Youliette Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Parce qu'à Bompas c'était la même chose (consignes pendant l'épreuve, décompte du temps qui reste etc.). Je ne sais donc pas si les surveillants avaient des consignes de leurs supérieurs pour agir de la sorte... <_< En tout cas, c'est vrai que ça déconcentrait! D'autant plus qu'il y avait une grosse horloge bien en vue des candidats, on n'avait pas besoin de son compte à rebours
Penelope Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Nous on a eu droit aux téléphones portables (des candidats :o ) qui sonnaient pendant l'épreuve d'histoire... Sinon, en ce qui concerne les bruits divers, je l'ai passé dans un collège avec sonneries toutes les heures, interclasses + cantine + bruits de couloirs!!! Il y a aussi ceux qui sont dans des salles climatisées... ce sont les aléas du concours. Par contre les surveillants bavards <_< Courage
Solea Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour YoulietteNon, j'étais à Cabestany, au centre culturel D'ailleurs, si des étudiants présents dans cette salle se trouvent sur le forum, j'aimerais bien connaître leur avis ... Sinon, merci pour tous vos messages, je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire Déjà, essayer de savoir qui était cette personne, si elle travaille à l'IA ou ailleurs <_< Merci Bonjour, Je trouve aussi que c'est inadmissible et te conseille de le signaler. J'ai une amie qui l'a passé dans cette salle (mais elle n'est restée qu'une heure à chaque épreuve), je peux lui demander de confirmer, ce serait bien que plusieurs personnes le signalent, cela ferait plus de poids. PS/ envoie moi un MP pour me tenir au courant si tu décides de faire quelque chose
nlimousin Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Quand j'ai passé le concours, à l'oral, il y avait des travaux à coté de la salle de préparation ... marteau piqueur, générateur, ouvriers bruyants, etc ... Pas facile de rester concentré !!
Aquitanaise33 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Et moi qui me plaignait de deux sonneries de portable en tout et pour tout... Je me tais maintenant! C'est inadmissible de déranger les candidats et encore plus de ne pas respecter les consignes données en début d'heure... Moi j'ai ri car quand le portable a sonné, aucun surveillant n'est allé vers le sac mais il y en avait un qui était écarlate. :P
Globule76 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Pour les bruits de l'environnement extérieur, on ne peut effectivement pas intervenir (moi même, j'étais à la Galerie vitrée de la fac de Caen et j'ai été déconcentrée par les étudiants qui se doraient la pilule au soleil sur la pelouse juste en dessous ) Mais je trouve INADMISSIBLE qu'une surveillante soit aussi peu discrète, qu'elle ait le culot de laisser son portable sur sonnerie A mon avis il serait urgent de faire une lettre au rectorat concernat le manque de respect de cette personne
noesis Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Oui moi aussi j'avoue que je suis restée perplexe par ce post et cette responsable de salle !!!!!!!! C'est carrément inadmissible!!!! Elle aurait dû faire un petit stage à créteil car de ce côté excellente organisation et excellent responsable de salle (consignes lues AVANT les épreuves avec en plus le vendredi une info sur le nombre de PRESENTS la veille - chose qu'il n'était pas obligé de faire). Quant à ce qu'il faut faire: à part contacter le rectorat en question je vois pas!!! Mais je pense qu'il ne faut pas que vous laissiez passer ça car en plus il y a eu chantage (limite menaces) pour un candidat..........
Mel(yMélo) Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 nous en français je crois, les surveillants papaotaient, et un candidat leur a demandé d'arrêter, ils ont arrêté aussi sec, en souriant d'excuses; Normal, à mon sens. L'hallu pour cett ehistoire deportable !
angel66 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 "Je trouve aussi que c'est inadmissible et te conseille de le signaler. J'ai une amie qui l'a passé dans cette salle (mais elle n'est restée qu'une heure à chaque épreuve), je peux lui demander de confirmer, ce serait bien que plusieurs personnes le signalent, cela ferait plus de poids." Merci Solea, je veux bien que tu en parles à ton amie, mais j'aimerais que d'autres personnes de cette salle se manifestent Et puis ton amie n'est restée qu'une seule heure, je ne suis pas sûre qu'elle ait eu connaissance de ces agissements, car il me semble que la première heure, il ne s'est pas passé grand chose J'ai finalement l'impression d'être la seule que cela a révolté ... Et si je suis la seule, cela ne vaut pas la chose de remuer l'affaire En fait, j'aimerais bien avoir le nom de cette personne, ou du moins son rôle et sa fonction Travaille-t-elle à l'IA ? au rectorat ? S'il y a un rapport à faire, il faut savoir à qui l'adresser ...
Car_a_Mel Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi l'année dernière alarme incendie qui s'est declenchée et a sonne pendant bien un quart d'heure Pas facile de se concentrer avec une sonnerie stridente dans les oreilles ( et surtout en se demandant si on ne va pas rotir si on reste) Les autres annees toutes sortes de bruits du marteau piqueur aux sirenes incessantes des pompiers (l'iufm de marseille est a cote de la caserne) cette annee c'etait les pigeons qui draguaient
Maoria Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Nous à Niort on a eu droit aux vibreurs du portable posé sur la table de la surveillante (deux fois quand même !!) qui lisait son Gala au lieu de nous surveiller. Et devant deux surveillants qui se racontaient leur vie assez haut pour que tout le monde entende ... Dans uen autre salle, à côté de la machine à café, ils avaient droit aux discussions des prof en formation continue devant la machine à café ... sympa pour les futurs collègues (alors que des affiches "silence concours" étaient placardées partout !)
angel66 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Il n'y a donc personne de Perpignan sur ce forum ...? Dommage Bon courage à tous et toutes
Messages recommandés