Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi Nargoussa.... :wub:

Quant au concours, comme beaucoup j'ai du mal à m'y remettre.... :ninja::blush:

Courage à tous :wub:

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sorella

5

• nargoussa

4

• sasa57

3

• Moundine

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou je viens de lire ce post!!

Alors tout d'abord nargoussa courage, même si c'est difficile, c'est sur!! mais allez un coup de sex and the city... oui je sais pas très carrée comme série mais ça fait toujours rire;) Et au boulot!!!

Et je voulais dire aussi que ce post vient de me remonter le moral, alors un GRAND MeRKI!!! :wub:

Posté(e)

Perso j'adore la série "Sex and the city".

Sinon pareil trop, trop de mal à m'y mettre, je reste devant mon pc ou je mate la télévision (des fois je tombe sur la chaine Histoire et là je zappe vite, vite, ahhh...)

Pourtant il faut se mettre des coup de pieds aux fesses mais c'est si DDUUURRR....

Nargoussa donne nous de tes nouvelles. :wub:

Posté(e)

Je pense que pour moi c'est raté cette année, donc je ne suis pas super motivée. Mais j'ai trouvé la solution qui me va : je prépare mes 2 exposés ( EPS et LEJ ) comme ça, le travail sera fait pour l'an prochain ! ( si le concours ne change pas d'ici là ... )

Posté(e)

Pfiuh, en sortant j'étais assez confiant, j'me disais que j'avais autant de chances d'arriver au 2e tour de la présid...euh aux oraux que de ne pas y arriver mais à lire les comptes rendus de la plupart, j'me sens de moins en moins confiant, j'commence déjà à réfléchir pour l'année prochaine...

Vais essayer de trouver un regain de motivation même si je doute fortement.

Sinon, pour Nargoussa, Bon courage, moi, j'ai un pote qui le passait aussi qui s'est fait larguer une semaine avant :-/

Posté(e)

Un peu pareil que Maat...

J'etais vraiment content d'avoir réussi les maths (enfin je crois, on sait jamais après correction c'est parfois la surprise...) mais je lis que pas mal ont trouvé ça simple donc je ne creuserai pas d'ecart ici...

Le reste etant tellement subjectif que je m'en remets au stylo rouge du correcteur. :(

Posté(e)

J'ai passé le concours l'année dernière. J'ai eu beaucoup de mal a travailler entre les écrits et les résultats. Je sais que ca n'est pas facile alors que l'on est en le flou.

Mais quand j'ai vu que j'étais admissible, j'ai eu un grand coup de speed et de stress qui aurait pu être évité si j'avais commencé les révisions plus tôt.

En tous cas, je vous souhaite bon courage pour la suite et sutout, restez motivés. :)

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'on va être en speed si on est admissible et qu'on a rien fait..

on aura à peine 13 jours pour bosser les oraux... ça passe vite 13 jours!!! :o

Nargoussa.. tu vas bien???????? :huh:

Posté(e)

Matt, socrates, apparemment on est dans la même académie !!! Oui les maths étaient plus facile que les années précédentes mais bon ca veut rien dire!!!

Allez , courage et hauts les coeurs... Je vous assure mieux vaut travailler maintenant car après les résultats tout s'enchaîne très vite, et puis comme comme dirait l'autre "la tête dans le guidon on avance pas"... si vous bossez maintenant cela vous permettra d'avoir du recul par rapport aux connaissances et à l'épreuve. L'année dernière j'étais tellement à la bourre que j'ai fait tout le programme d'hist geo en 1 semaine, et pareil pour l'OP, résultat je me suis pointée à l'oral la tête farcie, fatiguée et sans aucun recul et je suis allée droit dans le mur.

Alors un conseil............... AU BOULOT tudieu!!!

Conseils d'une vétérante.

