Posté(e) 5 octobre 200322 a Meli, le schéma actanciel, c'est un modèle de structure du récit: destinateur --> objet --> destinataire I Adjuvant --> sujet <-- opposant Vite fait, ça ressemble à ça. Pourrais-tu me faire suivre aussi? Merci! ophelie.com@wanadoo.fr
Posté(e) 5 octobre 200322 a Bonjour tout le monde! Comme le dit Ophel, le schéma actantiel, c'est la tram narrative d'un récit. Donc, en simplifiant, ça donne: - Situation initiale - Evénement déclencheur de l'action (également appelé élément perturbateur) - Action/péripétie 1 - Action/péripétie 2 - Action/péripétie ... - Elément qui résoud le problème (je ne retrouve pas le terme exact _bl_sh_ ) - Situation finale. Voilà pour les infos. Le deuxième envoi est parti. A bientôt, Rasta
Posté(e) 5 octobre 200322 a moi aussi ça m'intéresse alors si vous êtes encore là!!! merci armelleshmit@yahoo.fr
Posté(e) 5 octobre 200322 a bonsoir est ce que je pourrais en profiter aussi??? merci d'avance sandrine.cadiou@free.fr
Posté(e) 6 octobre 200322 a Bonjour, Si ce n'est pas trop tard _bl_sh_ . Ta progression m'intéresse aussi, cher(e) Kiru ! Merci. Ann. marionwyr@wanadoo.fr
Posté(e) 6 octobre 200322 a Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer aussi ? Ca serait sympa ! A bientôt donc. tiltty95@ifrance.com Et MERCI !