loic Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 je poste ce message pour voir s'il n'y a que moi qui n'ai pas fini les maths! je n'ai pas pu faire la derniere question de didactique sur la cible concernant le manuel de cm2 (perdu trop de temps a faire l'exercice 3 !!!) combien pourrait elle valoir? merci pour vos reponses, snif
elbarto Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 je poste ce message pour voir s'il n'y a que moi qui n'ai pas fini les maths!je n'ai pas pu faire la derniere question de didactique sur la cible concernant le manuel de cm2 (perdu trop de temps a faire l'exercice 3 !!!) combien pourrait elle valoir? merci pour vos reponses, snif Ne t'inquietes pas, tu ne dois pas etre le seul à ne pas avoir fini le devoir. J'en fais partie, et notre prof de maths nous a explique qu'en general, les sujets sont fait de maniere à ce que ce soit impossible à finir. Comme ça on privilegie plus les gens qui font 3/4 du devoir mais qui s'applique, que ceux qui font tout, sans pour autant avoir fait le meilleur. Il nous avait dit"Mieux vaut faire peu, et le faire bien, que bcp mediocrement." De plus cette question doit valoir je pense dans les deux points, mais pas grand monde a du le faire(sauf ceux qui n'ont pas fait le 1er exo....donc ca revient au meme).
methaylde Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas eu le temps de terminer... et il semble que ce soit le cas de beaucoup de candidats.
loic Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 je poste ce message pour voir s'il n'y a que moi qui n'ai pas fini les maths! je n'ai pas pu faire la derniere question de didactique sur la cible concernant le manuel de cm2 (perdu trop de temps a faire l'exercice 3 !!!) combien pourrait elle valoir? merci pour vos reponses, snif Ne t'inquietes pas, tu ne dois pas etre le seul à ne pas avoir fini le devoir. J'en fais partie, et notre prof de maths nous a explique qu'en general, les sujets sont fait de maniere à ce que ce soit impossible à finir. Comme ça on privilegie plus les gens qui font 3/4 du devoir mais qui s'applique, que ceux qui font tout, sans pour autant avoir fait le meilleur. Il nous avait dit"Mieux vaut faire peu, et le faire bien, que bcp mediocrement." De plus cette question doit valoir je pense dans les deux points, mais pas grand monde a du le faire(sauf ceux qui n'ont pas fait le 1er exo....donc ca revient au meme). merci pour ta reponse qui me remonte un peu le moral
ludivine027 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 moi j'ai passé la question 4 de l'exercice 1 et un petit d ou un truc comme ca de l'exercice3 car il prenait beaucoup de temps et j'en avais malheureusement plus beaucoup..!! donc pas de panique
alias59 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Moi non plus je n'ai pas eu le temps de faire la dernière question de la pédagogie!Donc aucune inquiétude à avoir.
karo2 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 salut J'ai paniqué sur la partie scientifique. Du coup je suis passée à la didactique que j'ai faite entièrement. cependant, je n'ai fait que les questions 123 de l'exo 1. Note éliminatoire possible. les boules............. courage karo
Solea Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 J'ai aussi paniqué devant les exo, mais je n'ai pas voulu passer à la didactique car c'est mon point faible. Du coup j'ai bien perdu 20 min dès le départ et je n'ai pas répondu à tout: I/ 3 : pas le temps d'y revenir dessus pour faire la démo III/ pas eu le temps de trouver la méthode "rapide" du coup j'ai pas fait la fin Dans l'exercice sur les cibles, en rentrant chez moi je me suis rendu compte que je n'avais pas donné les réponses aux questions posées aux élèves alors que c'était super facile. J'ai totalement zappé la question, je ne sais pas comment...
tiflo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu flippes! Tu as juste zappé une question, c'est rien. Il y en a comme moi qui n'ont pas pu faire un exercice en entier, ou plus par manque de compréhension. allez bon courage pour la suite flo
pitchounette29 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 salut tout le monde, j'ai eu le temp de finir toute l'épreuve de math. l'exo 1 et 2 était facile par contre le 3 et la didactique assez difficile. j'ai fais faire le sujet par mon frère qui est en 1ère S et lui aussi a trouvé l'exo 1 et 2 facile. Les sujets de math des autres groupement d'académie était dans l'ensemble plus dur, je trouve que l'on a eu de la chance. DSL si mon avis change de celui des autres et qu'il puisse ne pas plaire a tout le monde mais je pense qu'il fallait aussi montrer que le sujet n'était pas infaisable. bon courage à tous
humptydumpty Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 salut tout le monde, j'ai eu le temp de finir toute l'épreuve de math. l'exo 1 et 2 était facile par contre le 3 et la didactique assez difficile. j'ai fais faire le sujet par mon frère qui est en 1ère S et lui aussi a trouvé l'exo 1 et 2 facile. Les sujets de math des autres groupement d'académie était dans l'ensemble plus dur, je trouve que l'on a eu de la chance. DSL si mon avis change de celui des autres et qu'il puisse ne pas plaire a tout le monde mais je pense qu'il fallait aussi montrer que le sujet n'était pas infaisable. bon courage à tous salut! je pense pas qu'il y ait des sujets + facile, moins faciles, juste qu'il faut savoir mobiliser ses connaissances de suite ce que je n'ai pas fait pour le 1er exo: pas fait. Ton frere n'avait pas le stress du concours ni un temps limité pour trouver la solution,et entre nous tout le monde n'a pas fait 1ere S, pense aussi aux gens qui ont arrété leurs etudes pour bosser de suite ou autre.Combien j'en ai reussi chez moi du meme type en geometrie et la la figure ne m'a pas parlé de suite non plus, mais ouf j'ai eu le declic quand meme pour celui la d'exo.pour moi le facile ou pas facile ca ne veut rien dire, chacun voit midi a sa porte selon ses competences.j'ai fait une maitrise d'anglais donc extrement facile de tenir une conversation en anglais et qqn qui a fait math sup (j'exagere lol) trouvera extrement facile l'exo 1 de maths. a bientot humptydumpty
Messages recommandés