Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir !! et vous pensez que le spermutations sont possibles ? c'est-à-dire le fait d'échanger sa place avec un autre lauréat ? (inversion de sites de formation) ??

Aucune idée!!!!

Posté(e)

Bonsoir !! et vous pensez que le spermutations sont possibles ? c'est-à-dire le fait d'échanger sa place avec un autre lauréat ? (inversion de sites de formation) ??

Aucune idée!!!!

Il ne me semble pas.... J'ai vu des transferts de scolarité mais pas des permuatations arrangées comme ça...

Mais les demandes de transfert de scolarité sont possibles en PE2 (uniquement pour l'année de PE2, tu fais ta scolarité dans un départment mais tu es toujours administrativement dans le département qui t'a embauché). A la fin de la PE2 tu peux demander un ineat-exeat et ensuite quand tu es titularisé tu peux participer aux permutations informatisées.

Sujet sur les ineat exeat

sujet sur les permutations inter-départementales

Mais le mieux est de te renseigner dès que tu auras le concours et ton affectation auprès des 2 IUFMS et des 2 Inspections d'Académies concernées....

Posté(e)

Mon exemple, j'ai passé le concours dans le Finistère et j'ai été affectée dans le Morbihan. J'ai donc du quitter mon chez moi. Ma demande de transfert de scolarité a été refusée et cette année j'ai demandé un ineat exeat. Mais du coup j'ai plus trop envie de partir car j'ai eu mon premier voeu au mouvement du Morbihan !!

Posté(e)
Mon exemple, j'ai passé le concours dans le Finistère et j'ai été affectée dans le Morbihan. J'ai donc du quitter mon chez moi. Ma demande de transfert de scolarité a été refusée et cette année j'ai demandé un ineat exeat. Mais du coup j'ai plus trop envie de partir car j'ai eu mon premier voeu au mouvement du Morbihan !!

Et puis l'IUFM de Vannes c'est pas si mal quand même.... :P

Ca pourrait être pire, quelqu'un du Finistere qui est admis dans l'Ille et Vilaine par exemple... mais le principal n'est -il pas d'être admis?

Posté(e)

Et puis l'IUFM de Vannes c'est pas si mal quand même.... :P

Ca pourrait être pire, quelqu'un du Finistere qui est admis dans l'Ille et Vilaine par exemple... mais le principal n'est -il pas d'être admis?

Oui!!!! et puis le finistère c'est pas forcément bien non plus... Imagine si t'es nommé à Braspart!!!!! :(:D