felicity Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour Vitalie, est-ce que tu pourrais également m'envoyer le texte en question? Je prépare le concours toute seule et l'épreuve a beaucoup changé depuis l'année dernière. Je voudrais juste voir un texte qui pourrait correspondre à un sujet pour évaluer un peu le niveau, comparer avec l'année dernière ( bien qu'il s'agissait d'un document audio!). Merci d'avance en tout cas, ce serait sympa. Et bon courage!!! Je t'ai envoyé un MP! par contre, pourrais-tu nous dire si le niveau est plus bas ou plus haut que l'année dernière? merci! Salut Vitalie! Ca y est, je viens de lire les textes. Alors, pour ce qui est de la comparaison, je trouve que le niveau de langue est quasi identique par rapport à avant, mais la compréhension est plus facile...Je m'explique: le document audio que j'ai eu l'année dernière était un enregistrement radio d'une interview sur une chanteuse issue de l'émigration turque et qui chantait des chansons en allemand-turc. Donc, le niveau de langue est moins soutenu que dans les textes, il s'agissait surtout de bien comprendre l'enjeu du débat...Après, la qualité de l'enregistrement était pas terrible, donc la difficulté était de comprendre très vite, puisque deux fois deux minutes pour piger l'ensemble, c'est très court! Les deux textes des sujets du cned ne sont donc pas plus facile, mais il n'y a pas d'interférence dans la compréhension, puisque les mots sont écrits. Conclusion, le niveau me semble identique mais les conditions de cette année nous facilitent plus la tâche. Voilà, j'espère vous avoir aiguillé un peu! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Par contre, je voulais savoir, savez-vous si on lit le texte avant d'entrer dans la salle ou une fois entrer et, donc, devant le jury? Merci et bon courage! salut vitalie peux tu m'envoyer le texte en question stp, je voudrais prendre l'allemeand en option mais je n'aipas pratiqué depuis mon BS en 97!! alors je voudrais voir si j'ai encore le niveau ou pas koi! merci d'avance
~vitalie~26 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 deux_devoirs_all.doc salut, A cause de la demande "importante", je joins les deux textes allemands... Bon je ne sais pas s'il est "permis" au forum d'ajouter des textes de devoir? Je ne suis pas inscrite à un enseignement à distance, ce sont des textes qu'on m'a envoyés.
coral Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Décidément Vitalie! Je te remercie pour les fiches d'oral pro! Pourrais tu me passer aussi le texte d'allemand stp? rsego@yahoo.fr Merci
Messages recommandés