Aller au contenu

Ecrits 2006


mortarion

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux et celles (et aux autres aussi !) qui ont passé les écrits jeudi et vendredi,

je voulais juste savoir quelles étaient vos impressions quant à ces matières... moi, c'est couçi couça pour le français et les maths mais je me suis rattrapée sur l'HG-sciences, ouf

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne c'est un gros plantage !!!!

l'an dernier j'étais sur liste complémentaire et cette année je ne passerai pas le cap des écrits. Quelle déception!!!! J'ai le moral dans les chaussettes

MAIS C'EST REPARTI POUR LA 4EME FOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi, j'ai trouvé tous les sujets très longs mais relativement abordables.

Cela ne m'a pas empéché de faire des erreurs d'étourderie......

Dis moi, Mortarion, comment as-tu procédé pour la seconde partie de sciences ??? Comment as-tu traité le problème????

Pour ma part, j'ai été géné par l'analyse scientifique des documents....

Bon courage à toutes et à tous pour la suite des révisions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion,

Dans un autre post, j'ai vu que nous devions être dans la même zone au parc des expos : devant à droite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, les écrits sont passés ? (je ne suis que "future PE1", si tout va bien.

Racontez un peu, ça portait sur quoi ? Ca se passait où ?

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras tous les sujets sur le site du Siac.

Je dirais que les sujets étaient abordables, mais du temps en plus aurait été apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j ai trouvé les sujets abordables et longs.

ENsciences j ai du bacler la derniere partie.Je n'étais pas contente.Concernant les maths je suis très satisfaite de moi!

petite question : quelle probleme avez vous choisI lors de la premierE question complementaire?, où l 'on nous demande par rapport aux programmes de dire à quel type de probleme cela renvoie, car ca je suis moins sur!

et en francais la partie grammaire qu'avez vous fait comme classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neptune17,

Pour les maths, par rapport à ta questin, j'ai mis "problème pour chercher".

En grammaire, pour la question 1, le classement que j'ai mis est : c ==> ce, accessible, forcément - s ==> simple, discours, ss==> accessible, t ==> acquisition. J'ai également précisé que l'on ne trouvait pas le phonème associé au graphème ç.

A mon tour de vous poser quelques questions en math :

Dans la 1ere question complémentaire, qu'avez-vous donné comme difficultés pouvant être rencontrées par les élèves et les aides possibles ?

Dans la 2ieme question complémentaire, qu'avez-vous donné comme procédure possible pour un élève de fin de cycle 3 ?

Merci pour ce partage d'impressions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neptune17,

Pour les maths, par rapport à ta questin, j'ai mis "problème pour chercher".

En grammaire, pour la question 1, le classement que j'ai mis est : c ==> ce, accessible, forcément - s ==> simple, discours, ss==> accessible, t ==> acquisition. J'ai également précisé que l'on ne trouvait pas le phonème associé au graphème ç.

A mon tour de vous poser quelques questions en math :

Dans la 1ere question complémentaire, qu'avez-vous donné comme difficultés pouvant être rencontrées par les élèves et les aides possibles ?

Dans la 2ieme question complémentaire, qu'avez-vous donné comme procédure possible pour un élève de fin de cycle 3 ?

Merci pour ce partage d'impressions <_<

PROBLEME A CHERCHER, dc la 4?

pour la question de gramm g classé en fction de la position iniatiale mediane...

difficultes: 1 gerer deux opé en mm tps

2 nbr trp grd rendant parfois les recherches par tatonnemnt fastidieuse d ou abandon

pour le 2 remediation: nb dont l ecart est plus petit expe a+b=12 et a-b = 4

pour le 1 manip avec monnaie plus nb plus petits aussi

j ai du parler aussi diff lié au choix de a>b

procedure: reperer visuelleemnt puis mesure pour confirm

l autre je ne sais plus peut etre une differencaitio de l outil de mesure expl le compas

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME A CHERCHER, dc la 4?

pour la question de gramm g classé en fction de la position iniatiale mediane...

difficultes: 1 gerer deux opé en mm tps

2 nbr trp grd rendant parfois les recherches par tatonnemnt fastidieuse d ou abandon

pour le 2 remediation: nb dont l ecart est plus petit expe a+b=12 et a-b = 4

pour le 1 manip avec monnaie plus nb plus petits aussi

j ai du parler aussi diff lié au choix de a>b

procedure: reperer visuelleemnt puis mesure pour confirm

l autre je ne sais plus peut etre une differencaitio de l outil de mesure expl le compas

et toi?

Neptune,

Pour les difficultés, j'ai mis un peu comme toi : difficulté due à la gestion de deux opérations conjointement et nombres trop grands.

Pour la remédiation, j'ai parlé d'un travail sur la compréhension de l'énoncé avec exemple simple à l'appui et la proposition de nombres plus petits pour la seconde difficulté.

Pour les procédures en géométrie, j'ai proposé de mettre des lettres sur les figures pour les nommer et ensuite de vérifier les propriétés des losanges et carrés avec les outils (sauf le rapporteur qui pour moi relève du collège). Dans la seconde proposition, j'ai parlé de décalquer les figures unitaires et ensuite de les vérifier. Mais cela me semble incorrect dans la mesure où il n'était pas dit que les élèves disposaient de papier calque. J'ai complétement oublié de parler de procédure intuitive dans la reconnaissance des figures. Quelle cruche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune,

dis moi, où as-tu passé les épreuves ????

Tu es en PE1 cette année ? c'est ta 1ère tentative ?

Désolé pour ma curiosité <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...