~vitalie~26 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Pourtant tu dois parler toute la journée avec ton mari, moi je comprends vraiment pas c'est soi disant une épreuve de communication quand même! oui mais comme le dit marie-claire (je pense) plus haut, cette année c'est obligatoire, même si on peut choisir entre plusieurs langues.... ils vont avoir un autre barême, enfin, on espère!
chrismatth Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Exactement pareil que toi sauf que je pourrais pmus te citer mes sujet 2004 : 12.5 2005 : 3.5 c'est quand même dingue que nos niveau se dégrade d'année en année bon le jury sur le deuxieme coup était vraiment flipant ! Ca démontre bien le facteur aléatoire de l'oral (sujet + subjectivité du jury) qui prime parfois sur les connaissances générales !!! C'est fou, ça m'énerve grrrrr..... Oui ce que je disais, je ne m'inquiète pas , j'ai un niveau correct (disons que je peux parler en anglais sans appréhension, my husband is british)mais après mes nombresuses expériences au concours, je trouve que c'est aussi très aléatoire: 11 en 2002, 13.5 en 2003,10 en 2004 donc difficile de savoir à quoi s'attendre. Pourtant tu dois parler toute la journée avec ton mari, moi je comprends vraiment pas c'est soi disant une épreuve de communication quand même! Non mais il parle anglais avec nos enfants et j'ai assez souvent l'occasion de la parler mais je pense aussi que cette année devrait être plus à la portée.. enfin on verra, le problème est que l'an dernier la cassette que j'ai eue avait un accent canadien très poussé.
Messages recommandés