le fait... De mon côté, l'année dernière, rien à redire...au contraire des surveillants extra. Une surveillante est même allée remplir ma bouteille d'eau quand elle a vu que la mienne était vide
mariecharlotte Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour, Les surveillants pour ma part étaient plutot sympa, et souriants.Ils étaient vraiment discrets et essayaient de ne pas déranger et se promenaient silencieusement dans les allées. Les consignes ont été données au début des épreuves, et aucun portable n'a sonné! J'étais sur villepinte.
patounette Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ce comportement est absolument à signaler. C'est inadmissible. Maintenant je pense que cela ne changera rien mais au moins il sera signalé .
ced Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 A poitiers y'avait un orchestre qui s'entrainait dans la salle juste à côté de la salle d'exam !!!! Et dans une autre salle à côté, un groupe d'étudiant qui faisait beaucoup de bruit !!! Peut-on porter réclamation ?
Youliette Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Coucou Angel66, Tu n'étais pas au Hall des Sport de Bompas par hazard?
angel66 Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour Youliette Non, j'étais à Cabestany, au centre culturel D'ailleurs, si des étudiants présents dans cette salle se trouvent sur le forum, j'aimerais bien connaître leur avis ... Sinon, merci pour tous vos messages, je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire Déjà, essayer de savoir qui était cette personne, si elle travaille à l'IA ou ailleurs <_< Merci
Messages recommandés