pitchoune26 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour! Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège. Mon contrat se termine le 31 aout, et n'ayant pas été prise à l'iufm je souhaiterai à nouveau travailler l'année prochaine mais comme AE en primaire. Mon travail actuel ne me plait pas vraiment, ca consiste à surveiller des gamins toute la journée ..et je ne me sens pas très utile... Or au collège on me propose de renouveler mon contrat...Je me demande si je dois leur dire non au risque de ne pas trouver de poste..les faire patienter (comme je n'ai pas les resultats du CRPE) et faire des lettres aux IEN et college pour rechercher un poste d'AE en primaire sans leur dire que j'ai un poste en college... 2eme question : je me dis que si je fais des lettres et donne mon numero siaten on verra bien que j'ai deja un poste.non?..et peut etre que mon college actuel se dira pourquoi la reprendre si elle cherche un poste ailleurs et risque de partir en cours d'année?? enfin peut etre que je me pose trop de questions....mais j'aimerai avoir votre avis et peut etre qui c'est d'autres personnes se sont deja posé les même questions.... merci d'avance pour vos réponses Pitchoune
Lexdra Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 J'ai des amis qui ont été dans ton cas et qui ont cherché dans d'autres colleges et ça ne leur a pas posé de problème. Certains ont reussi à partir, d'autres non mais pour tous il n'y a eu aucun soucis avec "les anciens" collèges. Juste une question, tu dis ne pas avoir été reprise à l'iufm l'an prochain mais vas-tu continuer à être etudiante? Si ce n'est pas le cas, un conseil inscrits toi au cned ou autre pour garder ton statut étudiant car tu risques de pleurer devant ta feuille de paie
Moundine Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut! je suis AEd aussi, mais en lycée (technologique et professionnel).. c'est encore pire !!!! lol je me suis déjà demandé comment cela se passerait si je trouvais un autre boulot ou si j'avais une autre opportunité... et c'est le cas pour la rentrée 2007 ... alors finalement, moi je me suis dit que j'allais quand-même resigner dans mon lycée et puis que j'aviserai par la suite... Normalement, tu as 1 mois de préavis, mais tu peux toujours le négocier... :P ça dépend beaucoup de l'établissement où tu es, de ton chef d'établissement, de l'ambiance, de leurs besoins en AEd ... c'est assez cool quand même? Moundine
pitchoune26 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 J'ai des amis qui ont été dans ton cas et qui ont cherché dans d'autres colleges et ça ne leur a pas posé de problème. Certains ont reussi à partir, d'autres non mais pour tous il n'y a eu aucun soucis avec "les anciens" collèges.Juste une question, tu dis ne pas avoir été reprise à l'iufm l'an prochain mais vas-tu continuer à être etudiante? Si ce n'est pas le cas, un conseil inscrits toi au cned ou autre pour garder ton statut étudiant car tu risques de pleurer devant ta feuille de paie Je n'ai jamais frequenté l'IUFM mais j'esperai y aller cette année...Surement que j'aurai le statut d'etudiante car je vais faire une formation à distance. Et c'est pour entre autre me l'a payer que j'ai besoin d'un boulot..
babou38 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Salut, tu devrais en parler avec le principal du collège et lui dire que tu serais plus intéressée par un poste en primaire, car de toute façon, si tu travailles en primaire, tu dépends d'un collège et c'est le collège ton employeur. Peut être que ton collège gère des assistants d'éducation qui sont en primaire, qu'il y a des départs et que ainsi tu pourrais prendre une de ces places. Ca ne te coûte rien de demander.
Messages recommandés