Aller au contenu

Journées de formation pour les LC


BlueLou

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si ces "stages" de formation sont obligatoires? J'ai reçu une convocation "aide à la prise de fonction des LC" mais ça se passe un mercredi à 2h de chez moi...De plus, je suis régulièrement suivie par une CP et ça se passe plutôt bien donc je dois avouer que je n'ai pas trop envie d'aller à cette formation. :huh:

Qui peut me renseigner?

PS: "Cette présente lettre vaut ordre de mission", cela signifie quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinychris

    9

  • BlueLou

    4

  • hermionea

    4

  • koubz

    3

Membres les plus actifs

Cela signifie que tu dois y aller ... tu auras des frais de déplacement donc aucune excuse :P ! J'ai fait cette formation au mois de novembre et bon ce n'était pas forcément très passionnant :D .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que tu dois y aller ... tu auras des frais de déplacement donc aucune excuse :P ! J'ai fait cette formation au mois de novembre et bon ce n'était pas forcément très passionnant :D .

Bon courage .

Justement non! Zéro remboursement donc au total 60 euros à sortir de ma poche! Plus 4h de route dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe plutôt bien donc je dois avouer que je n'ai pas trop envie d'aller à cette formation. :huh:

Qui peut me renseigner?

PS: "Cette présente lettre vaut ordre de mission", cela signifie quoi exactement?

Bonjour, je suis désolée d'être un peu "sèche", mais comment peux-tu prétendre à ne pas aller à une formation alors que tu es LC?! Sous pretexe que ça se passe bien, tu considères que tu es capable de tout, tu n'as pas l'air de connaître le métier que tu exerces... :(

De plus, un ordre de mission signifie que c'est obligatoire, comme quoi tu as encore des choses à apprendre dans ce métier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!! Je n'ai jamais prétendu tout savoir, tout connaître, mais disons que j'ai l'énorme chance d'être bien suivie par la CP.

Je sais que je suis débutante et un peu ignorante aussi mais à ce qu'on m'a dit ces journées-là n'apportent pas tellement de réponses...Mais, avant tout, le problème est que j'habite à 2h de là et que je recevrai bientôt mon argent mais c'est pas encore fait...

En gros, j'ai calculé, ça me coûte plus d'argent d'y aller que de perdre ma journée de salaire! Et comme je suis un peu dans la mouise côté argent, vu que je bosse à 150 bornes de mon domicile et que l'essence c'est quand même très (trop) cher, de même que les péages...

De toute façon, le problème ne se pose plus, je me suis débrouillée autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces journées-là n'apportent pas tellement de réponses...

Je suis pas trop d'accord car tu peux toujours partager ton expérience avec d'autres collègues LC.

Il n'y a pas que toi qui travaille à 150 Km de ton domicile. Pourtant, quand il y a des formations, j'y vais car la formation est UTILE. Ensuite, c'est à toi de relativiser les choses.

Et dire qu'il y a des LC qui se plaignent d'être envoyés sur le terrain sans aucune formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette journée de formation qui est proposé à Bluelou (je suis dans la même académie, recrutée un shouia avant elle).

Je me suis permis de lui dire qu'effectivement, étant donné le trajet (non remboursé) et la fatigue qu'il occasionne, cette journée (à mon humble avis) ne lui serait pas profitable.

Inutile donc de lui tirer dessus à boulet rouge.

Elle voulait juste savoir ce que vous en pensiez pour se rassurer, pas être jugée.

Effectivement, les formations sont souvent très constructives. Mais parfois, il y a des ratés. Comme partout et pour tout.

Cette journée propose qu'on questionne sur les choses qui nous posent soucis. Elle a pour sa part des contacts réguliers avec sa CP qui a déjà répondu à ses questions.

Journée intéressantes pour ceux et celles qui n'ont pas cette chance.

Pour qui a la chance d'être très soutenu par les collègues (qui en plus connaissent bien la situation de la LC), ça ne vaut pas la peine de se lever à 4h du mat.

Pour moi qui habite à 10min de l'IUFM j'y suis allé...mais ça ne m'a été d'aucune aide, dans mon école j'ai deux IMF qui sont entièrement disponibles. Donc aucun questionnement de ma part...Cette journée m'a juste permis de papoter avec des collègues qui vivent la même chose. C'était intéressant humainement mais ne vaut pas 60€ et 4h de voiture dans le cas de Bluelou.

Si elle n'avais pas eu 4 h de route à faire, elle ne se serait pas posé la question...Mais là elle avait un problème moral, et loin de l'aider en aiguillant sa reflexion vous avez dégainé très vite des jugements durs, sans chercher à savoir pourquoi elle avait ouvert ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Des news!

La personne chargée de la formation a été plus compréhensive que vous, et sachant de quoi il s'agissait, elle a elle-même conseillé à Bluelou de rester chez elle. Elle la note comme absente-excusée.

Mais je connais des gros feignants dans notre métier qui font tout pour bosser le moins possible..et Bluelou n'est pas de ceux là (ou alors elle le cache soigneusement sous son désir de bien faire).

Désolée si j'ai un fond agressif, mais comme nos chères têtes blondes, l'injustice...euh...m'énerve... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas plainte d'être envoyée sur le terrain sans formation, j'ai sauté sur l'occasion d'être recrutée avec grand plaisir et j'aime mon travail!

Je travaille depuis février et c'est seulement maintenant qu'on m'envoie faire cette formation??? J'aurai aimé des conseils pour les premiers temps, pour savoir comment prendre une classe en main, se faire respecter, organiser une séance...Mais je prendrai TOUS les conseils qu'on me donne et n'importe quand!

Faut imaginer ce que c'est 4h de route par jour, 300 kms, en plus des préparations, c'est épuisant et faut vraiment être motivée pour le faire, et ça je le suis! Alors me faire quasiment traiter de glandeuse, merci bien...

Comme le dit Tinychris, je demandais juste conseil, pas qu'on me fasse la morale! Heureusement que mes collègues sont plus compréhensifs... :huh:

PS: Je ne suis peut-être pas la seule à faire 300 kms de voiture par jour donc j'aimerais bien des témoignages...Parce que jusqu'à présent j'ai trouvé personne...

L'agressivité de certaines personnes sur un forum où l'on est censés s'entraider me sidère!

Bon ben voilà, le sujet est clos et le débat stérile, merci de verrouiller ou carrément supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus cette agressivité de votre part (comme ça on est deux à ne pas comprendre !!!).

Je trouve que 300 km de son lieu de travail cè cher payé en fatigue et en finance) alors je compatis (et s'il y en a d'autre dans cette situation comme vous avez l'air de le dire, je compatis avec ces personnes aussi). J'estime qu'elle posait simplement une question et si la formatrice n'y voit pas d'inconvénients, c'est que cette réunion ne doit pas être si formatrice que ça, sinon elle serait obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...