Aller au contenu

Journées de formation pour les LC


BlueLou

Messages recommandés

Je ne comprends pas non plus cette agressivité de votre part (comme ça on est deux à ne pas comprendre !!!).

Je trouve que 300 km de son lieu de travail cè cher payé en fatigue et en finance) alors je compatis (et s'il y en a d'autre dans cette situation comme vous avez l'air de le dire, je compatis avec ces personnes aussi). J'estime qu'elle posait simplement une question et si la formatrice n'y voit pas d'inconvénients, c'est que cette réunion ne doit pas être si formatrice que ça, sinon elle serait obligatoire....

Ouf...un instant j'ai cru qu'on était folles... :P **

La formation était intéressante oui, mais pour les LC en difficulté qui avaient besoin de réponses larges à des problèmes concrets. Bluelou et moi avons eu de la chance d'avoir, chacune de notre côté des personnes très présentes près de nous.

Et Bluelou, pour finir de te rassurer (au cas où...), mes deux IMF et mon CP sont d'accord avec ça, de même que les IEN qui ont animé notre journée de formation.

Par contre je sais que dans le Var ils ont eu une semaine entière.

Certainement que le contenu était plus euh...grand? Il faudrait leur demander...ils ont peut être eu des docs intéressants.

**(nan, c'est pas vrai, je rigoule!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinychris

    9

  • BlueLou

    4

  • hermionea

    4

  • koubz

    3

Membres les plus actifs

Bluelou,je viens t'apporter mon soutien et je compatis....Je suis lc et je fais moi aussi des bornes... Bon seulement 80 aller et 80 retour!!! Je suis ZIL avec tout ce que cela comporte: c'est à dire des journées supers et d'autres à faire le garde monstres!!!!! Pour ma part ayant été recrutée trop tard je n'ai pas eu de formation. Quand aux deux charmantes jeunes filles qui te jugent je n'ai rien à leur dire......C'est pas parce que X ou Y en bave que tout le monde doit y passer. On dirait que vous jubilez de cet sorte de bizutage que représentent les galères de début de carrière!!!! Plutôt que de se perdre en querelles stériles soutenons nous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le fil du sujet qui nous intéresse les LC, y en-a-t-il dans le coin (mais pas trop loin) qui ont fait la formation avec moi ?

En effet la très gentille IEN nous avait promis de nous envoyer par mail son emploi du temps type ainsi que la version mail de son fichier d'autoévaluation...mais rien dans ma boite. L'avez-vous eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le fil du sujet qui nous intéresse les LC, y en-a-t-il dans le coin (mais pas trop loin) qui ont fait la formation avec moi ?

En effet la très gentille IEN nous avait promis de nous envoyer par mail son emploi du temps type ainsi que la version mail de son fichier d'autoévaluation...mais rien dans ma boite. L'avez-vous eu?

Bonjour les gens!! :wub:

Je m'auto-édite pour expliquer de quoi je parle.

Les formateurs nous ont proposé un document sous forme de tableau où chaque aspect de la pratique est repris sous forme de questionnement (Ai-je bien formulé les consignes? Les élèves ont-ils tous les outils pour ce travail? etc...).

ça peut sembler très lourd, mais ça permet de survoler tous les aspects de notre métier. C'est donc très riche et permet la réelle remise en question dont nous avons tous besoin pour progresser.

Comme nous n'avions pas eu le temps de faire une mise en commun (on travaillait par groupe), une fille de mon groupe a demandé à l'inspectrice si elle pouvait nous le mailer. Celle-ci a accepté très volontiers. Mais j'ignore si elle en a parlé aux autres groupes et surtout si elle l'a fait.

C'est pourquoi je me demande si sur le forum certain(e)s aurait un tel document.

Au pire j'ai la version papier (il n'y en avait qu'un par groupe), et si j'arrive à trouver 5min entre deux prep je peux le taperet vous le faire partager.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi eventuellement ca m'interesse, mais uniquement s'il est deja tapé...t'embete pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taper est sur ma liste des choses à faire. Si ça peut profiter à d'autres, ça me motivera pour pas trop faire trainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te donne l'occasion d'etre motivée, vas y ! lol

Toi aussi tas des lists de choses a faire ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Koubz il faut que tu m'expliques comment tu fais pour élaborer un projet avec des élèves en une journée!!!!! Sans doute l'expérience!!! Je suis liste complèmentaire heureuse d'avoir été recrutée mais j'ai quand même le droit de pointer les défauts du système excuse moi!!!!!! Mon poste de ZIl je ne l'ai pas choisi et je connais moi même des personnes non recrutées et je compatis. En revanche je continue à dire ce que j'ai à dire et je ne me déconsidère pas par rapport aux personnes de la liste principale, j'ai moi aussi eu le concours et j'en suis fière (surtout quand on connait les écarts de notes)

Pour en revenir au poste de ZIl je suis désolée mais parfois il s'agit plus de surveillance qu'autre chose et je trouve ça très frustrant même si c'est très formateur....