Pour nargoussa :wub:

Posté(e)
Oui, c'est vrai qu'on va être en speed si on est admissible et qu'on a rien fait..

on aura à peine 13 jours pour bosser les oraux... ça passe vite 13 jours!!!

Nargoussa.. tu vas bien????????

A marseille, quand on passait les exams fin avril , on avait la réponse début juin... 5 semaines d'attente :cry:

Et plus le temps avançait, plus on se disait " c'est mort" surtout vu le peu de postes, et moins on était motivé pour réviser...cette attente était en fait vraiment responsable de la démotivation des candidats, je n'ai jamais compris pourquoi on était la seule académie à attendre si longtemps, à cause du soleil qui empêche les correcteurs d'avoir envie de s'y mettre? :bleh:

quand on apprenait qu'on était admissible, on avait plus rien pour réviser les oraux qu'on avait pratiquemment abandonnés pendant ces 5 semaines: on apprenait notre admissibilité le 4 et les oraux commençaient le 9 juin et terminaient le 27 juin pour moi...et on devait se taper les sciences ou hist géo en plus! et c'était pas rien! :huh:

Là je trouve quand même qu'en le sachant le 23 mai, on a plus d'un mois pour arriver à l'oral pro et littérature qui sont prévues pour fin juin : les 2 matières qui donnent le plus de travail et qu'on a pu bosser un peu dans l'année ( du moins pour les lectures et l'exposé de littérature), on a plus de 15 jours pour arriver à l'épreuve d'eps et de langues,on n'a pas non plus les sciencesà réviser...donc c'est faisable de réviser à fond qu'à partir de mardi.... ;)

Là pour le moment,je commence lentement, entre 2 pauses "bronzette" :P ( 33 degrés aujourd'hui chez nous, j'ai annulé la biblio, obligé! :blush: ), je vais finallement réviser un peu pendant 3 jours et je pars 3 jours en vacances thalasso ensuite... :wub: comme ça pas de stress tout le week end pour rien car je ne m'imagine pas bosser le week end précédent les résultats dans ce doute permanent d'être prise ou pas... :ninja:

Je sais que je ne ferai rien, alors autant que mon temps soit employé utilement au bord de mer à me délasser et à me préparer à mon futur échec... :D

Bon courage quand même! ;)

Posté(e)
Matt, socrates, apparemment on est dans la même académie !!! Oui les maths étaient plus facile que les années précédentes mais bon ca veut rien dire!!!

Bah j'suis originaire de Nice mais je l'ai passé à Agen pour migrer vers Bordeaux :P

Mais vi, je commence à émerger en fait, je discute avec une autre membre du forum sur msn et elle, elle a eu son coup de blues Jeudi Vendredi Samedi. Moi pas... puis j'ai passé le WE avec ma chérie sur les plages Landaises, du coup j'ai pas eu le temps de ressasser et le coup de blues est arrivé hier soir, mais là ça va, j'ai encaissé le coup je relativise un peu ! Ouf.

Mais pour ce qui est de la tête dans le guidon, ça dépend des gens... Moi je sais que j'ai toujours révisé à la bourre, sauf cette année pour le concours où je m'y suis pris longtemps à l'avance et j'ai pas l'impression d'avoir été aussi efficace qu'un mois de pleine bourre ! Donc là, j'me remets tranquillement de mes émotions puis on va reprendre les révisions progressivement, z'avez raison, désolé pour ce craquage hier soir :blush:

Posté(e)

Comme vous vous imaginé ca va pas top top... Mais je lis vos messages et ca me rechauffe le coeur... Ma famille est aussi tres presente et heureusement!!! J essaye de travailler mais c pas evident, les larmes prennent souvent le dessus... et puis maintenant il regrette... C'est bien un mec mais je ne veux plus faire machine arrière j'ai trop peur qu il me refasse ce coup dans une semaine, un mois, un an... La au moins on a pas d enfant failli acheter la maison mais pas fait!!! Voilà de mes nouvelles en vous remerciant tous de penser a moi