lboulogne1 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je suis en remplacement pendant une semaine en CP. L'enseignant m'a presque tout préparé, c'est vraiment super. Le seul problème c'est que je n'ai jamais eu de CP, la lecture me fait donc un peu peur. L'enseignant m'a mis en lecture pour demain: phase synthétique: associer des syllabes ou morceaux de mots nouveaux ou déja rencontrés (pour le son g). Est -ce que quelq'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie, je ne comprends pas très bien . Quelle est la démarche à suivre? Merci pour votre aide.
Poupi Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Peut être qu'il s'agit de segmenter les nouveaux mots en syllabes, et de passer à la méthode inverse, remettre les syllabes d'un mot nouveau dans le bon ordre (activité qui peut être réalisée sur l'ardoise sans doute). S'il s'agit d'un nouveau texte, tu peux encadrer les mots nouveaux avec eux et jouer au jeu du photographe : observation du nouveau mot, décomposition en syllabes, puis en lettres, puis leur demander de bien photographier le mot, tu l'effaces ensuite et ils doivent le réécrire sur leur ardoise (petite dictée à la fin), et ensuite tu fais lire quelques gamins, puis par rangée, puis les filles, puis les garçons et tu finis par une lecture magistrale. Je suis pas spécialiste mais c'est comme ça que je fais dans ma classe dès qu'on aborde un nouveau texte. A voir si cette méthode te convient
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant