Aller au contenu

un peu d'aide pour cibler les revisions...


ipso

Messages recommandés

salut

je suis actuellement sur la lc de rennes, et j'ai passe le crpe en bossant seule.. (pas d'iufm)

le plus important est de bosser reflechi! donc il faut absoluement savoir ce qu'on attend de vous au concours: premiere chose a faire en priorite lire les textes officiels pour ne pas bosser ds le vide, miser sur un travail precis!

les cours du cned de l'annee derniere ne sont, d'apres moi, pas adaptes au nouveau concours, francais c'est beaucoup trop long, mieux vaut lire des livres plus synthetiques comme les 2 tomes hatier

math: j'ai travaille uniquement sur les 2 tomes mantes et charmay+ annales a la fin de l'annee

sciences: tt depend du jury, j'ai passe le crpe a versailles et rennes, j'ai eu 8 ds le1er et 16 ds le 2eme... j'avais bosse surtout sur les documents d'application and co c'est ce qui a plus au 2eme mais j'avais un sacre manque au niveau notionnel.. le plus intelligent et de prendre le programme de sc et de faire des fiches synthetiques sur chaque sujets... et de bosser en parallele sur les documents officiels

anglais: ecouter beaucoup d'anglais et bosser sur le bouquin bordeaux l'epreuve optionnelle d'anglais largement suffisant

sport: j'ai toujours pas compris ce qu'ils demandaient!! j'ai eu 9 a l'oral... mais encore voir a l'essentiel... sur ts le sport ... on peut tomber sur le cirque a rennes!!!! l'edition speciale de la revue eps est suffisante pour cet oral! la course j'suis mal placee pour donner des conseils, j'ai eu 4! j'suis allee tp vite!!

op; le hatier est imbuvable... une vraie perte de tps... et les cours du cned le sont aussi, plutot bosser sur "l'ecole du 21eme siecle" et "les courants de pedagogie contemporaine" de jean beauté... partir du general au debut de l'annee pour travailler ds le detail au fur et a mesure que l'annee avance!!

ca ca vaut pour ttes les matieres!!

j'espere que ca vous aidera!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils! :rolleyes:

Pourrais-tu me donner les références du bouquin dont tu parles pour l'anglais?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai mis le temps mais ca y est j'ai retrouve le bouquin d'anglais: c'est "l'epreuve optionnelle d'anglais" dans la collection crpe edition bordas pedagogie... il est suffisant pour la partie didactique... en ne bossant que sur celui la plus les doc officiels le mec du jury a qd meme reussi a me dire que j'etalais tp mes connaissances... comme je l'ai dit plus haut faut surtout bien comprendre ce qu'ils demandent!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...