Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre.J'ai un gros doute sur le choix de l'oeuvre,j'ai commencé à bosser sur Léon donc je pense que je vais continuer sur cet ouvrage...

si quelqun peut me donner son avis :blush:

Posté(e)

Je pense très sincérement prendre également cet ouvrage pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur :wub:

Je dois lire 2 graines de cacao dans la semaine, mais je pense que je garderai Léon ;)

Par contre, je n'ai pas encore commencé à réfléchir aux pistes que je vas suivre.

tu es dans quelle académie ? on pourrait peut-etre bosser ensemble si tu n'es pas de Versailles :) qu'en penses-tu ?

Posté(e)

je suis de Lille ,c'est d'accord pour bosser avec toi ,si il y'en a d'autres

je te contacte par mp pour te dire où j'en suis

Posté(e)

Impecable, ca va me motiver pour me remettre à la LEJ :P

A bientôt

BBDI

Posté(e)
Impecable, ca va me motiver pour me remettre à la LEJ :P

A bientôt

BBDI

super je suis moi d'Aix marseille et j'ai aussi choisi léon si vous voulez bien que l'on bosse ensemble.

A+

Posté(e)

Salut,

je suis d'aix marseille , j'ai pris deux graines de cacao , pour mon exposé mais j'ai bien peur que ce thème soit tellement d'actualité que tout le monde fasse le même choix et que le jury sature.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

à vrai dire c'est aussi pour ça que j'hésite ,mais d'un autre côté j'en connais peu qui l'ont pris,sur 60 personnes de mon iufm 0 l'ont pris .Et puis c'est comme Léon ça peut plaire comme ça ne peut pas plaire car le jury va nous tester sur nos connaissancs historiques . <_<

Posté(e)

on s'organise comment pour bosser? :D

je pensais devoir bosser toute seule ça me rassure ,car c'est assez complexe Léon disons qu'on peut vite s'égarer <_<

Posté(e)
à vrai dire c'est aussi pour ça que j'hésite ,mais d'un autre côté j'en connais peu qui l'ont pris,sur 60 personnes de mon iufm 0 l'ont pris .Et puis c'est comme Léon ça peut plaire comme ça ne peut pas plaire car le jury va nous tester sur nos connaissancs historiques . <_<

moi aussi j'ai choisi Léon mais je n'ai pas encore réussi à faire un plan correct pour l'exposé mais j'ai réussi à trouver pas mal de documents.Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'illustratrice Susan Roth.

en lisant les messages d'autres posts je me suis rendu compte que notre prof à Formathèmes (Toulouse) nous a dit de ne pas faire de partie sur les pistes pédagogiques mais uniquement sur 2 ou 3 thèmes se dégageant du livre mais c'est difficile car on a tendance à dévier.

moi j'ai pris Léon car je viens d'une licence d'anglais donc je maitrise assez la ségrégation des noirs aux USA et e thème me passionne.

Si vous avez un peu plus avancé que moi pour l'exposé j'aimerai bien que l'on partage nos impressions.

Je pense faire une partie sur le genre autobiographique et 2 autres thèmes se dégageant de l'oeuvre.

j'attends vos réponses :P :P :P