lazizanie Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour, je suis PE2 et je fais un mémoire sur l'éducation musicale. J'aurais besoin de vos remarques sur l'éducation musicale à l'école. Dites moi tout ce qui vous passe par la tête. Tout ce que vous pouvez me dire dessus sera le bienvenue ( apprentissages, faisabilité, hioraire...) Merci d'avance
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 "La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo. C'est vaste ! Si tu pouvais orienter ton questionnement ça aiderait.
lazizanie Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 J'aurais besoin de savoir ce que tu penses e l'Eduaction musicale à l'école. Que contient-elle? quelles avantages? inconvenients.... Voilà c'est juste pour éclairer mes propos. Merci
Invité Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 pour moi, c'est, comme toute l'éducation artistique, un indispensable éveil à la sensibilité (et à la culture), un moyen de se connaître mieux (et par là de mieux comprendre l'autre), de développer ses sens, d'exprimer des intentions. Là aussi, cela peut permettre à des individus en difficulté de développer l'expression et la créativité. D'autres aspect sont développés par la pratique, le respect et l'écoute de l'autre par exemple. Voilà quelques réflexions que je pense très sincèrement.
Messages recommandés