julie91 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour Pourriez vous m'aider à aborder l'antiquité j'ai un CE2. Je ne sais pas trop par ou commencer... Merci d'avance. Julie
Miss Philoména Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Les gaulois : habitat, habillement, religion, techniques, activités (artisans, paysans) La guerre des gaules : J César et Vercingétorix, d'après textes, reproductions (notamment, le guerrier gaulois et le militaire romain) La romanisation de la gaule : l'architecture, l'habillement, le commerce.
loeti Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Point de départ : l'apparition de l'écriture : on rentre dans l'histoire Document : Le mieux est d'utiliser une carte avec la mésopotamie. Ensuite les Gaulois. Document : dessins d'habitats, façon de vivre (élevage, culture), habits,... Puis La conquête de la Gaule par les romains : Gergovie, Alésia avec César et Vercingétorix. Document : extrait du récit de la bataille d'alésia. Enfin: la romanisation de la Gaule. Document : plan d'une ville comme Arles par exemple ; photos de temples, arènes, aqueducs, chars romains, ...
Messages recommandés