Et à propos je ne suis pas une PE au rabais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, on y va ! :P

Je suis ZIL aussi et si tu penses que le métier de ZIL consiste à faire le garde monstres même pour une journée de remplacement, je te conseille de vite changer de poste. Même pour une journée, j'essaye de faire des projets et de motiver mes élèves... et pas que le garde monstres.

Il n'y a aucun propos dans mes jugements, ni dans ceux de wonderwoman (je suppose?). Il n'y a aucun bizutage pour qui que se soit mais vous avez de la chance d'avoir été recrutées alors que vous n'étiez pas sur Liste Principale. Donc arrêter de vous plaindre !! D'autres auraient aimer avoir votre chance !!

D'abord Koubz, tu es ZIL et tu assumes, c'est bien... :applause: mais je te rappelle que ce sont des LC que l'on a placés à de tels postes, donc des personnes qui ne sont pas formées et qui sont considérées pour la plupart comme de la chair humaine par les collègues...et surtout, qui n'ont pas choisi !!

Ce qui me fait bondir, c'est le "vous avez de la chance d'avoir été recrutées alors que vous n'étiez pas sur Liste principale...donc arrêtez de vous plaindre ! d'autres auraient aimé avoir votre chance ! " (tu m'excuseras au passage, j'ai corrigé les fautes...).. tu serais pas un peu en train de nous dénigrer par hasard ? Si l'Education Nationale prenait ses responsabilités et recrutait assez de personnes au concours, il n'y aurait pas ce système batard et on ne se retrouverait pas réduit à ces extrémités... Je ne connais pas les conditions de ton recrutement, mais LC ou pas, je suis très fière de moi !! :P

J'ai pour ma part assisté à ces réunions de formation, et je peux te confirmer Bluelou que ça n'en valait pas la peine.. j'ai fait la bétise de faire 300 km, de dépenser 13 euros de péage sans compter la garde des enfants,(et 4 fois en plus) pour une formation irréaliste et utopique face à nos attentes.. très théorique, révision du système scolaire, bref, Oral pro 2 !! Pas du tout ce dont on avait besoin.. Ces formations ont été mises en place face à la pression des syndicats qui protestaient contre le fait d'envoyer des personnes sans formation dans des classes, surtout des classes difficiles...(certains sont en Segpa, d'autres font office de maître E ou G...)

Seul restait comme le disait Tynichris le plaisir de se retrouver entre LC, de pouvoir échanger nos doutes et nos problèmes, car ce n'est pas parce qu'on a eu un recrutement au rabais que l'on doit fermer sa bouche et baiser les pieds des "bons" recrutés... :P

Ceci dit, c'est vrai que chacun a le droit de dire ce qu'il pense, c'est ce que je viens de faire !! sans rancune ! ;) Ce que je déplore, c'est juste le manque de compréhension et d'entraide (voir de gentillesse) des "collègues" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais répondre à koubz:

Si on se plaint c'est qu'on a des raisons: on a pas été forcément appelées sur les postes les plus simples!!!!! Et on se rend bien compte de la chance que l'on a de ne pas repasser ce satané Concours.

Ensuite ce post n'est pas fait pour régler les comptes, et encore moins pour raler sur les LC qui ont du mal à s'adapter car ne sont pas formés!!!!! DONC ARRETEZ!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement koubz tu n'as pas connu les mêmes difficultés que nous, ou alors tu les a vite oubliées... Donc passe sur un autre post et arrete de nous casser les pieds et de passer ton temps à nous critiquer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que nous LC n'avons pas notre place dans l'Education Nationale alors que chaque année le nombre de poste au Concours est en baisse tu te trompe fortement. Peut-être comprendras tu le jour ou un enfant dans ton entourage n'aura plus eu d'enseigants pendant des semaines et qu'on enverra alors une LC pleine de bonnes intentions essayer de relever le niveau, comme j'esaie de le faire cette année. Et oui je me plain car sans formation c'est dur en ZEP!!!!!

Et ces pseudos formations, dans lesquelles on répétais trop les mêmes choses, ne m'ont pas servi à grand chose non plus, je confirme!!!

C'est honteux de voir ce manque de soutien de la part de personnes du milieu enseignant...

Voilou j'arrête mon méga coup de gueule, je comprends tous vos soucis les filles et d'ailleurs je comprends pas qu'on ne comprenne pas!! Moi aussi je fais du chemin chaque jour: 3h de voiture!!

Heu ce coup de gueule s'adressait aussi à wonderwoman... vu le nombre de bêtises débitées...

Moi moi moi, je veux bien le fameux fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...