Aller au contenu

De la PE1 à la PE2


PtiteLoulou77

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!! J'ai de nouveau une question. En lisant différents posts, certains disent qu'il sont en PE2 à melun par exemple mais que cela ne leur plait pas d'être affecté là-bas, etc... Le problème c'est que je pesnais que lorsqu'on était inscrit en PE1 dans un IUFM (ex: Livry-Gargan, car c'est là que j'espère aller), on était d'office admis en PE2 au même endroit si on avait passé le concours avec succès. JE me demande donc s'il y a un risque de changer de site d'IUFM en passant de la PE1 à la PE2? Ou si cela concerne que les candidats libres qui intègre l'IUFM que en PE2? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!! J'ai de nouveau une question. En lisant différents posts, certains disent qu'il sont en PE2 à melun par exemple mais que cela ne leur plait pas d'être affecté là-bas, etc... Le problème c'est que je pesnais que lorsqu'on était inscrit en PE1 dans un IUFM (ex: Livry-Gargan, car c'est là que j'espère aller), on était d'office admis en PE2 au même endroit si on avait passé le concours avec succès. JE me demande donc s'il y a un risque de changer de site d'IUFM en passant de la PE1 à la PE2? Ou si cela concerne que les candidats libres qui intègre l'IUFM que en PE2? Merci pour vos réponses.

Coucou, je me permet de te répondre même si je ne suis pas sur Créteil: ton affectation en pe2 dépend de ton classement au concours. Les premiers ont leurs premier voeu etc... Les pe1 n'ont aucun avantage face au concours, ce sont des candidats comme les autres ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que nos voeux concernant l'établissement où on souhaitait être affecté... Donc en fait on classe les établissements puis le site IUFM pour notre PE2? Ou bien o, va au site IUFM le plus proche de l'école où on est affecté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que nos voeux concernant l'établissement où on souhaitait être affecté... Donc en fait on classe les établissements puis le site IUFM pour notre PE2? Ou bien o, va au site IUFM le plus proche de l'école où on est affecté??

:blink:

En fait, la pe1 est une année facultative. Ensuite tu passes le CRPE, pour lequel tu fais des voeux d'affectation pour ton année de Pe2. Si tu as le concours, selon ton classement, tu seras affectée à un IUFM pour faire cette année là. A la fin de l'année de pe2 tu fais des voeux pour enseigner à tel ou tel endroit.

Des pe2 pourront sûrement mieux te répondre que moi ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu t'inscrit pour le concours des formules des voeux dans l'ordre de préférences des départements dans lesquels tu préfère travailler, cela n'a rien à voir avec ton année de PE1, puisque tout le monde n'en fait pas!

Ensuite, en fonction de classement au concours tu obtiens un voeux!

moi j'ai fais ma PE1 à melun et j'ai obtenu mon premier voeux à Bonneuil!

voilà j'espère t'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...