mooglicola Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 J'hésite a demander un poste de direction 4 classes sur 2 écoles. Comment vous organisez-vous pour gérer les 2 écoles ?
Namas Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Dans mon RPI, j'ai 7 classes et 3 sites, et l'année prochaine j'aurai 8 classes sur 4 sites. Le gros inconvénient réside sur l'isolement de chacun. Il m'est très difficile, même avec une journée de décharge, de rencontrer tous mes collègues plusieurs fois par semaine. Pour les plus éloignés, je ne les vois qu'une fois. Je n'ose pas imaginer sans décharge...
tatoom Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Nous sommes en RPI sur 2 sites différents. Et chaque école a son directeur. Une nouvelle école est en train de se construire pour réunir les 2 écoles et là un des deux directeurs devra laisser sa place... Voilà comment ça se passe chez nous !
FannyS Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Dans l'école de mes enfants, c'est un RPI de trois écoles. Il y a un directeur par école, et chaque année un des trois devient "super directeur" : c'est lui (ou elle) qui organise le conseil d'école, la kermesse...
doubleR Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Dans l'école de mes enfants, c'est un RPI de trois écoles. Il y a un directeur par école, et chaque année un des trois devient "super directeur" : c'est lui (ou elle) qui organise le conseil d'école, la kermesse... C'est pareil chez nous : un directeur par école (3 écoles et des faisant-fonction), et un des directeurs est coordinateur, pas de rémunération en plus, beaucoup de travail en plus et rien n'oblige à en avoir un, seulement, c'est plus pratique.
Namas Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Dans l'école de mes enfants, c'est un RPI de trois écoles. Il y a un directeur par école, et chaque année un des trois devient "super directeur" : c'est lui (ou elle) qui organise le conseil d'école, la kermesse... C'est pareil chez nous : un directeur par école (3 écoles et des faisant-fonction), et un des directeurs est coordinateur, pas de rémunération en plus, beaucoup de travail en plus et rien n'oblige à en avoir un, seulement, c'est plus pratique. Ce fonctionnement me surprend : en quoi est-ce utile d'avoir un directeur dans chaque site ? Il y a beaucoup de classes ?
FannyS Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je ne sais pas si c'est "utilie" d'avoir un directeur dans chaque école, mais je croyais que le directeur devait être DANS l'école (dans le lieu même de l'école) ? Chez nous : - maternelle TPS-PS et PS-MS - MS-GS ; CP ; CE1-CE2 - CE2-CM1 et CM1-CM2
Messages recommandés