Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe le concours en candidate libre et j'aurais voulu connaître un peu plus les modalités de l'épreuve de littérature de jeunesse. J'ai choisi de présenter Otto, certes un classique mais c'est celui qui m'attire vraiment le plus. Auriez-vous qqs bons tuyaux ?

Posté(e)

ben déjà tu peux travailer sur la transversalité avec l'histoire : 2eme guerre mondiale, shoah et l'horreur de la guerre.

mais tu peux aussi parler de l'amitié (entre les deux enfants et avec l'ours qui est attachant )et du recit de voyage de l'ours ( comparaison de son etat neuf à la fin de sa vie : déchiré et mal au point)

sinon je pense qu'il faudrait insister sur la violence de la guerre et des images. et tu peux faire des rapprochements avec d'autres recits autobiographiques autres que des humains.

sinon je pense que les personnes qui ont choisis Otto pourraient mieux t'éclairer car je l'ai juste lu, sans essayer de retirer des points essentiels

Posté(e)

fais une recherche sur la seconde guerre mondiale sur edp : dans les post enseignants et LJ, tu as des mises en réseaux déjà faites...

Posté(e)

Coucou,

J'ai choisi Otto également. Si tu veux qu'on en discute pas de problème, j'en serais ravie car j'ai aussi pas mal de difficultés pour mettre en ordre mes idées.

:)

Posté(e)

Moi aussi, j'ai choisi Otto. Je suis chez Forprof et j'ai eu une très bonne note en février. En revanche, je dois remanier mon exposé puisque maintenant, il faut traiter toute l'oeuvre. Je suis aussi prête à échanger des idées sur cet album ainsi que la mise en réseau.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais choisi Otto en début d'année et puis j'ai changé d'avis en cours de route....

Ceci dit, il y a une très bonne analyse de Otto dans l'ouvrage suivant:

"Les chemins de la littérature au cycle 3" CRDP CRéteil, Argos Démarches 2003.

Il m'a coûté 20 euros mais bon ça me servira pour plus tard...

Bon courage

Fédézécole

Posté(e)
Bonjour,

J'avais choisi Otto en début d'année et puis j'ai changé d'avis en cours de route....

Bon courage

Fédézécole

Où l'as-tu acheté? Je suis intéressée mais je ne le trouve pas sur le net. Merci de me répondre

Posté(e)

Je viens d'avoir le Hatier "Littérature de jeunesse" entre les mains, il y a quelques pages -que je n'ai pas lues donc aucun avis dessus- consacrées à une double page de Otto .

Posté(e)

Bonjour,

Bon courage

Fédézécole

Où l'as-tu acheté? Je suis intéressée mais je ne le trouve pas sur le net. Merci de me répondre

Je l'ai commandé sur le site du CNDP, dans la rubrique Cyberlibrairie.

www.cndp.fr

;)

Fédézécole

Posté(e)

Bonjour,

Bon courage

Fédézécole

Je l'ai commandé sur le site du CNDP, dans la rubrique Cyberlibrairie.

www.cndp.fr

;)

Décidément, je n'y arrive pas. Est-ce que ça ne te dérangerait pas de me scanner les pages sur OttO. Ca serait tellement gentil de ta part. Si tu veux bien, tu peux m'envoyer un mp

Merci beaucoup

Fédézécole

Posté(e)

Je suis désolée en fait apparemment il serait épuisé :( Moi non plus je le retrouve pas

Je n'ai pas de scanner...

Fédézécole

Posté(e)

moi aussi j'ai choisi otto je vais faire une mise en réeau avec grand père, le petit garçon étoile et l'étoile d'érika tous des albums si vous voulez échanger des idées je suis partante.