MAFALDA5 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour, Voilà, je me demandais qu'elle moyenne minimale il fallait à peu près avoir pour espérer être admissible. Ceux qui étaient admissibles l'année dernière pourraient-il nous éclairer? Merci d'avance
pike Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour,Voilà, je me demandais qu'elle moyenne minimale il fallait à peu près avoir pour espérer être admissible. Ceux qui étaient admissibles l'année dernière pourraient-il nous éclairer? Merci d'avance C'est extrêmement varible d'une année et d'une académie à l'autre donc difficile de te renseigner d'autant plus que la forme du concours a changé cette année.
loic Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 est ce que des candidats ayant deja passé le concours peuvent nous dire quelle etait a peu pres la moyenne du dernier pouvoir passer les oraux? et si oui, pour quelle academie? car , c'est vrai , je me deamande s'il faudra un 9 ou un 10 de moyenne ou un 13....aucune idee Merci
floforprof Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 est ce que des candidats ayant deja passé le concours peuvent nous dire quelle etait a peu pres la moyenne du dernier pouvoir passer les oraux?et si oui, pour quelle academie? car , c'est vrai , je me deamande s'il faudra un 9 ou un 10 de moyenne ou un 13....aucune idee Merci Et ben ça dépend des années et des académies!!!! D'après ce que j'ai vu, ça varie entre 8.5 et 13.5!!!Renseigne toi pour ton académie, mais garde bien en tête que ça peut complètement changer d'une année sur l'autre selon la difficulté des épreuves!!!! Enfin d'une manière générale, moins il y a de postes par rapports au nombre d'inscrits, plus la moyenne est haute!!! Mais encore une fois ça peut varier car une académie "facile" (beaucoup de chances d'être accepté) peut donner des épreuves faciles et avoir une moyenne haute!!!! A l'inverse, une académie "difficile" peut donner des épreuves difficiles et avoir une moyenne basse!!!! Donc voilà, c'est dur de se faire une idée précise!!!!! J'espère que je t'ai aidé!!!
dany43 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 est ce que des candidats ayant deja passé le concours peuvent nous dire quelle etait a peu pres la moyenne du dernier pouvoir passer les oraux?et si oui, pour quelle academie? car , c'est vrai , je me deamande s'il faudra un 9 ou un 10 de moyenne ou un 13....aucune idee Merci je l'ai passé à versailles l'an dernier il fallait 9 de moyenne (math et francais coef 4)
Floredelouest Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour, Les moyennes sont variables d'une académie à une autre et d'une année à l'autre. Cette année, c'est pire, puisque le concours a changé, donc difficile de se faire une idée. Toutefois, si vous voulez vraiment voir les moyennes des précédentes années, ce post sur les seuils d'admissibilité : Seuils admissibilité 2005 Pour l'admissibilité, vous divisez par 8 (car 2 épreuves à coeff 4 chacune), vous aurez la moyenne de l'année dernière. Mais encore une fois, est-ce que ça nous donne vraiment une idée claire , je ne suis pas sûre Bon courage Flo
Messages recommandés