Aller au contenu

CFG SEGPA


Creamy

Messages recommandés

Bon eh bien j'ai fait passer ces oraux d'un examen que je ne connaissais même pas <_< hier à Foix et c'était vraiment enrichissant; à part une candidate dépressive à qui on a dû tirer les vers du nez sans lui faire mal, on a eu des p'tits jeunes bien sympa, plein de projets d'avenir... loin de l'école !

J'ai appris des tas de choses entre autres sur l'orfèvrerie et la chasse à l'isard :cool:

Donc on disposait d'un dossier scolaire présentant le bilan de l'année en français et mathématiques, et d'un dossier du candidat concernant d'une part ses stages entreprise, d'autres part ses centres d'intérêt.

On remplissait une grille d'évaluation d'une vingtaine d'items (acquis ou non), et ensuite on a validé les CFG (ou non) en commission de jury.

Je le referais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le referais avec plaisir.

Moi de même ! J'ai trouvé la plupart de ces jeunes passionnants quand ils parlaient de leurs projets d'avenir (loin de l'école aussi ! ;) ) : ils étaient enthousiastes et vraiment passionnés pour certains. J'ai appris plein de choses sur la ferronnerie, moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...