Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage apres les vacs dans une classe 4 niveaux CE-CM et j'avoue que j'aimerai prendre de l'avance mais je sais pas trop vers quoi aller...

J'aurai qqs p'tites questions à poser si il y a des titulaires de ce genre de classes...

Bon un p'tit exemple... les fiches de prep doivent etre faites pour chaque niveau ou alors on peut grouper....

A quel moment faites vous des seances collectives....

J'en passe et des meilleurs!!! :(:D

Posté(e)

J'ai fiat un remplacement en CE CM l'année dernière et la titulaire faisait des cours commun pour le cycle 3 en découverte du monde. Les CE1 étaient mis à part pour ces cours là ou en informatique avec l'AE. Sinon pour le frnaçais elle utilisait "lile aux mots cycle 3" qui regroupe les différents thème: les CE2 et CM peuvent travailler par exemple sur les types de phrases sans pour autant faire les meme exos.

Nath

Posté(e)

Salut,

Les séances collectives : pour le sport, l'art pla, les sciences, la musique

Peut être que tu pourras aussi grouper les ce ensemble et les cm ensemble pour certaines activités, ou du moins démarrer la même activité et différencier ensuite

Les fiches de prep : si le cycle 3 bosse sur le même thème (par exemple décrire des solides), alors tu auras une seule fiche de prep ou tu précisera comment tu différencie ; si personne ne travaille sur le même thème il faut plusieurs fiche de prep ;-)

@+

Sof

Posté(e)

Merci Sof!!

Je commence à chercher des p'tis trucs par ci par là mais c'est pas evident!!

Je sais que qd le stage sera démarré je serai le nez dans l'guidon et j'aurai plus trop le temps!! :blink::D