Aller au contenu

l'astronomie en GS


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous déjà travaillé sur l'astronomie avec des GS? J'avais pensé faire dessiner l'ombre d'un objet ou d'un enfant à un endroit précis et de revenir par exemple 1 h après et de constater que l'ombre n'est plus à la même place! Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà travaillé sur l'astronomie avec des GS ? J'avais pensé faire dessiner l'ombre d'un objet ou d'un enfant à un endroit précis et de revenir par exemple 1 h après et de constater que l'ombre n'est plus à la même place! Avez-vous d'autres idées ?

Sujet difficile mais passionnant, un début de piste sûrement dans ce post (deux fichiers mis en ligne sur le thème en GS) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=147&t=41340&st=0#entry593493

Pour expérimenter la situation que tu annonces, il faudrait d'abord se poser la question (avec eux) : d'où vient l'ombre puis expérimenter des situations d'ombres portées (un corps et un objet) pour en expliciter certaines caractéristiques (couleur, grandeur, forme). Ensuite seulement repérer leurs variations sur la journée à un endroit donné... Voir dans le post indiqué. Je reste à ton écoute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...