Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi aussi j'ai choisi otto je vais faire une mise en réeau avec grand père, le petit garçon étoile et l'étoile d'érika tous des albums si vous voulez échanger des idées je suis partante.

Oui, je suis partante!!! J'ai refait mon exposé puisque dans le nouveau cadrage, il est question d'activités pour toute l'oeuvre et non l'extrait.

J'ai eu du mal à classer mes activités car j'avais énormément d'idées. Je n'arrivais pas à me décider entre une progression linéaire, ou par thèmes ou par compétences transversales. Qu'as-tu fait?

Posté(e)

Dans ma mise en réseau, j'ai mis Grand-Père de Rapaport, Le loup rouge de Friedrich (il me semble), le roman rouge braise.

Vous présentez comment la mise en exploitation en classe ??? J'ai des idées mais ça me fait un exposé à rallonge, il dure 16 minutes <_<

Posté(e)

moi aussi j'ai choisi otto je vais faire une mise en réeau avec grand père, le petit garçon étoile et l'étoile d'érika tous des albums si vous voulez échanger des idées je suis partante.

Oui, je suis partante!!! J'ai refait mon exposé puisque dans le nouveau cadrage, il est question d'activités pour toute l'oeuvre et non l'extrait.

J'ai eu du mal à classer mes activités car j'avais énormément d'idées. Je n'arrivais pas à me décider entre une progression linéaire, ou par thèmes ou par compétences transversales. Qu'as-tu fait?

mon thème sera la tolérance, le respect des différences... en effet, la shoah et le camps de concentrations sont des thèmes inutiles à cet âge. pour ma séquence, je pars d'Otto et je crée différentes séances par l'image puis la lecture pour aboutir à des "débats" sur leur émotion ce qu'ils peuvent penser de la couverture, le titre... ensuite je leur montre mes différents choix de livres afin qu'ils en tirent des points commun illustration, couleur, l'étoile jaune..

Posté(e)

Juste pour info dans le hatier sur la litterature jeunesse qui est paru en avril dernier, un extrait de otto est traité comme un sujet concours, page 12-13 d'otto si mes souvenirs sont bons.

J'avais hésité à prendre cet album car je trouve qu'il est trop connu, il y a trop d'analyses qui ont été faite dessus mais comme j'aime bcp ungerer je vais prendre "flix" un livre sur la tolerance, le repect des différences.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai egalement pris Otto,et lors de ma mise en réseau,je pense utiliser Rouge Braise,le Loup Rouge,Zappe la guerre.

Je suis en train de lire un maximum d'albums ou lectures differente d'Ungerer,et des auteurs plus classiques.

Je veux bien echanger des idées sur Otto,car j'aime bcp cet album,malgré qu'il soit tres connu!